Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Etre enceinte au Maroc

Discussion started by Chiconpart on 2008-02-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Etre enceinte au Maroc

Chiconpart · 2008-02-15

bonjour !

des connaissances sont revenus tout récement du Maroc et Madame, enceinte, nous a rapporté avoir été un peu "chahutée" par les locaux. Il semblerait que cela "porte malheur" ou soit inconvenant d'avoir le ventre "visible" (sous des habits mais la forme est là).

confirmation ??? Car nous partons mi-avril et vu les températures, ma femme ne va pouvoir se cacher sous des tonnes d'habits.

merci d'avance !

Etre enceinte au Maroc

Raoulx · 2008-02-15

Ah bon !!!

Encore une nouveauté !!

Un vétement ample, n'est pas ""des tonnes d'habits"" ! et c'est la tenue recommandée, pour tout le monde, quand il fait chaud.

Effectivement une grossesse en short cycliste, avec le nombril à l'air comme on en voit sous nos cieux, doit provoquer quelques quolibets, mais pas dus à la grossesse!

Etre enceinte au Maroc

Chiconpart · 2008-02-15

salut, Raoulx !

oui, je me doutais bien que les "bedons" à l'air ne sont pas adéquats. On fera comme d'hab : t-shirts amples et respect des coutumes locales.

allez, peut-être à la fin mars, sur les routes 😛

Etre enceinte au Maroc

Tamerlan95 · 2008-02-15

salut, Raoulx !

oui, je me doutais bien que les "bedons" à l'air ne sont pas adéquats. On fera comme d'hab : t-shirts amples et respect des coutumes locales.

allez, peut-être à la fin mars, sur les routes 😛

Bonjour!!!!

Toujours respecter les traditions locales c'est le B.A.BA, c'est la base d'un voyageur!!!!!

Bon trip au Maroc!!!! 😎

Etre enceinte au Maroc

Sofmasa · 2008-02-15

ça porte malheur !!!! c'est nouveau ça ! deux grossesses ici à marrakech et jamais de soucis, il y a de ça 10 et 7 ans évidement j'ai jamais montrée mon ventre, comme ça se fait en europe, toujours tee-shirt ample et pantalon légé

Etre enceinte au Maroc

Chiconpart · 2008-02-15

oulà, oulà ! N'en jetez plus !

J'imagine que la dame a dû montrer un peu trop de ventre.

merci pour les réactions de chacun !

Etre enceinte au Maroc

Mezgarne · 2008-02-16

Sinon, ce qui porte malheur, effectivement, c'est de parler à une femme de sa grossesse. Donc beaucoup de femmes encore traditionnelles "dissimulent" sous des vêtements amples, ou ne répondent pas quand on parle de leur grossesse, mais ça va plutôt dans le sens inverse de ce qui est arrivé à tes amis.

Etre enceinte au Maroc

Lili39 · 2008-02-16

Prudence plus tot sur l'alimentation!!!! j'ai attraper une hepatite alimentaire au Maroc, mais cela ne ma pas empecher de revenir dans ce si joli pays!! bon sejour...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.