in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Où vivre à Panama?
Discussion started by Pupu on 2008-02-15
31 replies
English translation pending — showing the original.
Où vivre à Panama?
Pupu · 2008-02-15
Bonjour à tous,
quel serait le meilleur endroit afin de séjourner définitivement au Panama. hors capitale.merci
Où vivre à Panama?
101010101010 · 2008-02-16
Bounjor, Je suis Panameen on donne des conseils ou investisseur, visitez notre page internet publicitaire au www.panamacan.com sur le Panama (Francais Anglais et l'espagnol ) L'immobillier et Tourisme.( montagne, Plage, forets, terrains dans la plage, maison etc...) 1 au 3 heures du Panama city, proche des service, ecrivez nous vos question? a luis@panamacan.com ( voire sur le forum discussions ou sujet investir au Panama)
Où vivre à Panama?
Bugaba · 2008-02-16
salut,
je suis de la meme region que toi, et je suis installer au panama depuis un an, c est difficile de te conseiller une region car cela depend de ce que tu veus, sache qu ici la vie et tranquille et peu chere.
si tu veus plus d infos mon msn est jean-ix@hotmail.fr
a plus
Où vivre à Panama?
Pupu · 2008-02-16
bonsoir et merci de ta réponse je vais donc visiter le site indiqué a plus.
Où vivre à Panama?
Sos2010 · 2008-02-17
à coté de la capitale, en dehors c trop la campagne
Où vivre à Panama?
Fauxfrancais · 2008-02-26
Salut bugaba,
J'aimerais avoir quelques infos sur le Panama si tu le veux bien. Je pense aller y faire un tour pour quelques mois afin de voir comment je peux y vivre et/ou y faire du commerce.
Ma question est la suivante, quel est le cout de la vie mensuel si je désire bien vivre ? Je sais c'est assez vague comme question mais j'essais de me faire une idée.
Merci de ta réponse !
Stéphane
Où vivre à Panama?
Bugaba · 2008-02-26
evidament pour moi c est ma region mais tout depend ce que vous cherchez.
economiquement ma region est tres avantageuse, nouriture et logement ne coute pas bien chere, a par biensur boquete, il m est difficile de repondre en deux lignes a votre quation je vous propose donc de m expliquer en mail ou msn les choses que vous aimeriez trouver ici.
a plus.
jean-ix@hotmail.fr
Où vivre à Panama?
Sylpanama · 2008-02-26
Bonjour,
J'ai l'intention d'allé passer 3 mois au Panama, dans la zone de Farallon ou de la vallée d'Anton, Je veux y aller en octobre pour chercher du travaille. Est-ce quelqu'un a des renseignements à me donner. Est-il possible de travailler sans permis de travaille?
Merci,
Où vivre à Panama?
Liniaz · 2008-03-01
Bonjour
je rentre d'un voyage au panama de deux mois mis a part san blas, colon j'ai visité l'ensemble du pays et je suis toujours dans le doute si vivre a panama city ou David qui est la deuxième ville du pays tout dépend vraiment de ce que tu veux faire et surtout du boulot a panama city mis a part la finance et la spéculation immobilière pour le reste c'est une ville assez compliquée (pas de plage)et avec un coût de vie assez élevé pour l'amérique centrale, pour une loc dans un bon quartier, t'as rien en dessus de 1200$ et si tu achète un appart deux chambres coûte minimum 200.000$ toujours en parlant d'un bon quartier, en plus des frais de communauté, énergie électrique très chère, et surtout faire attention aux impots sur l'immobilier, faut compter sur 1.7%(annuel)de la valeur d'achat, a moin que le logement bénéficie d'une exemption qui peut être de 20 ans, att de bien s'informer, a David tu coupe en deux ou en trois, j'ai une proposition d'une maison neuve sur terrain de 800 m2 a 137500$ attention également au visa de résidence, tu as droit a trois mois sans visa ensuite c'est les amendes et peut etre l'expulsion???? mon conseil est de ne pas jouer sur ce point, il y a plusieurs forme d'obtenir le visa et surtout tu dois passer par un avocat et en ce qui concerne le cout le minimum sera de 1.500$ par personne et peut aller a 5.000$ en fonction de l'avocat et du type de visa, en ce qui concerne la vie jour jour, si tu as ton logement avec un budget 1.000$ mois (pour un couple)tu vis très bien
si tu veux des infos précises pose des questions ou appelle moi sur skype je suis liniaz2
Où vivre à Panama?
Jen33 · 2008-03-02
Merci pour la franchise sur le panama, et mettre les gens au courant de vrai choses. Moi je suis un peut fouineur et j aime bien voir les autres sujet sur le forum et lire se qui concerne d autre pays comme le panama, Guatemala, Mayotte, guyanne, RD, et autres, je constate que je suis toujours aussi heureux de vivre au Belize. Ici au Belize pour ma résidence permanente j ai jamais eu à payé un sous noir à un rapace d’avocat. De plus ici quand tu es touriste ta pas à sortir du pays a tous les 3 mois ou autres tu va faire estampillé ton passeport a tout les mois pour une extension de séjour, et ça peut duré des années sans être obliger de sortir du pays sans aucun contrainte et ensuite tu fait une demande de résidence permanente ce que ns avons eu ma femme et moi, ce qui ns donne droit à tout, meme voté si le cœur ns en dit. Ici le coût de la vie et très bien meme voir bas dans certain truc, et le coût d achat d une maison et 5 fois moins cher qu’au panama. j’y crois a peine de voir et d entendre que des gens investisse tant pour être dans le sud
Haaa… le boom émotionnelle ça coûte chère
LINIAZ encore bravo pour ta franchise
A plus Jen 😉

Où vivre à Panama?
Liniaz · 2008-03-03
Bonjour
tu sais ma franchise est basée sur des faits vécus dans ce pays que je trouve très intéressant sur beaucoup de points, j'essaye d'informer dans la mesure du vécu et pas de on dit, comme je le dis il existe au Panama (principalement a Panama city) une incroyable spéculation immobilière et de l'avis de personne établie la bas la bulle va exploser tout simplement que cette année les promoteurs constructeurs vont livrer sur Panama city +- 11.000 logements neuf et surtout que le Panaméen moyen ne peu payer les prix qui sont aujourd'hui demandé pour un logement, un bon salaire au Panama n'atteint jamais 1.000$ par mois hors mi les cadres sup de la finance et encore???
quand aux étrangers (principalement Américains Colombien et Vénézuela qui fuie Chavez)qui sont les principaux responsables de la flambée des prix Attention a la chute genre ce qui se passe aux USA, cependant il est vrai que tout ce qui se construit aujourd'hui se vend et surtout a des prix de plus en plus élevé, pour exemple une de mes dernière visite a Panama city a costa sur pour ceux qui connaisses a 10 minute en direction de l'aéroport pour une maison qui paraissait la copie conforme de l'offre que j'avais de David avec un terrain plus petit le prix demandé était de 450.000$ avec comme argument de vente que cette maison vaudrais 900.000$ dans les 5 ans a venir alors quand j'ai demandé au vendeur de séparer le prix de la maison et du terrain la réponse a été de 150.000 pour le terrain de 500 m2(j'accepte)et de 300.000(que je n'accepte pas) pour la construction et quand je lui ai montré l'offre de David terrain 42.000 et la construction 95.000 pour une construction vraiment semblable tant en superficie que d'apparence il ne savait plus quoi dire pour en finir avec des soit disant finitions plus luxueuses etc etc, mais pas du tout convaincante je suis pro de la construction et au vue du cahier des charges vraiment très sommaire (attention également sur les superficies dans le cas de la maison le trottoir d'accès est considéré comme superficie de la maison) jamais au grand jamais il ne peux y avoir une telle différence de prix sur la maison.
en résumé oui pour le Panama mais être très prudent sur les investissements, comme dit un amis acheter et payer est très facile, vendre et recevoir son argent est souvent bien plus compliquée surtout pour ceux qui achète avec un crédit a la clé en espérant revendre avec une plus value ?????
Où vivre à Panama?
Caglio · 2008-03-11
Salut à tous,
Je compte passer l'année prochaine au Panama, et je dois dire que je me pose la même question.
Je n'ai pas de grand besoin si ce n'est une connexion internet fiable et de qualité (besoin professionnel). Certains m'ont dit qu'on ne pouvait en trouvé qu'à proximité de Panama city. Est-vrai?
Sinon, considérant que j'ai deux enfants qui dans un premier temps continueront leur enseignement par correspondance, il est nécessaire qu'il y ait des activités adaptées pour eux.
Donc ma question est quelle région répondrait à ces deux conditions? J'insiste sur la nécessité d'un "High Speed internet".
PAr ailleurs, si l'un d'entre vous pouvait conseiller un intermédiare immo et/ou un avocat pas trop véreux, je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide
Où vivre à Panama?
Sos2010 · 2008-03-11
sauf qu'a Belize tout est importé, et si t'as un gros probleme de santé il n'y a rien pour te soigner.... de + le cout de la vie de tous les jours est horriblement cher comparé à panama
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-03-22
Salut "fauxfrancais", je viens d Ottawa apres avoir longtemps vecu au Quebec.
On peut vivre avec moins de 1, 000 dollars par mois pour 2 personnes a Panama city. Je le sais, puisque moi je vis a Panama city depuis le 1er janvier 2008.
Comment ? D abord, vivre comme les Panameens de la classe moyenne (ingenieurs, avocats, jeunes medecins); ceux qui vous disent qu une maison coute 200 mille dollars ou plus, ceux-la vivent comme des big shots.
Beaucoup de maisons a Panama city pour moins de 100 mille dollars.
Allez lire mon site web :
http://carnetretraites.panamapensionar.comsi vous avez d autres questions, n hesite pas a me les envoyer.
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-03-22
Salut SylvaPanama, en tant que Canadien je ne te conseille pas d aller travailler sans permis, tu risques l expulsion😠 sans pouvoir y revenir au Panama.
La meilleure solution, c est de te trouver un patron qui t offre du travail pour lequel il n existe pas de Panameen qualifie ou desirant faire ce travail et qui sollicite un permis de travail pour toi. Un exemple, travailer comme guide francophone pour des touristes francophones, serait plutot difficile a trouver au Panama ou a Coronado.
Visite mon site :
http://carnetretraites.panamapensionar.com
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-03-22
Salut jen33,
Comme Canadien francophone, je tiens a remettre les pendules a l heure.
C est FAUX de dire qu on ne peut pas trouver a Panama city un appartement a prix raisonnable; en voici un exemple tire d un quotidien du samedi 8 mars 2008 :
ALQUILAMOS APARTAMENTO 1Rec. $220, 2 Rec. $260, 3Rec. $400 Extranjeros, Turistas, Inmigrantes, Bienvenidos, Welcome, Bienvenue.
En francais libre, NOUS LOUONS APPARTEMENT 1 Chambre $220, 2 Chambres $260, 3 Chambres $400 Etrangers, Touristes, Immigrants, Bienvenue
Evidemment, vos voisins d etage ne seront pas des gerants de banque, des entrepreneurs immobiliers MAIS ce sont des ingenieurs, des profs d ecole secondaire, des etudiants d universite.
Allez voir mon site pour plus de details :
http://carnetretraites.panamapensionar.comUn Canadien realiste
Où vivre à Panama?
Sylpanama · 2008-03-23
Bonjour,
Sais-tu comment trouver un poste comme guide touristique francophone?
Merci,
Sylpanama
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-03-23
Sylpanama,
Non, je ne travaille pas dans l industrie touristique.
Quelques suggestions : les voyagistes ( travel wholesalers ) et les lignes aeriennes comme Air Transat qui vendent beaucoup de forfaits ( package deals ) au Quebec .
Evidemment, cela suppose que vous connaissez bien les endroits au Panama pour servir de guide .
Où vivre à Panama?
Sylpanama · 2008-03-23
Merci pour les informations...
Sylvie
Où vivre à Panama?
Sos2010 · 2008-03-24
petite précision, panama city est bruyant et oubli de te plaindre si des gens font la fete tous les soirs, ici c normal, meme hurler ds la rue ou klaxonner à 4h du mat...
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-04-03
Caglio,
Je reponds sur mon site a la question sur l Internet a 1, 5 Mega : le cout ; pour une avocate honnete, lis mon billet sur les avocats .
http://carnetretraites.panamapensionar.com
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-04-22
Pour montrer qu il est possible d habiter dans un BON QUARTIER dans la capitale, la ville de Panama, voici des renseignements recents de ce mois ( Avril 2008) :
dans le quartier BELLA VISTA a Panama :
SIX condos en bas de $100 000
DOUZE condos en bas de 100 000 dollars americains
Quel age ? variant de 3 a 30 ans
Precisions ? 2 condos a $77 000 chaque dans un edifice de 9 etages, vieux de 7 ans seulement, avec 2 ascenseurs, dimension de 75 metres carres, 2 chambres a coucher et 1 salle de bains
LISEZ REGULIEREMENT le site, ABONNEZ-VOUS au site suivant :
http://carnetretraites.panamapensionar.com
Où vivre à Panama?
Attilio · 2008-07-08
Bonjour,
Je travaille au sein d'une agence immo à Paris, et nous proposons des biens au Panama.
Nous assurons un accompagnement tout au long de la procédure pour que le client soit aidé dans ses démarches et puisse trouver le bien qu'il lui faut.
A titre d'exemple :
http://www.seloger.com/160073/37548029/detail.htmCordialement,
Attilio
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2008-07-08
Merci de me renseigner !
Bonnes demarches !
Où vivre à Panama?
Tontonmax · 2008-12-08
Bonjour
Je vis au Panama depuis quelques années déjà, avec mon épouse et ma soeur. Nous sommes à la retraite.
Avec des amis nous avons développer un projet de condos qui pourrait vous intéresser.
Dans la région de Los Santos, collée à la ville de Chitré (plus de 100, 000 habitants recensé en 2002)
A la plage El Rompio, le projet est à 50 mètres de la mer, sur le pacifique.
On appelle cette région El sector seco, et le comté: Azueros 5 mois sans une goutte de pluie, et le cout de la vie est très bon marché
Vous trouverez plus d'infos sur:
http://maxbenchetrit.com/Panama/liens/condos_el_rompio.htm
Faites y un tour et donnez moi vos commentaires SVP
Merci
Max
Où vivre à Panama?
Tontonmax · 2009-07-09
Moi je vis au Panama 10 mois par an, j'y construis des villas en communauté, dans le sector seco, ou il fait soleil 6 mois sans pluie.
Mon site en dira plus long
http://maxbenchetrit.com/Panama/liens/condos_el_rompio.htmMax
Où vivre à Panama?
Pupu · 2009-07-12
bonjour,
merci pour votre réponse.en effet nous avons toujours l'intention de partir de france.nous avons trouvé votre site tres interressant.le panama et le costa rica nous plaisent bien car nous avons visité l'année derniere alors il faudra faire un choix.merci encore.
Où vivre à Panama?
LeFred · 2009-11-25
Bonjour Le Canadien réaliste,
Je suis canadien (Montréal) et j'envisage la possibilité de m'expatrier dans le sud avec mon épouse et mon fils.
Nous avons tous les deux 40 ans et mon fils 14 ans. Je suis en technologie depuis une quinzaine d'années et ma femme est enseignante.
LA question: Y'a-t-il des possibilité d'emplois pour des gradués universitaires canadien au Panama?
Merci. Frédéric
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2009-11-25
Possibilite pour des gradues universitaires de travailler au Panama ?
Bien sur, SI vous recevez une offre d une societe etablie au Panama qui
vise a combler un poste de gerance ou de technologie difficile a trouver
chez des Panameens.
Vous etes technologue en quoi ? Votre epouse , enseignante en quoi ?😉
Où vivre à Panama?
LeFred · 2009-11-26
Bon matin Victor,
Je suis analyste d'affaire en gestion des services informatiques (gestion des processus d'affaires) et mon épouse est orthopédagogue.
Connais-tu un Memphre?
Au plaisir. Frédéric
Où vivre à Panama?
Vnazaire · 2009-11-26
LeFred,
Oui, je corresponds parfois avec Memphre, pourquoi ?
Pour travailler au Panama, l espagnol et l ANGLAIS americain sont devenus obligatoires dans le monde des affaires a Panama Ciudad et au port international de Colon.
Vous ne pouvez pas chercher un emploi de specialiste ou de gerance du Canada, il faut aller passer un mois au Panama a chercher des emplois de ce genre. Louez vous un petit appartement meuble autour de 1 200 dollars americains et LISEZ tous les jours la page des Carrieres de La Prensa de Panama.
Quant a votre epouse orthopedagogue, elle peut ouvrir sa clinique et travailler avec les ecoles PRIVEES INTERNATIONALES ( au moins 5 a Panama ciudad ) mais elle DOIT parler couramment l Anglais et l Espagnol.
Où vivre à Panama?
RaPr · 2012-01-01
Bonjour Liniaz, je vois que vous avez poste ce message il y a 4 ans et je voudrais vous poser quelques questions concernant le Panama. Êtes vous toujours disponible?
Merci d avance.
Roberto