Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat en Inde

Discussion started by Califly on 2005-01-29

4 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat en Inde

Califly · 2005-01-29

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements pour aller faire du bénévolat en Inde, à Calcutta ou ailleurs. J'ai déjà quelques infos sur les missionaires de la Charité (Mère Teresa) mais je ne sais pas s'il y a d'autres organismes, style qui ont des antennes en Suisse et qui parfois partent faire du bénévolat là-bas.

Une autre question, est-ce qu'il y a des gens qui viennent de l'Inde mais qui ont vécu très peu de temps dans le pays et après quelques années sont retournés là-bas? J'aimerais avoir vos impressions, comment vous êtes vous sentis?

Je pose cette question car, pour résumé, je suis née en Inde à Calcutta, mais j'ai été adoptée à l'âge de six mois par une famille Suisse, et j'appréhende un voyage en Inde, car j'ai l'apparence de là-bas, mais pas la culture, ni la langue, etc..

Merci de vos réponse! Sarah

Bénévolat en Inde

Papillondo · 2005-02-21

Salut,

J'habite en Suisse aussi et je vais partir cet été en Inde soit à Calcutta ou New Dehli ou autre...alors si tu veux nous pouvons unir nos forces afin de trouver qch.

J'ai une adresse d'une personne en Suisse qui a énormément de contact en Inde, j'étais parti ya 5 ans avec son aide à Goa pendant 6 semaines.(c'est une association)

Alors si cela t'interesse redis moi.

Lucille

Bénévolat en Inde

Califly · 2005-02-22

Hello,

Je te remercie pour ta réponse, je veux bien avoir l'adresse de l'association. Nous on pense partir en décembre 2005.

si jamais tu pars cet été, j'aimerais bien connaître tes impressions, surtout si tu vas à Calcutta.

Si jamais mon e-mail est : sgrin79@yahoo.fr

Merci Sarah

Bénévolat en Inde

Indoshanti · 2005-03-31

Namasté Califly, malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider sauf dans la mesure ou je cherche moi aussi à partir en Inde prochainement. On pourrait peut-etre en discuter et partager des idées. As-tu une adresse hotmail ou autre? A bientot indoshanti

Bénévolat en Inde

Califly · 2005-03-31

Namasté indoshanti,

Voici mon adresse e-mail : sgrin79@yahoo.fr, si tu m'envoie un message, précise que c'est pour l'Inde et qu'on s'est contacté sur voyageforum, dans le sujet du message. Car j'ai tendance a effacé les mails des gens que je ne connais pas.

Je pense partir en Inde en décembre 2005, je voulais partir trois mois, mais pour finir je vais sûrement devoir réduire mon voyage à trois semaines, à mon grand regret.

Concernant les associations, je n'ai pas encore trouvé grand chose, et toi?

A bientôt! Sarah

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.