Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Remiser son camping-car à Moscou

Discussion started by LilyKurt on 2008-02-22

9 replies

English translation pending — showing the original.


Remiser son camping-car à Moscou

LilyKurt · 2008-02-22

Bonjour, Nous nous rendons à Moscow aux alentours de mi décembre pour y prendre ensuite le transsibérien jusqu'à Ulaan Baatar .

Dc nous souhaiterions laisser le camping car à Moscow en lieu sûr (parkings gardés) cela existe t il?

Est ce autorisé? entrer avec sortir sans rentrer sans ressortir avec? Vaut il mieu le vendre sur place? Est ce faisable?

Merci à toutes et tous !!!

(infos difficiles à trouver sur le net.... )

Remiser son camping-car à Moscou

Jjppmm · 2008-09-05

Nous avons fait un voyage en camping car en juillet aout jusqu a Novosibirsk via l'Ukraine et nous sommes passes par Moscou.

A part a Moscou nous n'avons PAS vu de camping car sur plus de 7000 kms.

Beaucoup de gens etaient tres curieux y compris les nombreux policiers.

Si vous voulez des infos ecrivez nous grandevigne@orange.fr

Remiser son camping-car à Moscou

Explo44Fogg · 2008-09-06

Bonjour, Nous avons été au printemps dernier j'usqu'en Mongolie avec notre camping-car (27 500 km) en, passant par l'Asie Centrale et 3 fois par la Russie... A chaque fois en Russie, il y a établissement d'un certificat d'importation temporaire du véhicule, et il faut absolument avoir et le véhicule et ce certificat si on veut ressortir de Russie, donc a priori impossible de laisser le Ccar quelque part et sortir de Russie Le seul cas que je connais, c'est une casse de camping-car, et c'est l'assurance qui s'est occupé des papiers pour faire rapatrier les occupants d'un coté et le véhicule de l'autre. Il semble aussi qu'il soit possible de ressortir sans le véhicule si celui-ci est détruit... mais il faut des papiers très compliqués à obtenir de la douane surtout quand on ne parle pas la langue... mais je n'ai aucune information sur la possibilité de vendre... @micalement Jean-Marie

Bonjour, Nous nous rendons à Moscow aux alentours de mi décembre pour y prendre ensuite le transsibérien jusqu'à Ulaan Baatar .

Dc nous souhaiterions laisser le camping car à Moscow en lieu sûr (parkings gardés) cela existe t il?

Est ce autorisé? entrer avec sortir sans rentrer sans ressortir avec? Vaut il mieu le vendre sur place? Est ce faisable?

Merci à toutes et tous !!!

(infos difficiles à trouver sur le net.... )

Remiser son camping-car à Moscou

Panfla · 2008-11-23

Bonjour, j'envisage un Lyon/Moscou en ccar l'été prochain. J'en suis au stade de l'ébauche et...des questions ! Où avez-vous dormi à Moscou ? Avez-vous trouvé des aires de service ? Est-il possible que tu m'envoies ton carnet de route ? Merci de ton aide Anita

Remiser son camping-car à Moscou

Roit09 · 2009-01-29

Bonjour

J'ai effectué en Juin 2008, le voyage en camping car jusqu'à MOSCOU et St PETERSBOURG, j'ai beaucoup réflèchi avant de confier l'organisation à une agence ( Sanpietroburgo.it ). Aprés avoir fait le voyage, je ne regrette pas ce choix, car je dois dire que c'est quasiment impossible de l'organiser seul si on ne connaît pas la langue . Voiçi quelques remarques : Passage de frontiére : trés compliqué, attente interminable. Il faut se faire enregistrer dans une ville, 3 jours aprés l'entrée ( également compliqué ) Routes : De la trés trés mauvaise ( 15 km/h de moyenne ) pendant parfois plusieurs centaines de km, à la 2X3 voies à revêtement correct. Circulation : complétement dingue, énormément de camions, aucune régle n'est respecté. En ville c'est pire ( Moscou et St Peter.) car la circulation est trés dense, les villes trés étendues, aucune indication ( GPS obligatoire si vous n'avez pas de guide ), trés compliqué de se garer. Carburant ( 0, 70E le litre de gas oil en Juin 2008 ), ravitaillement problématique, car il faut payer avant de se servir, pas de carte bleue possible. Police : les contrôles sont trés fréquents, si vous attrapez une amende, le montant se négocie. Arrets nocturnes : Il n'y a pas de campings ou d'aires de stationnement, il faut obligatoirement aller dans les parkings gardés TIR avec les camions ou sur le parking d'un motel. Pour Mos. et St Peter. il n'y a rien, mieux vaut avoir un point de chute. Visites : Toutes les visites classiques proposées ne vous decevront pas, c'est SPLENDIDE ! Attention cependant si vous n'avez pas de guide, il peut arriver que vous fassiez des queues interminables, il y a énormément de monde. Métro : avec un plan et en comptant les stations on arrive à s'en sortir, mais trés insécurisant aux heures de pointes ( c'est dans le métro qu'il y a le plus d'agressions ). Certaines stations sont de véritables chefs d'oeuvres. Niveau de vie : Dans les villes les prix sont comparables à la France, voire plus élevés, beaucoup moins cher en campagne ou sur le bord des routes. Vous serez surpris du niveau de vie élevè d'une majorité de citadins ( nombreux 4X4 trés récents ). En bref si vous voulez voir les innombrables merveilles de la Russie, franchissez le pas, avec une bonne préparation, un contact à Moscou et St Petersbourg, voire une organisation qui s'occupera des papiers et de la logistique, vous en reviendrez enchanté malgré les quelques tracasseries inévitables. Je vous conseille le site de mon ami Bernard qui a fait le voyage avec moi :http://pagesperso-orange.fr/bernard.tartois/ Bon voyage

Remiser son camping-car à Moscou

Panfla · 2009-02-04

bonjour Roit09,

merci pour tous ces renseignements. Comme toi, nous réféléchissons pour les invitations et nous avons lu la possibilité du contact que tu indiques. c'est aussi la société qui gére l'aire de service ccar de St pétersbourg. Pour Moscou, il en existe une aussi ou un parking gardé vers le Spartack...je vais bien finir par trouvé.

A bientôt Anita

Remiser son camping-car à Moscou

Courjeault · 2009-02-04

Bonsoir Quand comptez-vous partir! J'ai deja fait un projet de voyage mais ma femme ne veux pas partir seul Es ce que vous partez a plusieurs! Peut etre que d'autre camping-cariste sont dans mon cas! A vou s lire Cordialement

Remiser son camping-car à Moscou

Jclp · 2009-02-18

Vous trouverez sur mon blog : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ Rubrique "en projet", note du 18 février les coordonnés d'une entreprise spécialisée dans les voyages en camping car en Russie. Ils ont surement des tuyaux pour vous renseigner.

JCLP

Remiser son camping-car à Moscou

Jclp · 2009-02-18

Il existe une entreprise qui organise des voyages en camping-car en Russie. Voir les coordonées sur mon blog :

http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/

Leur catalogue donne de précieuses indications sur la législation à respecter.

Bon voyage.

JCLP

Remiser son camping-car à Moscou

Panfla · 2009-02-20

bonjour, j'ai eu peu de retard dans la lecture de mes mails; désolée ! Nous partons mi-août mais...nous préférons voyager seuls car nous sommes très indépendants et refusons les contraintes d'un collectif en vacances.

Bonne journée, Anita

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.