English translation pending — showing the original.
Mongolie, où se rendre?
Livioux · 2005-01-28
Salut,
Je compte me rendre en Mongolie cet été de juin à septembre. Histoire de découvrir d’autres coutumes, modes de vie… de me dépayser un peu. Ce pays aux steppes infinies me fait rêver d’autant plus que je suis une passionnée des chevaux.
J’ai plus ou moins planifié la première partie de mon séjour (je me rends dans la région du Khovsgol) mais la seconde reste encore un peu vague.
Je pensais arpenter l’aimaig de l’arkhangai… mais bon je ne sais pas trop encore
Qu’en pensez vous ? D’autres idées d’endroits où se rendre ?
J’ai tout un tas de questions qui se bousculent dans ma tête :
le coût de la vie
que faut il emporter ? une tente ? quels vêtements ?
est il vraiment nécessaire de prendre un interprète ?
quelles sortes de cadeaux peut on offrir ?
et j’en ai encore pleins de ce genre là mais elles ne me reviennent pas…
Enfin bref, je ne pars que dans 5 mois et je suis déjà stressée. Ça va donner.
A plus
Mongolie, où se rendre?
ZeBadGuy · 2005-02-01
"Qu’en pensez vous ? D’autres idées d’endroits où se rendre ?"
A peu pres toute la mongolie ets magnifique !
Pour ma part j'ai visité le Gobi (c'est grandiose si tu es attirée par les déserts), le centre (Arkanghai, ovorkanghai : c'est la région "cliché", des steppes magnifiques à perte de vue) et l'ouest : région kazakhe, assez différente (plus montagneux, plus sec et culture différente mais éloignée (3 ou 4 jours de 4x4)..
Je ne connais pas le khovsgol. plusieurs voyageurs m'ont dit que c'était tres beau mais moins dépaysant pour nous européens que le retse du pays. Sauf evidemment si tu peux aller voir les Tsatans
Sinon la région du Kenti est parait-il tres belle et encore moins touristique que les régions ci-dessus. C'est le lieu de naissance de gengis Khan, ce sont des steppes et des forets.
"le coût de la vie"
Il est dérisoire d'autant qu'en général tu camperas (gratuit...) ou tu dormiras chez des nomades (tu leur donnes des cadeaux et quelques dollars).
"que faut il emporter ? une tente ? quels vêtements ?"
Il faut une tente mais si tu prend un guie il t'en fournira peut-etre une. Pour les vetements, les memes que pour aller dans les alpes en été (chaud la journée, frais voire froid la nuit). je te parle pour juillet et aout.
"est il vraiment nécessaire de prendre un interprète ?"
je pense que tu rateras pas mal de choses sans interprete. les nomades ne parlent pas anglais. Donc la communication est vite limitée. D'ailleurs je te conseille de louer un 4x4 avec un chauffeur. Il n'y a pas de transports publics, seulement des pistes et quelques camions avec qui tu peux faire du stop...
"quelles sortes de cadeaux peut on offrir ? "
Nous on offrait des douceurs (biscuits, bonbons, jus de fruits...) aux nomades. Sinon les enfants manquent de stylos, ce genre de choses.
Mongolie, où se rendre?
Jps692 · 2005-02-02
J'emmene toujours des ballons que je donne aux enfants, mais en Mongoliel es parents en voulaient aussi pour décorer la yourte, c'est pas cher et surtout ça ne prend pas beaucoup de place
si tu campes et tu camperas certainement emmene des couvertures de survie, tu en mets une au sol, l'autre sur toi, ça évite d'emmener des duvets trop epais, en juillet il ne faiT pas tres chaud la nuit et septembre c'est déjà en dessous de 0°
Mongolie, où se rendre?
Livioux · 2005-02-02
Merci pour à tous pour vos conseils😉
ça m'aide dans la préparation de mon voyage, pleins de bonnes idées et...il me tarde vraiment d'y être.
une autre question:
auriez vous des contacts qui puissent m'être utiles?
merci🙂
à bientôt de vous lire
Mongolie, où se rendre?
Livioux · 2005-02-02
merci pour la réponse...trés complète. c'est mieux que dans les guides!!
maintenant j'ai envie de faire tout me tour de la mongolie! mais je ne pense pas avoir assez de temps.
il me tarde vraiment d'y être et de pouvoir à mon tour partager mes expériences personnelles.
merci encore
Mongolie, où se rendre?
ZeBadGuy · 2005-02-02
Tu peux contacter Gans à kbgans@yahoo.com
c'est un jeune guide qui peut t'organiser tout ou partie de ton voyage (location de 4x4, conseils sur un itinéraire, etc...).
Mongolie, où se rendre?
Catof · 2005-02-06
Salut salut
ne te pause pas trop de question et fonce
le voyage en Mongolie c'est facile et inoubliable
plus d'info visite ce site www.catof.net
Christophe
Mongolie, où se rendre?
Mongolie · 2005-02-12
Bonjour Livia
si vous voulez vraiment depayser je conseille d'aller aussi à l'est du pays. c'est une partie peu visiter par les étranger déja. en revanche huvsgul c'est vrai c'est beau mais cela me fait penser toujours à la france (dans les alpes). A l'altaï c'est pas mal. sinon Bayan-ulgii. c'est une région de haute montagne et surtout pays des kazaks. Cela va changer des steppes, car une autre coutume, tradition, religion.
pour l'instant 1€ environ 1600 tugrugs
bonne préparation et surtout bon courage
Mongolie, où se rendre?
Livioux · 2005-02-18
salut et merci pour ta réponse,
ton site est vraiment sympa et bien foutu, et apparamment ton voyage avait également l'air chouette.
il me tarde vraiment d'y être.
bizz
Mongolie, où se rendre?
Catof · 2005-02-18
Bonne idée les cadeaux
mais evitez les bonbons pour les enfants
je ne sais pas comment ensuite ils vont gérer les soins dentaires
déja que l'état des bronches et de la peau c'est pas terrible...
il existe plein d'autre truc pas lourd et par cher pour nous:
des perles pour les filles
des chouxchoux
des stylos, crayons de couleurs
des petits carnets
des ballons de baudruches
des sets de coutures pour les femmes
des briquets pour les hommes
des colliers riselant ou acier
des pates à souder à froid
des petit carré pour les cannes de billard (ch'ai pas commment ça s'appel, vous savez le truc bleu)
des sachets de graines (eviter le canabis;-))...
enfin, le plus important c'est vous, apprenez un chant ou deux, apprenez un peu de leur langue, apporter des photos de vous de votre famille, parents grand parents, de vos annimaux domestiques (evitez de vous la pêter en short de bain devant votre 4X4 ou vautrer dans votre canapé cuir regardant un super télé ecran plat)
si vous savez jouer de la flute, de l'armonica alors glissez votre instrument dans votre sac, ou emporter un cerf volant style parapente, c'est facile à ranger, leger, et simple à piloter. n'oubliez pas un phrase book.
APRRENEZ à jouer au echec avant de partir, ils adorent, encore plus si ils vous gagnent,
emmenez dans vos bagages des petrits jeux (uno par exemple)
Mais attention de ne pas tomber dans le délire de la colonisation, ils manquent mais c'est pas une mission hiumanitaire que vous faites.
Ils préféreront gouter un de vos café soluble avec vous que recevoir des présents (enfin je pense suite à ma maigre experience de deux mois avec eux)
attendez la fin de la visite.
ET SURTOUT PENSEZ QUE SI VOUS DONNEZ ILS DEVRONS FAIRE DE MEME
et dans ce cas la situation peut être vraiment embarrassante (experience vécu)
Votre coeur, voila ça c'est pas mal du tout
si vous allez la bas je peux vous donner quelques photos au cas ou votre route passe par ma trace, on sait jamais...
catof.net pour les infos de mon voyage
bye et surtout bon voyage bande de veinards
Christophe