Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Cherche renseignements sur le Brésil

Discussion started by Billy3333333 on 2008-02-20

12 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche renseignements sur le Brésil

Billy3333333 · 2008-02-20

😎ki pourrais me renseigner sur le brésil??😏

Cherche renseignements sur le Brésil

Elcanadiense · 2008-02-21

Salut, ............. T'as un idée comment c'est grand le Brésil ????????

???????? Précise ta question si tu veux des renseignements !!!!!!!!!!

Cherche renseignements sur le Brésil

Flamandbleu · 2008-02-21

ki pourrais me renseigner sur le brésil??😏

Le tango fut cree la-bas par Pancho Villa, la cordillere des Andes y culmine a 1 700 metres, lors de la guerre d independance, Cochise y fut vaincu par Lafayette et la foret amazonienne couvre 95% de la surface de ce pays nain............. C est un bon debut, non...........................!!!😉

Cherche renseignements sur le Brésil

Bijoux972 · 2008-02-22

Hello!

C'est un pays magnifique avec un peuple acceuillant et souriant! Même si tu ne parles pas portugais ils essaient de faire des efforts! Le mois de février est celui que je préfère il fait chaud ... sauf cette année à ce que l'on ma rapporté il ya beaucoup de pluie! Si tu y va je te conseille de faire quelques jours sur Rio pour les plages Copacabana, Ipanema! Le shopping, Le Christ Corcovado, Le pain de Sucre, le grand stade "Maracana" je ne suis pas sur de l'orthographe lol Les écoles de samba... enfin c'est ce que je fais pour ma part!! Cette année je vais voir quoi découvrir! Puis essaie de te diriger vers d'autres villes moi j'ai été à Buzios pti tour en bateau et poussada superbe mais trop touristique ; Ilha GRande destination à ne pas rater c 'est à 3h de Rio environ, tu peux faire vacances balnéaires ou pédestres car il a des monatgnes! Paraty c'est joli et historique!

Mes amis sont allés à Salvador de Bahia et ils ont trouvés ça magnifique! Surtout la nourriture! Justement on mange bien au BRésil! on bronze bien! on fait de belles rencontres! on prend pleins de photos!

Voilà c'est une vision générale comme tu n'as pas donné de précision c'est le mieux que jpeux faire lol

Cherche renseignements sur le Brésil

Raymond973 · 2008-02-22

Bonjour,

Comme il t'a déjà été dit as tu une idée de quel endroit du Brésil tu parle ? C'est immense et donc énormément différent d'un endroit à un autre. Moi je je connais un peu la partie nord (amazonienne) qui es certainement la moins prisée par les tourististe mais aussi certainement une des plus "authentique" donc si tu veux des infos de ce côté je peux essayer de répondre à tes questions. Il suffit de préciser ce que tu veux savoir.

A+

Raymond

Cherche renseignements sur le Brésil

Atlante1 · 2008-02-24

Raymond, tu entend quoi par "plus authentique ?" les brésiliens sont plus authentiques à Manaus qu'à Rio ? ou que les indiens sont plus authentiques que les brésiliens descendants de portugais, d'allemands, d'italiens ou de hollandais ?

Cherche renseignements sur le Brésil

Raymond973 · 2008-02-25

Par plus "authentique" je veux dire simplement moins sous la pression du tourisme et moins touché par la frénésie des grandes métropoles. Les gens sont plus prés des valeurs de la terre. Ce n'est pas une question de descendance (indiens, colons etc..) c'est dans leur façon de vivre et leur accueil qui me fait dire cela, effectivement le terme n'était pas forcement bien choisi.

Cherche renseignements sur le Brésil

ReiZumbi · 2008-02-25

le brésil est un pays d 'amerique du sud qui a la particularité d' être lusophone.

content de t'avoir rendu service

Cherche renseignements sur le Brésil

Billy3333333 · 2008-02-25

🙂ola bijoux, merci pour ta réponse bien constructive sa fé plaisir.En fait vla, je voudrais partir visiter un peu tout les coin sa c'est sur😎 mais la premiére ville serait sao paulo.J'ai de la famille labas pour un premier contact sur place c'est bien.Aussi, je voudrais pas partir que dans l'obtique "vacancia", si sur place avec l'aide de monde je trouve un job je suis preneur... Mes questions seraient orientées sur l'administratif aussi: visa, couverture, rapatriment si le k l'oblige partir serin koi! lol 😉

Cherche renseignements sur le Brésil

Billy3333333 · 2008-02-25

merci a tous de m'avoir laissé des commentaires 😉 Escusez mwa si vous trouvez des fautes d'orthographe🏴‍☠️ la ville de départ serait sao paulo et mes questions seraient administratives:visa, travail, couverture, si mes allocations peuvent me suivrent mensuellement et rappatriment en k de pépin etc la sérénité avant de partir loool....

Cherche renseignements sur le Brésil

Powerlolo · 2008-02-25

oui regarde le film touristas sur des jeunes gens qui se balladent..............

Cherche renseignements sur le Brésil

Billy3333333 · 2008-02-26

www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/lusophonie.htm 😮 reizumbi

Cherche renseignements sur le Brésil

Pippelette81 · 2008-02-28

😎le bresil en mars avril est formidabe rio et son corcovado, son pain de sucre

l le stade de maracana les plages de copacabana et d ipanema splendide!!!!!!

paraty est egalement une petite ville de reve apres-midi en goelette plongee

avec masque et tuba il y a des poissons aux couleurs incroyables

a ne pas manquer les chutes d'igacu cote argentin et cote bresilien dommage

la guide n'a pas voulu nous conduire sur les barques au pied des chutes!

salvador de bahia a part le pelhourino le jour et encore mon mari s'est fait

agresse, il avait oublie de remettre sa chaine en or dans le coffre, on deszcendait

de l'avion d'igacu. par contre l'extension dans un hotel a 30 km de salvador sur une plage

fantastique apres 15 jours de vadrouille, on voulait prendre un bateau pour faire de la plongee

aux iles mais on nous l'a deconseille a l'hotel car la tempete qui a duree toute une journee

avait bouleverse les fonds marins sympa de la part du vendeur car pas donne 100E/pers on etait 4

si tu vas a salvador de bahia n'oublie pas de quitter tes bijoux oublie ton portable ton appareil photo

ton camescope tu marches les mains dans les poches .moi qui suis une fana des photos tu vois ma deception

sur cette ville ou a part visiter des eglises (si tu aimes, c'est bon il y en a plein)je n'ai rien apprecie et mon

seul souvenir restera l'agression de mlon mari par ces 3 jeunes d'une quinzaine d'annees.heureusement qu'il est

tres grand et le copain aussi il a pris un gnon dont je pense qu'il se souviendra longtemps lui aussi.

voila le BRESIL est un tres beau pays .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.