in Thèmes › Formalités administratives
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Discussion started by Morganie on 2008-02-13
12 replies
English translation pending — showing the original.
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Morganie · 2008-02-13
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert ?
Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix ? Faut-il une photo ?
Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne !!!
Je pars le 22 mars pour 2 semaines.
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Anasara · 2008-02-15
Bonjour Morgane,
A quel aéroport arrive-tu ? Je suis arrivée à Praïa et je peux te confirmer que c'est possible sur place et beaucoup moins cher. Je sais que c'est possible aussi à Sal, à confirmer peut-être.
C'est 25 euros, pas besoin de photo. C'est beaucoup plus simple qu'à l'ambassade et c'était assez rapide ce soir là, mais ça dépend du nombre de personnes à faire la demande (si on diffuse largement cette info ils risquent d'être un peu encombrés ;-)
Bon voyage
Anna
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Clemtrib · 2008-04-01
Bonjour,
A Morganie qui doit encore être au Cap Vert, et Anouchka qui avait de bonnes infos: je pars dans 2 semaines et j'ai demandé au Consulat si on pouvait faire les formalités de visa, ils m'ont énigmatiquement répondu "oui mais c'est plus compliqué". Du terrorisme intellectuel pour payer plus cher et à eux, ou une vraie difficulté? Vous parlez de 25 euros, pas de photo et juste une file d'attente... Que demande-t-on de plus?
Autre question: vous a-t-on demandé le motif de votre séjour? Si oui, l'une d'entre vous y allait-elle pour travailler? C'est mon cas mais il est parfois plus facile de se faire passer pour touriste pour éviter les paperasses...
The last one: on peut payer le visa en euros où il faut faire du change à l'aéroport?
Merci d'avance de vos conseils,
Clémentine.
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Anasara · 2008-04-02
Bonjour Clémentine,
Je pense qu'en effet il n'y a pas grand mystère sur la nature de la réponse du Consulat, ça représente pas mal d'argent vu la masse de touristes qui se rendent au Cap Vert. Ce n'est pas du tout compliqué sur place, d'autant plus que si l'on n'est pas parisien ça peut vite devenir un casse tête de le faire en France. En plus contrairement à l'ambassade, on sait que tout l'argent entre dans le pays...
On peut payer en euros, c'était 25 euros en janvier. J'ai dit que j'étais touriste car c'était le cas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déclarer qu'on compte travailler sur place, et ils demanderont de toute façon une prolongation du visa touristique.
Que partez vous faire la bas si ce n'est pas indiscret ?
Bon séjour au Cap vert
Cordialement,
Anna
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Vaeroy · 2008-09-09
Hello,
Pourrais-tu me confimer ou pas qu'il est possible de faire son visa en arrivant à SAL ou Praia au Cap vert?
Et que faut-il pour l'obtenir?
Merci
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Anasara · 2008-09-09
Salut
Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois, alors que si je me souviens bien c'est plus long si on le fait à l'ambassade).
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer... Et c'était à Praïa, pour Sal c'est à vérifier.
Bon voyage au Cap Vert
Anna
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Kendo · 2009-03-14
Bonjour,
Je suis partie au Cap Vert du 21/12/2007 au 02/01/2009 (vol Paris/Sal). A l'aéroport de Paris la compagnie aérienne m'a dit que je ne pourrai pas avoir mes billets sans visas .... A l'embarquement il m'ont donné le billet et à l'arrivée a Sal j'ai pu faire le visa, sans photo, pour 25 Euros, à la sortie de l'avion il y une file pour ceux qui ont déjà le visa et une autre pour ceux qui ne l'on pas, durée d'attente suivant longueur de la file pour ma part moins d'un quart d'heure . Attention tu doit signaler ton départ à la fin de ton séjour, mais tous cela se fait à l'aéroport. Je te souhaite un bon séjour et plein de facinantes rencontres. Si je peux t'aider pour autre chose n'hésites pas.
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Natali7 · 2009-05-28
Quelqu'un a t il obtenu son visa en arrivant à l'Aéroport à Praia recemment? Quel est le cout?
MERCI
natali

Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Dnlgyp · 2012-04-25
Salut
Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois)
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer...
Rentrant du Cap Vert, (via Praia), je confirme (avril 2012):
Le visa d'un mois est toujours à 25€. Sans photo. Et obtenu en 10 minutes!🙂
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Anasara · 2012-04-25
Et bien merci Daniel, ça servira !
Et ça vous a plu le Cap-Vert ?
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Dnlgyp · 2012-04-25
Oui, bien sur.
12 jours sympa.
2 jours sur Santiago (best=Cidade Vehla et le petit port de Ribeira da Barca)
2 jours à Mindelo
3 jours à Fogo (ascension du Pico do Fogo, 2829m, super!)
Et 3 jours sur Santa Antao: Depuis Ponta do Sol, randos à Fontainhas, cratère de Cova et descente dans la vallée de Paul........🙂🙂
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Assikel · 2012-08-30
Bonjour,
cette info est intéressante. Par quelle compagnie êtes-vous parti au Cap-Vert ? Certaines refusent de laisser embarquer les passagers qui n'ont pas pris leur visa avant le départ.
Assikel
Cap-Vert: obtention du visa sur place?
Dnlgyp · 2012-10-16
On a pris la TAP Potugal.
Sinon, de France, tu as des vols de la compagnie Cap Verdienne (TACV) qu'on dit souvent avec des horaires aléatoires (on l'a vu avec les vols locaux....😐) et aue autre compagnie que je ne connais pas: XL Airways France.
Les compagnies savent, bien sur, qu'on peut obtenir le visa à l'arrivée...🙂