Ajouter un second guidon plus haut
Bonjour à tous,
Après mûre réflexion, j’ai décidé de garder mon vélo de route actuel pour partir sur les chemins du monde et ce jusqu’à pétage complet des roues 700 auquel moment je rachèterai soit des roues en 700 si dispos sur place soit un vélo équipé de roues 26 pouces.
Mais dans cette optique un point me chagrine quelque peu : je me disais que ne pas être obligé de plier le cou à angle droit pour admirer le paysage serait vraiment bien. Alors j’ai imaginé une manière de monter un second cintre (guidon) au dessus du premier. Quelle avancée ce serait pour le confort : pouvoir changer de position en fonction de 5 ou 6 disponible, de pouvoir se coucher ou se relever… l’extase quoi ! 😎
Cette méthode consisterait à ajouter une potence sur… la potence existante, comme un T inversé et au sommet de cette potence rajoutée viendrait naturellement prendre sa place un beau cintre papillon ou un droit avec des cornes aux extrémités.
Mais voilà, avoir une bonne idée n’est pas tout… il faut aussi avoir le sens du système D. En effet le diamètre du tube de potence fait 35mm or les mâchoires des potences ne s’adaptent que sur des tubes d’un diamètre maxi de 31, 8mm… la déroute, quoi ! 😠
Avant d’utiliser les grands moyens et d’aller voir mon ferrailleur préféré pour faire usiner cette pièce, quelqu’un aurait-il déjà vu un autre système qui vaille a peine ?
Merci
Après mûre réflexion, j’ai décidé de garder mon vélo de route actuel pour partir sur les chemins du monde et ce jusqu’à pétage complet des roues 700 auquel moment je rachèterai soit des roues en 700 si dispos sur place soit un vélo équipé de roues 26 pouces.
Mais dans cette optique un point me chagrine quelque peu : je me disais que ne pas être obligé de plier le cou à angle droit pour admirer le paysage serait vraiment bien. Alors j’ai imaginé une manière de monter un second cintre (guidon) au dessus du premier. Quelle avancée ce serait pour le confort : pouvoir changer de position en fonction de 5 ou 6 disponible, de pouvoir se coucher ou se relever… l’extase quoi ! 😎
Cette méthode consisterait à ajouter une potence sur… la potence existante, comme un T inversé et au sommet de cette potence rajoutée viendrait naturellement prendre sa place un beau cintre papillon ou un droit avec des cornes aux extrémités.
Mais voilà, avoir une bonne idée n’est pas tout… il faut aussi avoir le sens du système D. En effet le diamètre du tube de potence fait 35mm or les mâchoires des potences ne s’adaptent que sur des tubes d’un diamètre maxi de 31, 8mm… la déroute, quoi ! 😠
Avant d’utiliser les grands moyens et d’aller voir mon ferrailleur préféré pour faire usiner cette pièce, quelqu’un aurait-il déjà vu un autre système qui vaille a peine ?
Merci