Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

La Casamance au Sénégal

Discussion started by Jipi on 2008-02-11

37 replies

English translation pending — showing the original.


La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-11

je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegal si cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirring a recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!!😊😎

La Casamance au Sénégal

IzzabelleM · 2008-02-12

as tu pris lavion? le bateau?

La Casamance au Sénégal

Archimade · 2008-02-12

Bonjour Jipi ! Avec une autre mordue sénégaulloise du VF, on projette de découvrir la Casamance en Mars prochain... 8 jours pour elle et un peu + pour moi si affinité. Nous sommes tout ouïe à tes recommandations et à tes fraiches émotions... @ plus et merci pour le partage...

La Casamance au Sénégal

Tamerlan95 · 2008-02-12

je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegal si cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirring a recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!!😎

Salut Jipi!!!

C'est pas Huggy et les bons tuyaux mais Jipi!!!!😏

Je vois que tu as passé vraiment un super séjour, tes bonnes adresses pourront me servir par la suite, justement, quand je suis allé au Sénegal, je n'ai pas pu faire la Casamance en 91, mais j'espère bien y aller et en plus faire la partie sud est du pays à la frontière guinéene et bien sur la Guinée Conakry avec!!!

Alors, je te solliciterai certainement le moment venu, peut-être que tu sais comment rejoindre le sud est du pays depuis la Casamance, es tu obligé de retraverser le fleuve?

Amicalement😉

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-12

salut j ai voyage avec air senegal international de parlis orly a cap skirring direct (escale technique dakar demi heure) en ce moment plus de bateau le willis est partie et le nouveau bateau a dakar en attente de certification pourquoi les rumeurs les plus folles courent si besoin autres infos no pbs

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-12

salut pas de pbs les infos en MP

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-12

non pas de pbs deux possibilite soit tu passe le pont de ziguinchor puis route tambacounda et apres vers le sud soit la route sud mais le moment venu je te dirai cela j ai une carte detaillee de la casamance mais pour ma part je suis reste sauf visite ziguinchor en basse casamance pas loin de la mer!!

La Casamance au Sénégal

Val2568 · 2008-02-13

Bonjour, J'ai véçu au Sénégal et séjourné en Casamance de nombreuses fois. Je suis contente que les toubabs reviennent un peu en Casamance après des années de désertion.

C'est vraiment un région magnifique avec une authenticité que l'on ne trouve pas dans le Nord.

Amicalement val2568

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-13

salut tu as tout a fait raison je connais le senegal depuis la fin des annees 60 et depuis qqes annees j etais assez deçu par l ambiance tendance integriste de la region de st louis, et celle du tourisme de masse de la petite cote mon retour en casamance plus de 30 ans apres m a absolument enchante et j ai trouve que les diolas ont par bcp de point les memes valeurs que les dioulas du burkina et il y a la mer en plus!!😎

La Casamance au Sénégal

Migu · 2008-02-13

Mon voyage en Casamance pour vous donner une idée. Un de mes plus beau souvenir...

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/senegal_un_sejour_en_casamance/

La Casamance au Sénégal

Songhai73 · 2008-02-13

salut jipi mon dernier voyage en casamance remonte a mars 2005, on étais partis en passant par le bac a Farafeni, pas triste ! visite de la petite ile d'Eloubaline et aussi Karabane dormi dans 1 case a impluvium a Enempore... cette superbe végétation en Casamance nous a émerveillés et il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu, en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit ! bon retour francia

La Casamance au Sénégal

Tamerlan95 · 2008-02-13

il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu, en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit ! bon retour francia

Bonjour Francia!!!🙂

Il ne faut pas qu'ils reviennent trop vite les tourustes, qu'on en profite un peu!! Cat partout ailleurs ils sont partout au Sénégal!!😉

Amicalement

La Casamance au Sénégal

Songhai73 · 2008-02-13

t'inquiète, ils sont surtout vers cap skiring les touristes ! les vieux "Baroudeurs", vont dans les coins tranquilles ! bonne journée francia

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-13

salut tu as raison cap skirring c est un peu "bidochon down-town" mais quand meme pas trop a par le "club merde" comme disent les senegalais eux memes ç a peut passer c est cool car il a qqes petits hotels senegalais sympas par contre les bolongs et tous les villages super mais la palme revient a karabane super!! a plus

La Casamance au Sénégal

Bosco · 2008-02-13

hello! on est preneur des bons plans sur la casamance😊 pour l'ile de karabane on prend le bateau ou? merci jacky

La Casamance au Sénégal

Reneserge · 2008-02-14

Bonjour, depuis trois jours je suis en congés et ce jusqu'à mon départ à la retraite le 1er novembre, je prends des congés épargnés (CET).j'ai un contact en Casamance un Suisse à la retraite, je vais bientôt revenir en Afrique, Casamance, Bénin, Burkina et Togo.Au Togo une proposition de travail sur la réalisation de documentaires, mais oui mais le responsable de la Société pensait en me proposant de travailler pour la Société qu'il auurait un financement de l'Europe et bien non du coup plus de collaboration, j'ai passé comme tu le sais 25 années en Afrique de l'Ouest et je connais je sais comment cela fonctionne il ne faut pas faire confiance et à personne.🏴‍☠️

La Casamance au Sénégal

Tchao · 2008-02-14

bonjour, pour aller à Carabane, on prend le bateau à Elinkine.entre Oussouye et Le Cap. bateau du "courrier" collectif, ou demander à Mamadou au campement "le fromager" de vous y déposer avec sa coque . de mémoire 15€ mais autour de cette ile il y en a d' autres bien moins visité. certaines proposent aussi un hébergement.

avec d' autres voyageurs, vous pouvez affréter une pirogue à Carabane et circuler sur les bolons, pécher et visiter d' autres iles.ça reste assez cher à cause des prix des carburants. d' ou l' intéret de se grouper.

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-14

salut dommage pour toi bon tu dois reprendre ton baton de pellerin bonne chance a plus jipi

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-14

tout pareil comme le dit tchao mais a elinkine une pirogue perso tu l as a 10000cfa le courrier si tu a le temps moins cher a karabane un hotel et 3 campements c est la seule ile qui a se statut ou c est le seul endroit ou il y a de tres belles plage dans les bolongs (sinon vase dans l eau tres souvent) si besoin bonnes adresses a karabane et elinkine en MP

La Casamance au Sénégal

Reneserge · 2008-02-14

Avec l'age on devient plus méfiant moins con? je suis en congés pour 9 mois des congés épargnés une fois que l'on a visiter la Réunion 75kmX65km pour quoi prendre des congés il faut dire que pour ma part c'est l'Afrique que j'aime pourquoi ? j'ai connu le bonheur j'ai existé pendant 25 années dans des émissions des feuilletons je rêve peut-être ? mais nous rêvons tous mon Paradis est en Afrique pourquoi parce que je peux me réaliser parce que il y a la communcation on aime ou l'on aime pas moi j'aime

La Casamance au Sénégal

Lisiane · 2008-02-21

Tu me fais peur . J'arrive dans une semaine à Dakar et je compte prendre le WIllis pour la Casamance.....Me repondre please urgent🤪

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-02-21

je repete ala date du 15 fevrier pas de bateau de dakar a ziguinchor aucune ambiguite sur le sujet

La Casamance au Sénégal

Lisiane · 2008-02-26

🙁Merci pour le renseignement . Je pars demain pour Dakar et ça change mes projets.Je verrai avec l'avion si ça fait pas trop cher pour mon budget.

La Casamance au Sénégal

Sicnarf · 2008-02-27

Bonjour, Dakar Ziguinchor 56800CFA, vol quotidien. Bon séjour Si Pb MP, je réside à Ziguinchor. Fran

La Casamance au Sénégal

Reseter · 2008-02-28

Bonjour, Une précision sur les vols dk-Zig: Bagages limités à 20 kg en soute et 5 en bagages à mains. Sicnarf, as tu des news concernant le début des rotations pour le "Aline Sitoe Diatta"? Amicalement Alain

La Casamance au Sénégal

Reseter · 2008-02-28

Est-ce que tu as des infos concernant le braquage de la nationale 4, ou des touristes ont été dépouillés de tous leurs biens? MFDC ou coupeurs de routes ? A+ Alain

La Casamance au Sénégal

Sicnarf · 2008-02-28

Bonjour,

Pour le Aline Sitoë Diata, ...ça va venir, c'est ce qui se dit ici, Il a fait une rotation de test jusqu'à Zig avec Ministres et fanfares, mais les Casamançais attendent beaucoup le début des rotations. Pour le braquage, les stations radios locales parlent du MFDC (certains témoins parlent d'une centaine d'hommes en tenue de combat qui ont arrété en plein après-midi une quarantaine de véhicules et sont repartis avec environ 10 millions de CFA volés aux passagers.Reseter tu parles de touristes mais les autres passagers aussi se sont fait dépouiller.Une femme de Guinée-Bissau a vu partir tout ce qu'elle avait: 1200000 CFA. Alors en conclusion si ce sont des rebelles ils sont aussi de "bons" coupeurs de route!! Il faut dire que les forces de sécurité étaient sans doute allégées car orientés vers le Pélerinage du Magal à Touba qui a eu lieu mardi. Bien cordialement Fran

La Casamance au Sénégal

Reseter · 2008-02-28

Merci Bcp Sicnarf A+ Alain

La Casamance au Sénégal

Lisiane · 2008-03-08

Je suis rentrée aujourd'hui et j'ai fait un bon séjour. Je ne suis pas aller en Casamance ce sera pour la prochaine fois. J'ai fait la region de Saint Louis, le Sine Saloun et Dakar. J'étais déjà venu eu Senegal en Octobre pour une mission humanitaire et j'ai eu le surprise de retrouver des interpretes et medecins senegalais avec qui j'ai travaillé et qui m'ont facilité le séjour en me conduisant et nous on prété le 4x4 de l'association et invité dans leur nombreuses familles alors super!

La Casamance au Sénégal

Yohann76 · 2008-10-22

DI MOI COMBIEN A TU PAYER EN AVION Pour faire paris cap skirring d'un coup ? je ne savai même pas que c'etai posible moi jprend le bateau de dakar a zuiguinchor pour me rendre a oussouye merci si kelkun me repond pour paris -le cap en avion ça serai cool même si c'es tro tard jai déjà mon billet pour cette année mais pour les prochaines années ça pourrai m'être fort utile si je reviens merciiiiiiiiiiiiii

La Casamance au Sénégal

Jipi · 2008-10-22

salut l an dernier c etait autour de 800 euros avec air senegal international tu vas sur le site pour connaitre le prix cette annee il y a juste une heure d escale technique a l aller et au retour et tu restes dans l avion a plus

La Casamance au Sénégal

Q7 · 2008-10-23

bonjour, voila je vous contact car je souhaite partir en casamance pour plusieurs années, jaimerai bien avoir des renseignement ainssi que des contacts merci d avance🙂

La Casamance au Sénégal

Q7 · 2008-10-23

au niveau de l hébergement est ce que je pourai me construir une case

La Casamance au Sénégal

Beerootfr · 2008-10-23

Je pars tout bientôt. J'ai payé 857 euros Paris ->Cap Skirring direct Aller/Retour

voir site AirCm

La Casamance au Sénégal

Yohann76 · 2008-10-24

oké merci beaucoup, en lisan ce forum jme rend compte que je suis vraiment privilégié et jai de la chance, je vai avoir le bateau tou neuf l'aline sittoe diatta qui porte le nom de la femme révolutionnaire de casamance qui a mené la vie dur aux coloniaux(grand respect à elle et que Dieu veille sur son âme), je vai être acceuilli ensuite à l'aéroport de dakar dès mon arrivée, je vai être logé a dakar puis aussi a oussouye par la famille de ma copine, et jai une femme qui m'aime et que j'aime de plusss en pluss ... me reste plus qu'à trouver une planche de surf a louer làbas et de trouver de jolies vagues et je serai l'homme le plus heureux de l'hiver !!! 😉 Comme quoi La roue tourne un jour et ça Rempli Le Coeur et lui permet de rebattre à nouveau!!! Bon voyage à tous !!

La Casamance au Sénégal

Yohann76 · 2008-10-24

jveu dire par là que jai vraiment bien choisi mon moment pour venir faire mon 1er voyage de ma vie Depuis tout le temps que je voulai faire un voyage au soleil pendant que ici l'hiver rend les gens moins en forme et pas très joyeux, moi aussi jen ai marre de rester enfermé à cause du froid et trop de signe me prouve que je suis sur le bon chemin !!! Dieu est Grand merci à Lui !!!

Jai été frappé en discutant avec beaucoup d'africaines sénégalais et ivoiriens de leur forte Croyance en vers le Dieu, allah ou jésus de nazareth, ça laisse songeur quand on voi ken france seuls les personnes agées principalement vont à l'église pendant que la plupart des jeunes se remmettent de leur émotions du samedi soir ..

gros bizou à Tous celles et ceux qui aime l'afrique noire !!!

La Casamance au Sénégal

Chiaramonte · 2009-03-08

bonsoir jipi nous sommes très intéressés par tes conseils et adresses sur la Casamance nous sommes pris de court nous devions partir à Mada mais malheuresement!!! obligés d'annuler merci par avance pour ton aide

La Casamance au Sénégal

Thierryangel · 2009-03-08

Bonsoir Jipi est au Burkina Faso, mais normalemet il se connecte le matin . Dansles adresses vosu pouvez rajouter Kachouan et Karabane .

Cordialement Thierry

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.