English translation pending — showing the original.
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Servancita · 2008-02-20
BOnjour, je suis bibliothécaire, 30 ans, je compte m'investir dans un projet de développement de bibliothèque au Bénin, avec l'association d'HEC Action pour le Bénin, est-ce que quelqu'un la connait et peu m'en parler ? Je n'ai pas envie de tomber dans un réseau de traite des blanches ou trucs dans le genre, c'est ma principale crainte, ou bien d'être prise dans un conflit politique !
merci !
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Marionnn · 2008-02-20
Ma soeur est elle même membre actif de cette association et s'est rendue au Bénin l'été dernier pour une durée de 2 mois. Je ne pense vraiment pas que cette association pose problème au contraire elle est très fiable.
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Servancita · 2008-02-20
elle était satisfaite de son séjour ?
C'est bien à Natitingou, n'est-ce pas ?
Pas de problèmes avec les vols internes ? car je sais que les avions ne sont pas forcément très sûrs ...
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Marionnn · 2008-02-20
très satisfaite de son séjour. Donnez moi votre email, je lui ferai parvenir, c'est elle qui s'occupe des volontaires.
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Servancita · 2008-02-20
servane.barbot@gmail.com
j'ai rendez vous vendredi avec Elise Juguet, apparemment c'est elle qui a mis l'annonce sur Le Routard ou sur Voyage Forum, je ne me souviens plus.
Mais je n'arrive pas à voir qui est cette personne sur le site de l'association
Merci !
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Marionnn · 2008-02-20
Elise Juguet est bien ma soeur!! et elle s'occupe des volontaires de l'association!
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Ulysse13 · 2008-03-21
Bonjour,
Pour tous ceux qui envisagent une aide au Bénin et ailleurs.
Sachez que le comportement de certaines ONG me reste en travers du gosier.
En effet, les gros 4x4 roulant dans Cotonou montrent que les frais de fonctionnement élevés trouvent ici une bonne part de leur justification.
Lors de discussion avec des médecins et infirmiers béninois de la brousse il ressort que le solde leur revenant est faible.
Nous avons donc décidé d'aider une école à se construire, mais à 100 % à leur profit sans frais de fonctionnement.
Une soirée "sixtie's" sera organisée pour l'école de Gbanou à Ixelles ( Bruxelles) ce 19 avril.
Infos sur demande et venez nombreux.
En annexe une photo de l'école !!!!
Qui connait "Action pour le Bénin"?
Ulysse13 · 2008-03-21
L'envoi de la photo a raté, je réessaye donc.