in Destinations › Afrique du Nord
Visiter le sud de l'Algérie
Discussion started by Fleurdelafle on 2008-02-11
34 replies
English translation pending — showing the original.
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-11
bonjour à tous! je suis membre à partir d'aujourd hui, j'ai un probleme dont je voudrais vous en parler en esperant avoir des avis et pourquoi pas des solutions, j'aime beaucoup partir au sud pendant mes congés, je suis d'alger, et je programme mes congés généralement en hiver ou au printemps, mais à chaque fois meme probleme, en me presentant aux agences de voyages on me demande de constituer un groupe, ce n'est pas evident, j'ai du annuler mon sejour à djanet au mois de décembre à cause de ca, c'est dommage 😕
Visiter le sud de l'Algérie
Tassili · 2008-02-11
Bonjour
Mais connais-tu le sud déjà avant de songer à l'extême sud ? Il y a tant à visiter dans nos Wilayas du sud (Ghardaia - El Meniaa - Timimoun - Adrar - Beni Abbès - Taghit...) et les paysages sublimes des grandes dunes et oasis ne manquent pas !
Ici, nul besoin de faire de grands groupes pour faire du tourisme dans nos contrées !
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos !
Bienvenu dans le Sahara !
LILI
Visiter le sud de l'Algérie
Randokab · 2008-02-11
bonsoir ! devant la difficulté de constituer un groupe, je vous informe que notre association bénévole de sports de montagne, a dans son programme une expedition au sud pour le mois de décembre prochain, si vous voulez vous joindre au groupe vous etes les bienvenues, le plaisir ne sera bon que s'il serait partagé par tous !
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-12
bonjour! ca a été un enorme plaisir de vous lire, sincerement je trouve votre proposition tres gentille, alors connaitre votre association me rendra un grand service.....et m'adherer m'enchentera😇
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-12
merci pour votre message! j'ai deja été à timimoun, tam et plusieurs fois à ghardaia, je me repose beaucoup la bas!, certe connaitre taghit et beni abbes m'interesse beaucoup mais actuellement je suis hantée par l'idée de visiter djanet (c'est plus fort que moi😊)
Visiter le sud de l'Algérie
Randokab · 2008-02-12
Merçi pour la célérité de la réponse et votre consideration pour l'association bénévole des sports de montagne "kabylie-evasion" :
D'ors et déjà vous faites partie de ce club, en esperant vous voir de sitot parmi nous pour partager avec toutes ces randonneuses qui nous viennent d'Alger et de partout d'Algerie pour des randonnées dans la region ou regne la serenité la communion la convivialité et beaucoup de souvenirs indélébiles à emmagasiner comme en temoigne ces reactions de nos invités (voir notre site amateur )
www.e-monsite.com/rando-evasion
Visiter le sud de l'Algérie
9lili · 2008-02-12
Bonjour, j ai découvert un gite récent à timimoun avec un service impeccable. Il n'y avait aucune condition sur le nombre de personne. Essayé et adopté, vraiment je recommande. Je ne peux pas décrir tout les plaisirs que nous avons eu avec cet organisateur mais je vous conseille d aller jeter un coup d oeil sur son site www.dromad-air.info
Je n ai jamais fait un voyage aussi agreable.
Bonne continuation
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-13
THANAMIRTH......sincerement je suis tres emue, tres contente de faire votre connaissance, juste j'ai lu votre message j'ai consulté votre site, BRAVO 😄 tenez moi au courant des nouveautés
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-13
merci à vous pour l'information...😉
Visiter le sud de l'Algérie
Ironmanbeta2 · 2008-02-13
slt je suis d'alger jai deja voyager au sud dalger(ghardaia) e je lai trouver le payasage super beaux c pr cela ke je voulais refaire cette exprience ...e biensur s'enfoncer plus dans notre sud (timimoun) en saschant ke je m aventure avec mes propre moyen e mes propre conaissance.......notre prochain depart sera le moi prochain<<<alger-ghardaia-timimoun<<<pour 12 jours<<<alors si kelkun e interesser me conatacte par mp nous sommes deja 2 personnes (plus on seara nombreu plus les frais dimuniront)😉
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-13
votre programme est tres intéressant moi j'ai fait ghardaia et timimoun séparement!, ce que je voudrais savoir est ce qu'on peut faire taghit et beni abbes en six (06) jours ca m'interessera en avril 2008, si quelqu'un peut me repondre 😊
Visiter le sud de l'Algérie
Ironmanbeta2 · 2008-02-13
pr linstant c tjr le meme programme depart ver le 13mars en a choisi ses destination parceque chacun de nous a deja visiter soit ghardaia ou timimoun( nous allons par route) e avec un budjer un peux mediocre(je suis encore un etudiant) donc c l'argent ki me montre la destinitation po moi ki la decide.......🏴☠️
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-13
je vous souhaite à l'avance d'agréables vacances, n'oubliez pas de fait un crochet à ZALFANA😉
Visiter le sud de l'Algérie
Ironmanbeta2 · 2008-02-13
Merci beaucoup a toi de moi pour ton prochain sejour 😎 zelfana le fammeux HAMAM(pr enlever le roumatisme)lol🤪😉
Visiter le sud de l'Algérie
Msbhda · 2008-02-18
Bonjour
mais il n'y a pas de quoi a se plaindre, tu n'a que d'y aller par bus ou par avion si tu a les poches pleines, mais pourquoi s'adresser aux agences touring, et de se regrouper ou je ne sais pas comment on vous a dit. puisque tu est algerienne tu est libre d'y aller ou tu voudra.
et puis la tu a les hotels qui sont pas chères, ou les auberges.
commence par ghardaia par exemple ensuite el-golea, puis tam. et djanet.
bon courage.
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-19
loin de la, je ne me plaind pas, j'essaye de m'informer encore plus c'est tout, je ne t'apprend rien si je te dit ce n'est pas tres agreable de voyager toujours seule, la solitude nest pas facile, je suis partie à tam par route, plusieurs fois à ghardaia (c'est mon deuxieme chez moi!), partie à timimoun à partir de hassi messaoud, en passant par el goléa, etc etc......😛
Visiter le sud de l'Algérie
Mohamedd · 2008-02-19
c'est pas évident de tourouver une agence qui peux s'occuper d'un séjour d'une personne ....au moins 2 pour un couple y en a bcp ...et pour un minimum de 6 ou 7 jours ...si t'as besoin d'aide je suis la
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-19
en plus avec des agences ca risque de me revenir cher, et les auberges qu'a tu comme infomations😊
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-19
j'ai visité votre site, en allant vers forum, mes messages ne passent pas, comment faire pour rentrer en contact avec vous.....😇
Visiter le sud de l'Algérie
Msbhda · 2008-02-19
Bonjour fleur,
Non c'est pas du tout ça, ce je veut dire ;
je t'ai dit que tu n'ai pas obligé, à te dépalcer au sud, par l'intermediaire des agences de voyages, tu peut le faire toute seule ou avec quelqu'un, quand je t'ai dit ça, c'est pas evident que tu parte seule.
Visiter le sud de l'Algérie
Randokab · 2008-02-19
Je vous remercie pour la célérité de la réponse, en ce qui concerne le site, pour ecrire un message il vaut mieux aller vers le "Livre d'Or " et laisser vos impressions
A toutes fins utiles voiçi l'email de l'association bénévole kabylie_evasion@yahoo.fr (tiret de 8 entre kabylie _ evasion)
Je réitére mes remerciements quant à la consideration que vous nous portez
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-20
merci pour votre orientation, effectivement via (livre d'or) ca marche, et je vous ai fait une suggestion, est ce que ca vous arrive de programmer des sorties pendant les week end, ca doit etre interessant, avec l'approche du printemps.....😮
Visiter le sud de l'Algérie
Assouf · 2008-02-21
salut,
🙂
je connais des agences a djanet qui ont l'habitude de constituer des groupes
en derniere minute, ce n'est pas un probleme
ca se fait justement parce que des personnes arrivent seules
a bientôt
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-23
merci...c'est enregistrer........😉
Visiter le sud de l'Algérie
Mohamedd · 2008-02-23
dis moi tu veux venire seul ou avec qqun.si vous etes seul je te conseil de faire tout avant le départ c a dire reservation et contact avec l'agence ...et ne laisse pas ça sur place 😕
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-02-25
je compte passer la derniere semaine de mars à taghit et beni abbes, pas de reservation encore, pourriez vous m'orienter....😉 merci à l'avance
Visiter le sud de l'Algérie
Tassili · 2008-02-25
Bonjour,
A chaque fois, je suis surprise et parfois consternée de voir qu'El Meniaa (El Golea) ne fait pas partie des sites incontournables sur un trajet vers le Sud, après Ghardaia...
Quand on sait, qu'il y a des visiteurs qui ont fait récemment la remarque de constater qu'El Golea a tant de choses à offrir qu'ils en étaient surpris ! Et ils ont même prévu de revenir pour faire un s"jour d'au moins 4/5 jours ici !Ce n'est pas pour rien que dans les années 70/80, la plus grande ville-oasis était surnommée "La perle des Oasis" ou bien "La petite Suisse du Sahara"....
Eh oui...
Pour celles et ceux qui passent au "large" d'El Golea, n'hésitez pas à faire une halte, vous ne serez pas déçus !
LILI
Visiter le sud de l'Algérie
Nicha · 2008-03-03
Bonjour,
J'ai compris au fil des conversations que tu rêvais de Djanet mais que tu partais fin mars du côté de Taghit ( très beau coin). Ma proposition est la suivante: serais-tu intéressée par une visite de deux ou trois jours en avril à El Goléa ( de préférence un week-end prolongé)? Je voyage souvent seule mais à deux ça serais sympa! Moi aussi je pars fin mars à... Djanet😉 ( dommage! je n'ai pas vu tes messages avant, sinon je t'aurais contactée!)
Nicha
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-03-04
bonjour!
quand j'ai lu ton message je me suis mordue les doigts😕 mais bon restant en contact et j'en suis sur que d'autres bonnes occasions se presentront à nous....😉 saha fik pour djanet, tu me racontera ca d'accord!
Visiter le sud de l'Algérie
Nicha · 2008-03-04
Super!! Dès mon retour de Djanet je te contacterai pour te raconter mais aussi pour préparer notre virée à El Goléa.
Lili (Tassili) aura fort à faire avec nous deux!!!!😉
Nicha
Visiter le sud de l'Algérie
Randokab · 2008-03-07
nous vous informons que le club amateur Sportif "kabylieEvasion" organisera le jeudi et vendredi (13/14 mars, une randonnée/neige dans la région de Bouzeguene :ait -zikki :
nombre de kms 16/ dénivelé 1100m /, curiosité ; escalader le mont le plus haut de la région (1750m) : On douhaite la bienvenue à tous les amoureux de la montagne
Visiter le sud de l'Algérie
Fleurdelafle · 2008-03-08
thanamirth à vous monsieur! justement le week end du 13/14je serais pas loin, à azazga, hier on n'a pas pu passer à cause de la neige, par contre je vous demande un service, si vous comptez programmer des week end à tikjda ne m'oublier pas cela fait une eternité je n'ai pas mis les pieds la bas, amicalement......😉
Visiter le sud de l'Algérie
Karim9300 · 2008-03-14
bonjour
si vous avez envie de voir des photos, des vidéos, des adresses d'hôtels et de cazmping en Algérie et dans le sud
vous pouvez visiter ce site
www.union-med.fr
bonnes vacances
Visiter le sud de l'Algérie
Salsabil16 · 2008-03-15
bonjour a tous
Visiter le sud de l'Algérie
Camaieu · 2013-01-28
Bonjour Jasmin,
au hasard de mes lectures je suis tombée sur quelques uns de vos messages mentionnant ce site
http://www.e-monsite.com/rando-evasion.
Je suis très intéressée par de la rando en Algérie .Malheureusement ce site n'existe plus .A t il changé de nom ou alors a t il été définitivement supprimé .
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Camaieu