in Thèmes › Compagnies aériennes
Belgium Exel encore une faillite?
Discussion started by Anaordiales on 2005-02-02
31 replies
English translation pending — showing the original.
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-02
Je dois (logiquement) partir samedi avec trois amies et nos enfants (7 en tout!!!) pour le Mexique, sur les billets il est noté Holland Exel au départ de Bxl alors qu'au départ nous devions voler avec Belgium Exel... j'aimerais avoir des renseignements sur cette compagnie... en sachant qu'hier soir aux infos on parlait d'une fort probable faillite de Belgium Exel (et une de plus, quand est-ce que nos dirigeants vont-ils se poser les bonnes questions... ou alors devons-nous définitivement faire une croix sur une compagnie belge?).
J'avoue que je suis assez inquiète, étant déjà une grande stressée en avion... alors quand on n'en sait pas plus...
Nous allons à l'hôtel Iberostar Paraiso Beach et je n'ai reçu que de bons échos.... si quelqu'un avait plus de renseignements, je serai un peu rassurée.
Merci mille fois.
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-02
Bjr
Effectivement les Cies du groupe Exel s'ecroulent une a une et a priori ce ne sera pas Belgium Exel/Holland Exel que tu auras
Les TO cherchent visiblement depuis le début de la semaine des solutions de rechanges pour les départs immédiats mais le pb des vols longs courriers charter est devenu un gros pb en Belgique comme en France, voir Corsair tous les mecontents, a juste raison.
Car le pb du "nouvel "appareil B 767 de TUI belgium n'est tjrs pas règlé
Allez reste calme pense au Mexique
Belgium Exel encore une faillite?
Fredetflo · 2005-02-02
MERCI POUR L'INFO NOUS PARTONS POUR LE MEME HOTEL QUE VOUS LE 29 MARS AVEC THOMAS COOK ET LA COMPAGNIE ANNONCEE ETAIT AUSSI BELGIUM EXEL!🤪SI VOTRE T/O VOUS DONNE LA CONFIRMATION DU CHANGEMENT DE COMPAGNIE MERCI DE LAISSER UN MESSAGE POUR NOUS DIRE AVEC QUI VOUS PARTEZ.😉
VOUS SOUHAITANT DE BONNES VACANCES MALGRES CETTE DECONVENUE DE DERNIERE HEURE.🙂
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-02
Bjr
Attention ce qui pourrait etre pris comme décisions par les TO pour les départs immédiats (s/s 1 semaine) peuvent différer avec ce que sera la décision pour fin mars
La situation du groupe Exel etait connu depuis quelques temps dans le transport aérien et des solutions de rechange seront trouvées. Par exemple les vols européens au départ de Maastrich et Eindoven ont déjà été repris.
Décidement le paysage aérien en Belgique comme en France est mouvementé
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-02
je viens d'avoir notre agent de voyage (un pot et ancien sabenien), il a reçu un mail de Thomas Cook, apparemment les médias ont été encore trop vite... et aucune faillite n'est prévue dans l'immédiat... cependant quoi qu'il arrive il m'a garanti qu'une solution de rechange est toujours prise dans les cas les plus extrêmes (le jour de la faillite de Sobelair, avant quelques heures de retard). Pour ce qui est de notre départ, il n'y aurait aucun soucis ce serait bien Holland Exel, mais pour les mois futurs, rien n'est clair... donc je vous tiens au courant... pour l'hôtel je suis une fidèle de la chaîne Iberostar et jamais je n'ai été déçue. A bientôt
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-02
...Ok sauf que Thomas Cook cherche quand même un autre appareils !
C'est vrai que le 767 a volé hier je crois alors que les autres avions étaient bloqués mais bon ça fait un moment qu'il ya a des pb.
Belgium Exel encore une faillite?
Fredetflo · 2005-02-02
MERCI POUR VOS INFOS SI VOUS AVEZ DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN EVENTUEL CHANGEMENT DE COMPAGNIE POUR NOTRE DEPART FIN MARS MERCI DE NOUS EN INFORMER.CIAO😉
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-02
génial, mais est-ce bien pour le Mexique au départ de Bruxelles qu'ils cherchent un avion, j'avoue que je commence à stresser...
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-03
Bjr
Reste calme tu auras un avion !!!! mais visiblement la situation évolue tous les jours alors inutile de te donner ds infos qui dans quelques heures seront modifiées.
Alors reve au Mexique c'est super (je ne connais que Mexico)
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-03
Bjr
la situation évolue tous les jours ....
Re.
Ce matin ( je 03/02) Holland Exel a assuré 2 vols (vers la RD et Curaço), il semble au moins que pour la "part hollandaise" du groupe Exel un compromis ai été trouvé mais quelle en et la teneur ???
Pour ce qui est de la France Loire Exel et Alsace Exel n'oprèrent plus de vols
En Belgique selon AFP et autres agences de presse les personnels de Belgium Exel n'ont pas été payé !!!
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-03
Bonjour,
est-ce que les deux vols Holland Exell étaient au départ de Bxl ou Amsterdam? une des filles qui voyage avec nous est ancienne chef de cabine à la Sabena, elle va essayer d'avoir des renseignements un peu plus clairs...dans le pire des cas à quels genres de compagnies Thomas Cook fait appel dans ce genre de situation?
Belgium Exel encore une faillite?
Willcox · 2005-02-03
Je tiens à rassurer tout le monde : quelque soit la compagnie sur laquelle vous volerez, vous partirez.
J'ai vécu cela en direct l'année passée avec Sobelair qui devait assurer les vols et à qui il est arrivé ce que vous savez. Nous sommes quand même partis, Thomas Cook ayant affrété en dernière minute un vol Condor. Rien à repprocher au service, sauf qu'au lieu d'un Bruxelles-Varadero-Cancun en 10h et d'un Cancun-Bruxelles en 9h, nous avons eu droit à chaque trajet à une escale aux Açores pour ravilaillement en carburant (le coucou de chez Condor n'avait pas l'autonomie nécessaire !). Résultat : les 10h de l'aller se sont transformées en 14h30, et les 9h du retour en 11h; ceci sans compter les (longs) retards inhérents aux vols charter. L'avion venait d'allemagne et nous avons eu 5h de retard au décollage au départ de Bruxelles. En fait, au lieu d'être à l'hôtel en début d'après-midi, on est arrivés en pleine nuit, complètement "lessivés" de l'attente à l'aéroport et des 14h30 de cabine (sans avoir pu se dégourdir les jambes à l'une ou l'autre escalle).
Quant aux suites de ces désagréments, je vous invite à consulter le post suivant (avis sur Thomas Cook) :
http://voyageforum.com/v.f?post=51725;page=unread#unread
Bon courage, patience, et... BONNES VACANCES.
😉
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-03
nouvelles fraîches, heureusement que les sabeniens se tiennent encore entre eux, aucun problème pour l'instant le vol de samedi est maintenu, cependant pour le retour ça risque d'être gâteau, les salariés de Belgium Exel exigent d'être payé pour mardi au plus tard... sinon... on connait la suite...
Le seul risque pour le départ, c'est d'avoir du retard... mais on nous garanti Holland Exel... si tu as plus d'infos... merci de me tenir au courant....
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-03
Bjr
Au depart AMS
En cas de pb c'est ce qu'il y a de dispo! il y aurait comme le dit Willcox des contacts avec Condor.
Mais c'est vrai il y a un imbroglio juridique car c'est le droit néérlandais qui s'applique et aussi, on a eu le cas en France, une cie peut etre autorisée a continuer ses vols meme en situation de redressement judiciaire si les creanciers acceptent et ce n'et pas tjrs le cas.
Et oui Sabena, j'ai été un utilisateur français régulier sur L'Afrique !!! une époque malheureusement révolue
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-03
la suite ... du jour
Exel en Hollande aurait demandé a beneficier d'un concordat, procedure voisine du Chap 11 aux USA et du redressement judiciaire en france ce qui lui evite la faillite et une liquidation pour le moment!
C'est semble t il pour chercher d'autres investisseurs.
Alors a suivre ! et c'est un vrai feuilleton !
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-03
Super et on serait en surcis pour combien de temps... en tous cas le vol aller est lui quasi certain, mais pour le retour qu'en est-il?
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-03
?????????????
impossible de répondre!
mais si tu reste un mois de + au Mexique c'est pas grave! cas de force majeur !!
Belgium Exel encore une faillite?
Yannick57 · 2005-02-03
bien le bonjour. Je découvre à l'instant ton message. Si je ne peux que confirmer les échos concernant l' hotel Paraiso beach, en effet j'y ai été avec ma famille et des amis pour les vacances de la toussaint..... Concernant la compagnie aérienne Belgium et Holland EXEL, je t'invite à lire le message que j'avais écris dès notre retour.... En réponse à plusieurs personnes victimes de cette compagnie . Sur ce même forum, "VIVE LES COMPAGNIES BELGES" tu pourras t'apercevoir que nos dirigeants se poseront les bonnes questions quand il sera trop tard. En effet, si des mesures très concrètes ne sont pas prises très rapidement nous allons tout droit à la catastrophe. La preuve le courrier envoyé au tour opérateur est resté sans réponse à ce jour. Bref j'espère tout de même que tu vas pouvoir te rendre au Mexique... Bon voyage à tous..... Et si par le pure des hasards Neckermann Voyages recherche une personne compétente pour gérer leurs litiges...... JE SUIS PRENEUR... En rappelant qu'un client insatisfait etc.... allez bon séjour et à bientôt sur voyage forum pour tes impressions sur ce magnifique pays.
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-03
tout ceci me fait vraiment paniquer... ma soeur a voyagé avec Holland Exel au départ d'Amsterdam en novembre dernier mais à part un bouffe "made in Holland", les prestations étaient pour elle assez bonnes, évidemment incomparables avec notre ancienne et très chère "City Bird"... juste un peu de retard mais rien de plus.... la question reste posée : les coucous de Belgium et Holland Excel sont-ils les mêmes?
Ce qui me fait paniquer c'est d'être bloquée avec 7 enfants!!!
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-04
re..
Belgium Exel n'a pas d'avion ce sont ceux de Holland Exel qui opèrent de Belgique sous le nom de Belgium Exel
Et SURTOUT n'ai aucune crainte d'etre bloquée au Mexique un Tour Operator est tenu de t'assurer le vol retour quitte a afrreter a une autre Cie (voir ce qui se passe avec TUI Belgium sur un autre post)
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-04
BONJOUR,
Je viens de recevoir un coup de fil de mon agent de voyage, Thomas Cook a téléphoné pour dire que tout restait tel quel, mais s'il devait y avoir un problème, un équipage et avion sont déjà prêts, ils ont demandés les numéros de gsm des clients pour les prévenir s'il y avait du retard... tout cela me semble vraiment étrange... as-tu plus d'infos?
Ana
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-04
Ana
Rien d'etrange, Thomas Cook connait bien la situation et un avion est certainement déjà prévu au "cas ou" c'est la moindre des choses.
Belgium Exel encore une faillite?
Jschillings · 2005-02-04
Nous devions partir dimanche, à 21 heures 30, avec Belgium Exel pour le Kenya (voyage réservé chez Neckermann).
L'agence vient de m'appeler pour signaler que le vol serait fait avec Condor, compagnie charter de Lufthansa; un hic: le décollage est reporté de 21 heures 30 le dimanche à 03 heures 15 le lundi.
Le vol retour est confirmé pour la date prévue sans précision en ce qui concerne les heures.
Bonne chance
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-04
et bien moi aussi on m'a appelé il y a plus ou moins deux heures, nous partons ce soir de zaventem vers 23h30 direction l'allemagne pour un vol condor demain matin 9h30!!! que va-t-on faire de nos 7 mômes!!! le bon côté c'est que c'est un vol direct et qu'on arrive avec +/- 3 heures d'avance... par contre pour le vol du retour on ne sera que sur place...
Allez sur ce je vais manger un bout au resto avec mes copains avant ce long long long voyage...
je vous raconterai au retour... mais de toutes façons je pense que ce sera mieux que Belgium Exel...
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-04
re
Thomas Cook a semble t il rompu tous ses contrats avec Holland/Belgium Exel donc la raison du report de ton vol meme si la Cie Holland Exel "existe" encore enfin pour certains pour peu de temps
Belgium Exel encore une faillite?
Alain20 · 2005-02-04
Pour nous aussi Condor lundi 3h15 à la place d'Exel à 21h30, avec escale en Egypte pour ravitaillement et donc report du safari avec une nuit à Mombassa...
Par contre pour le retour, aucune précision.🏴☠️
Belgium Exel encore une faillite?
Tofstory · 2005-02-08
Malheureusement pour vous la compagnie a bel et bien fait faillite... J'ai vécu ça il n'y a pas plus de quelques heures (ce mardi 08/02/05) en revenant de Mombasa (Kenya). C'est la compagnie Condor (Lufthansa) qui nous a acheminé à Bruxelles via Hurghada, 13 heures de vol au lieu de 8 heures.
Bref, sachez que la compagnie Condor de Lufthansa n'a rien a voir avec Belgium Exel (filiale Holland Exel)... Difficile de comparer un Belge 🙂 et un Allemand 😠 lol...
Je vous souhaite un très bon voyage. 😎
TOF.
(Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas...)
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-09
Bjr
Pas si simple que ça
Alors que les passagers de Belgium/Holland Exel nottament ceux de Thomas Cook sont acheminés sur d'autres Cies, TUI Belgium utilise un appareil 767 de Holland Exel pour ses vols et palier à la defection de son propre appareil !!!!!
A ne rien y comprendre! sauf peut etre qu'il semble selon certaines infos, à vérifier néanmoins, que TUI ai injecté des $$$$$$$$$$ dans Holland Exel!!
Oh lalalalal amis belges quel cirque ou est SABENA et autres
Belgium Exel encore une faillite?
Guims23 · 2005-02-11
Bjr
Pas si simple que ça
Alors que les passagers de Belgium/Holland Exel nottament ceux de Thomas Cook sont acheminés sur d'autres Cies, TUI Belgium utilise un appareil 767 de Holland Exel pour ses vols et palier à la defection de son propre appareil !!!!!
A ne rien y comprendre! sauf peut etre qu'il semble selon certaines infos, à vérifier néanmoins, que TUI ai injecté des $$$$$$$$$$ dans Holland Exel!! Oh lalalalal amis belges quel cirque ou est SABENA et autres
des nouvelles fraiches ?
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-11
Bjr
Non si ce n'est que Thomas Cook a affreté plusieurs appareils pour le WE tout comme ces derniers jours, mais Holland Exel a opéré certains vols au départ de AMS
C'est assez confus je dois bien l'avouer
Belgium Exel encore une faillite?
Anaordiales · 2005-02-15
me voilà de retour de notre magnifique voyage au mexique... départ cahotique, arrivée à zaventem à 23h30 et là surprise on est 15 a être déviés sur Frankfort, les autres sur la Hollande (ils ont fait deux escales et sont arrivés 4 heures plus tard à l'hôtel en étant partis deux heures plus tôt)... trois heures 30 plus tard avec deux chauffeurs tarés, on a cru ne jamais arriver sur place... à Frankfort j'ai dû prendre les choses en mains, l'agent qui nous accompagnait était un incapable et n'en avait rien à cirer, nos billets n'étaient pas valables et il a fallut moultes discutions pour nous faire comprendre et enfin pouvoir embarquer. Heureusement un vol direct avec Condor, on arrive en avance même à Cancun, et surprise arrivées à l'hôtel Thomas Cook n'avait réservé que 3 chambres et nous avions 4 vouchers pour 4 chambres, heureusement je suis d'origine espagnole et donc je fais partie de "LA MERE PATRIE" pour les mexicains, le reste du séjour a été fabuleux. Retour samedi avec une compagnie polonaise LOT, d'abord grand flip, nous étions même prêtes a partir par les USA via une compagnie américaine, mais bon nos maris étant restés à BXL ont pris leurs renseignements et en fait c'est une compagnie sans aucun reproche et avec les avions neufs. Nous avons embarqués avec 2 heures de retard à cause des passagers qui ne voulait pas laisser passer les transits et les business (nous avions les mêmes cartes que les business car nous avions 7 enfants et que les places étaient libres), nous avons dû prendre le micro une amie et moi-même pour expliquer à tout le monde que nous n'embarquerions pas tant qu'ils bloqueraient l'entrée... de la folie... mais où est donc passé le civisme, finalement tout c'est bien passé, à part le sourire des hôtesses qui manquait cruellement... je pense sérieusement que pour mon prochain long voyage je réserverai mon billet d'avion sur un vol régulier et le séjour à part.
Belgium Exel encore une faillite?
Michelzen · 2005-02-15
bje Ana
Ravi que ton sejour ne se soit pas trop mal passé et tu vois les tps aériens reservent des surprises, allez ça fait oparti des vacances!
Attention même si tu as eu des problemes, le fait d'avoir un voyage a forfait oblige le TO a te prendre en charge en remplacant une Cie par une autre.
Si tu a un billet vol sec + resa hotel séparée et si la Cie fait faillite, tu n'a rien de remplacement on a eu droit en France a la disparition de Air Bourbon et les clients n'ont pas été remboursés !
J'ai un ami qui a été ds ce cas lors de la faillite Sabena venant d'Afrique par SN la Cie a fait faillite pendant son sejour en Europe et il a été obligé de racheter un billet pour rentrer a une autre Cie
Alors il y a le pour et le contre, forfait ou billet + resa hotel ???