English translation pending — showing the original.
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
Roro6 · 2005-01-30
peut on voir encore de nombreuses baleines en septembre sur le Saint Laurent
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
Cloclo · 2005-01-31
Allo roro6,
Les excursions aux baleines se font de mai à octobre, donc la réponse à ta question est oui.
Par contre tu dois connaître les principales zones de concentration des baleines : la péninsule
gaspésienne, le fjord du Saguenay et l'estuaire du St-Laurent; Tadoussac, Les Escoumins, etc.
Voici quelques liens à consulter pour une future croisière
www.bonjourquebec.com/francais/activites/croisieres.html
www.essipit.com/fr/croisieres/index.asp
www.baleines-forillon.com/
Bon voyage et bonne croisière
Clo
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
4tia · 2005-01-31
les meilleurs mois pour voie les baleines sont au printemps.... lors de leur retour. elles sont affamées.
et à l'automne, sept. et oct. elles se nourissent pour repartir en eau plus chaudes.
www.lesbaleines.net
www.baleinesendirect.net celui là est super !!!
tu peux les voir de la côte, à tadoussac, cap bon désir; bergeronnes.
si possible choisie une sortie en kayak, c'est vraiment une expérience à vivre... pagayer parmis ces mastodontes.....
les sorties se font avec des guides. tu as une formation avant de partir.l'equipement est inclus. le wet suit est vraiment important !!!!
les sorties en zodiac ne font que déranger les baleines.
ils ne faut pas oublier qu'elles sont là pour se nourrire.... et les bateaux les dérangent !!!!
il y à des lois pour la distance à respecter pour les approcher....
mais j'ai vue maintes fois, plusieurs zodiac courrir après les baleines.
c'est vraiment désolant .....
si tu as d'autres questions ne te gênes pas !!!
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
Roro6 · 2005-01-31
merci 4tia,
j'aurais évidemment beaucoup aimé suivre ton conseil et rendre visite à nos amies en kayak
Malheureusement à 54 ans, je ne pourrai être qu'un touriste "basique" mais ce sera un grand bonheur pour moi de pouvoir cotoyer ces sympathiques mastodontes
Encore un grand merci du centre de la France
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
Roro6 · 2005-01-31
grand merci, cloclo
nous avons hâte de visiter ton magnifique pays et de rencontrer enfin nos "cousins"
Baleines dans le Saint Laurent (Québec)
Gabye · 2005-01-31
Je vous conseillerais aussi d'aller les voir à Tadoussac…
d'adord parce que c'est l'une des plus belle baies du monde
puis parce qu'elles y sont en nombre et en varietés (baleine à bosse, petit rorqual, beluga etc…)
Vous trouverez un excelent guide et capitaine chez OTIS en la personne de Robert G. dont les savoirs sont extrêmement pointus
De plus il y a non loin un centre d'interpretation si vous avez des connaissances à parfaires…
Bon voyage🙂