Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Séjour de six mois au Maroc

Discussion started by Patou38 on 2008-02-09

8 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour de six mois au Maroc

Patou38 · 2008-02-09

Salut à tous je voulais savoir si le délai de 180 jours pour rester au Maroc est compté en année civile ou à compter de la 1ere date d'entrée au Maroc. Merci

Séjour de six mois au Maroc

Ppsaul · 2008-02-11

Bonjour

Perso je vais tous les ans, mais je n'ai jamais fait + de 3 mois, pas de problème, la durée du séjour est de 3 mois, il suffit d'aller faire 1 tour (d'1 journée à Septa enclave Espagnole ) de faire enregistrer le passeport au retour à la frontière Marocaine et tu rebelottes pour 3 Mois !

Bon séjour !

Séjour de six mois au Maroc

Nemo1001 · 2008-02-11

et non ca marche que si vous ne depasser pas les 6 mois au maroc 😏

Séjour de six mois au Maroc

Raoulx · 2008-02-11

Bonjour

Ceux qui se sont fait interdire de re rentrer à Ceuta apprécieront ce conseil ! L'informatique des postes frontières est de plus en plus efficace!

Séjour de six mois au Maroc

Mezgarne · 2008-02-11

C'est remis à zéro à chaque redémarrage d'année civile. En revanche les trois mois, c'est à partir de la date d'entrée.

Donc si tu entres un 1° novembre par exemple, tu dois repartir au 31 janvier au plus tard. Mais sur cette nouvelle année il te restera encore 5 mois

Séjour de six mois au Maroc

Patou38 · 2008-02-11

merci pour ton info mais comment le sait-tu que c'est remis à zéro a chaque année civile ? As-tu une info précise car je cherche sur internet et je ne trouve pas de chose précise ? Au commissariat ils ne m'ont pas dit que c'était remis à zero à chaque année.

regarde ce que j'ai trouvé :

- si le séjour est continu, il faut attendre l'écoulement des 183 jours. si le séjour est discontinu, il faut attendre l'expiration de 365 jours à compter de la date d'entrée de la personne au Maroc et totaliser les différents séjours. La période de 365 jours peut chevaucher sur deux années civiles.

Séjour de six mois au Maroc

Nemo1001 · 2008-02-11

d'apres ce que tu as ecris cela veut dire que ce n'est pas remis a zero en annee civil mais compté par rapport a ton premier voyage au maroc.

ce qui semble plus logique que de remettre a zero en fin d'annee civil.

ces infos sont issues de site officiel?

Séjour de six mois au Maroc

Patou38 · 2008-02-11

apparament j'ai trouvé ca sur le site d'un notaire a marrakech http://www.notaire-marrakech.com/infos1.html moi je préférerais que ce soit comme tu dis toi ca m'arrangerait beaucoup. Si tu as d'autre infos

Séjour de six mois au Maroc

Mezgarne · 2008-02-11

Moi on m'a dit sur année civile, et ça au contrôle des passeports à l'aéroport.

Maintenant, "en toute logique ubuesque" la règlementation fiscale peut très bien être différente.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.