Tour du monde 2006
Bonjour tout le monde,
suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.
Voilà les pays que je souhaiterais faire :
Inde, tibet, nepal, bouthan, birmanie, laos, vietnam, cambodge, Indonésie (1 des 3 iles), nouvelle zélande, equateur, pérou, bolivie, nord du chili et nord de l'argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?
Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus: partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ? Quelles sont les meilleurs saisons ? Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays? Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.
Merci d'avance
suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.
Voilà les pays que je souhaiterais faire :
Inde, tibet, nepal, bouthan, birmanie, laos, vietnam, cambodge, Indonésie (1 des 3 iles), nouvelle zélande, equateur, pérou, bolivie, nord du chili et nord de l'argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?
Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus: partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ? Quelles sont les meilleurs saisons ? Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays? Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.
Merci d'avance