Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Rio

Discussion started by Pitou24 on 2008-02-23

21 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-02-23

slt a tous je cherche des contanct francophone sur rio je pars vivre au moi de juillet

Vivre à Rio

Wanderlei · 2008-03-24

salu je mapel kévin jai 20 ANS et je pars aussi minstaller a rio en juillet.un ami me prete son apartement a copacabana. je vais y rester un an peu etr plus je verrai en fonctionde ce que jai réussi a fair laba.

Vivre à Rio

Michelmaceio · 2008-03-26

et tu compte faire comment pour rester un an voire plus en considerant que tu n'a le droit au niveau visa que de 3 mois plus 3 mois;

Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-03-27

j ai 37ans et je connais un peu rio tu pars faire koi

Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-03-27

je suis marier a une bresillienne au bou de 2mois et demi tu sort en argentine et tu rentre pour 3 mois

Vivre à Rio

Michelmaceio · 2008-03-27

si comme tu dit tu es mariée a une bresilienne tu n'a pas besoin de sortir du pays, moi j ai habité a maceio, par ailleurs au bout de 3 mois tu renouvelle ton visa pour 3 mois supplementaires a la policia federal, et le fait de sortir du pays n'avance a rien puisqu un non resident ne peu rester que 6 mois en totalité ds le pays, donc sortir en argentine et revenir c est du n importe koi!!!!!

Vivre à Rio

Brugnonrio · 2008-05-13

Pour ce qui est du visa tu peux rester 1 an voir 2 si t étudiant pareil pour le visa de travail que tu peux avoir aussi pour plus d'un an. Le coup de sortir du territoire ca marche aussi mais sans visa il est dure de rester au bresil surtout pour travailler !!

Vivre à Rio

Bionic · 2008-05-13

Je pars vivre à Rio dans un mois si tu veux qu'on prenne contact, n'hésites pas.

Vivre à Rio

Virdis · 2008-06-02

Bonjour a tous,

je m'appelle Aude, j'ai 22 ans. J'habite a Rio (toute seule) et j'aimerais rencontrer des francais qui habitent ici.

merci de me repondre.

Salut Aude

Vivre à Rio

Nattalie · 2008-08-05

Salut "Pitou24",

Je pars également étudier un an à Rio à partir de septembre 2008. Je serais très contente de rentrer en contact avec toi. Quelles sont tes premières impressions sur le pays ? Parles-tu portuguais ?

Au plaisir de te lire, et de te connaître,

Nathy

Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-08-09

slt tu pars etudie koi tu parler portugues moi je le parle un peu j ai retarde mon depart au mois d octobre .tu connais rio dejas j aimerais bien rentre en contact avec toi a bientot

Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-08-09

salut a toi je devais partir au mois de juillet je partirais au mois d octobre jaimerais bien rentre en contact avec toi a bientot

Vivre à Rio

Nattalie · 2008-08-12

Je vais étudier à l'IBMEC pour un an. Je n'ai pas encore choisi les matières mais ça devrait être dans le domaine de la logistique. Est-ce que tu pars tout seul ? Je recherche actuellement un logement et je galère pas mal. Les offres ne manquent pas mais les prix sont assez chers comparés aux autres pays d'Amérique Latine ( j'ai vécu 2 ans au Venezuela).

En ce qui concerne le portugais, je ne le parle pas, mais le comprends assez bien étant donné que je suis billingue en espagnol.

Au fait mon adresse perso est : nathy2207@hotmail.com

N'hésite pas à me contacter directement sur ma boîte mail. Au plaisir de te rencontrer !

A bientôt sur Rio,

nat

Vivre à Rio

Wanderlei · 2008-08-14

cc aude je mapel kévin jai 21ans et je vie a rio a copacabana je cherch une collocation si sa tinterresse.merci de me repondre.

Vivre à Rio

Virdis · 2008-08-16

Salut,

quand arrive tu a rio? J'aimerais qu'on se rencontre.

A bientot aude

Vivre à Rio

Virdis · 2008-08-16

Salut,

Oui ca m'interresse car j'habite a madureira et j'en ai marre de cet endroit! Le probleme c'est que je ne travaille pas (j'ai travaille dans une "pensao' mais j'en suis sortir), je vais faire une formation dans le centre qui commence le mois prochain. Combien payes tu de loyer? Si tu peux m'aider a trouver un travail (j'ai un visa permanent)

A plus Aude

Vivre à Rio

Wanderlei · 2008-08-16

salu aude je sui dsl mai je vien de trouvé une colocation il y a 2jour..juste a coté dou jétai ché une femme de 50ans...c vrt domage pack cest ché ell et jorai préféré etr avc kelkun ki est dan la mm situation que moi..kelkun comm toi !! éhéhéhé.mai bon c comsa maintnan jai accépté jpeu pa changer davis.. parcontre pa de souci pour kon se rencontre sa fai 1semaine et dmi ke je sui a rio et je ne connai pa gran monde encor et pa de francai..au niveau du travail je ne peu vraiment pa taider malgré ke jaimerai mai je ne conai rien ici..les seul persone ke je connaisse é ki travail ici sont des professionnel de freefight mdrr.Dc je ne pense pa que cela pourrai taider..parcontre les peti bar a touriste dan les rue recherch peutetr une personne ki parl aussi francai...je nen sai rien mai peutetr.. a biento bsx

Vivre à Rio

Nattalie · 2008-08-18

Salut Aude !!

J'arrive le 7 septembre !! Je ne suis pas du tout préparée, c'est la premiere fois que je galere autant pour trouver un logement. J'espere qu'il y aura des étudiants à l'Université qui seront dans la meme situation que moi.

Je te contacterai la premiere semaine que j'arrive la bas.

au fait mon email personnel est : nathy2207@hotmail.com

N'hesite pas à me contacter directement sur ma boite mail. Au plaisir de te rencontrer, bisous

nat

Vivre à Rio

Pitou24 · 2008-08-18

slt moi je pars au mois de septembre j ai ma copine qui vie a rio je te donne mon adresse viking24@hotmail.fr elle peu t aide a trouver un logement a bientot

Vivre à Rio

Virdis · 2008-08-20

salut,

ce n'est pas grave si tu as trouve qq chose. on pourrais se rencontrer en ce moment je ne fais rien de special.

a bientot aude

Vivre à Rio

Virdis · 2008-08-20

salut,

On va donc se voir en septembre. j'espere que tu va reussir a trouver un logement.

Aude

Vivre à Rio

Wanderlei · 2008-08-20

oui tu as msn ?? sa sera mieu ke le forum déja.moi c kevgeeboss@hotmail.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.