Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Aller vivre au Maroc

Discussion started by Samia12 on 2008-02-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Aller vivre au Maroc

Samia12 · 2008-02-20

bonjour à tous, j'ai besoin de vous, de vos éxpériences, pour m'éclairçir sur mon projet, voila ça fait 18 ans que je vis en france je suis marocaine de nationalité française, j'ai un enfant mineur, mon mari prend la retraite et on a décidé d'aller vivre au maroc, j'ai fait toutes les recherches possible, il me reste un doute je ne veux pas étre expatrier pour ne pas me détacher de la sécurité sociale cause de maladie de mon mari, je ne sais quelle procédure suivre, et aussi mon cas vis à vis de mon enfant qui est mineur avec un pére retraité français au maroc, j'étalerais plus la situation en conversant, merci de votre compréhention.

Aller vivre au Maroc

Sofmasa · 2008-02-20

c'est quoi ta ou tes questions !

Aller vivre au Maroc

Routier44 · 2008-02-23

bonjour prend contact avec le consulat marocain en france il te diront la marche a suivre. surtout arrange toi avec la famille en france pour garder une boite au lettre ou une boite postale pour le courrier de la secu. il y a un formulaire a remplir a la secu pour les francais vivant a l etranger. je suis sur le depart pour la meme aventure bonne chance....

Aller vivre au Maroc

INasia · 2008-02-24

Attention avec la secu francaise ! en principe elle est reservee aux francais et ayants droit etrangers vivant en France. A moins d'un accord particulier avec le Maroc ? tu n'y a pas droit. Ensuite ceux vivant a l'etranger peuvent cotiser VOLONTAIREMENT a la caisse de secu des francais de l'etranger CFE, pour etre couverts et rembourses selon les baremes francais.

Aller vivre au Maroc

Routier44 · 2008-02-24

merci de ta reponse . je cotise en france..

Aller vivre au Maroc

Hayati · 2010-01-26

salam samia!!! je suis hayat comme toi marocaine mais de nationalité française, je vis dans le nord de la france et je souhaite aller vivre au maroc maisd avant m'y rendre en vancances, j'aimerai que tu me fasses profiter de tes conseils car cest moi aujourdhui qui ai besoin de toi. merci davance tu peux m'écrire luzdebohemia@hotmail.fr

Aller vivre au Maroc

Nemo1001 · 2010-01-26

comme tu es marocaine alors aucun probleme a aller vivre dans ton pays

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.