in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
S'installer au au Vietnam
Discussion started by Bertrandd on 2008-02-24
20 replies
English translation pending — showing the original.
S'installer au au Vietnam
Bertrandd · 2008-02-24
Bonjours,
Je voudrais que l'on m'explique du moins que l'on m'éguille sur les démarches à faire pour pourvoir s'installer aux Vietnam Hanoi ou Quang Binh.
Bon je ne connais le Vietnam que depuis peut, mais je suis tombé amoureux d'une femme avec l'quelle je dois me marier au mois de juillet si tous est ok concernant la capacité à mariage et se pays est vraiment surprenant et magnifique à tout point de vue une mentalité que j'aime enfin un autre monde, mais bon je suis ici pour y poser ma question !
Voilà je suis Magnétieur et je voudrais s'avoir si j'ai une chance de pouvoir m'y installer pour aider!
S'installer au au Vietnam
Mahieustef · 2008-02-25
Bonjour,
Voilà je suis Magnétieur
Bon, il va falloir expliquer ce qu'est un magnetieur (ta definition). Google me renvoie a du tout et n'importe quoi, je suis un peu perdu entre medecine douce et paranormal (?). Si j'ai bien compris, ca s'exercerait en liberal donc plutot a Hanoi, question de potentiel clientele. La demarche : ca m'etonnerais que tu puisse obtenir un permis de travail pour ca donc tu seras au black (ils sont tres nombreux dans le cas) et tu referas un visa tous les de temps en temps.
S'installer au au Vietnam
INasia · 2008-02-25
Bonjours,
Je voudrais que l'on m'explique du moins que l'on m'éguille sur les démarches à faire pour pourvoir s'installer aux Vietnam Hanoi ou Quang Binh.
Bon je ne connais le Vietnam que depuis peut, mais je suis tombé amoureux d'une femme avec l'quelle je dois me marier au mois de juillet si tous est ok concernant la capacité à mariage et se pays est vraiment surprenant et magnifique à tout point de vue une mentalité que j'aime enfin un autre monde, mais bon je suis ici pour y poser ma question !
Voilà je suis Magnétieur et je voudrais s'avoir si j'ai une chance de pouvoir m'y installer pour aider!
Pas le tout de dire je suis magnetiseur....mais encore faut-il reellement guerir ?
Personnellement j'y crois car j'ai ete radicalement gueri par un magnetiseur qui avait ce don mais n'en vivait pas et moi assez jeune < je n'y croyais pas !>.Il y a bien quelque chose de reel qui n'a rien a voir en tout cas dans mon cas avec le psychologique.
Faut te renseigner via l'Ambassade, est-ce que c'est permis ou pas la-bas ou considere comme de l'escroquerie ? beaucoup de medecins disent ca en tout cas.
S'installer au au Vietnam
Nemo1001 · 2008-02-25
eh oui! c'est de l'escroquerie 😏
S'installer au au Vietnam
Bertrandd · 2008-02-25
merci à toi s'est vrai que nous sommes pas reconnus par la médecine attention nous ne sommes pas médecin j'ai pas la prétention de me dire médecin pas du tous nous sommes intermédiaire, mais de plus en plus des médecins font appels à nous tu styles brûlure, zona, verrue ect .. Et je ne suis pas contre la médecine au contraire sans elle je ne serais surement plus de ce monde lol !
S'installer au au Vietnam
Joeocean78 · 2008-02-26
bonjour, bon courage pour ton installation moi je fini ma mission apres ici je suis heureux de partir le cauchemard un autre monde comme tu dis je te souhaite d'aimer mieux que moi si tu veux reussir ici dans la magnetisme science a laquelle je crois tout a fait il faut te mettre en relation avec les expats car les viets on des revenus tres bas et ne sont pas pres a depenser pour la majorite il est difficile de bien gagner sa vie ici de plus j'ai rencontre beaucoup d'homme venu se marier ici et qui se sont fait litterallement plume le probleme c'est qu'on nous voit comme des portes feuilles vivant ils n'ont pas compris qu'en europe avec 1000 euros t'es rien donc ils nous arnaquent tout le temps bref nous ne sommes pas les bienvenus j'ai des amis viets en france tres different qui confirment mes dires, moi meme ici avec les femmes j'ai un succes fou pas grace a mes beau yeux mais grace a ma couleur de peau qui renvoit direct a mon porte monnaie et oui l'amour ici n'existe que tres peu....bon courage....
S'installer au au Vietnam
Mahieustef · 2008-02-26
bonjour, bon courage pour ton installation...
189 mots de suite sans ponctuation, respire mon gars 🙂
S'installer au au Vietnam
Dreamgirl · 2008-02-26
Ouh tu m'as l'air bien blase dis donc....
c'est pas pour autant qu'il faut decourager les autres bien que ton post revele une verite, comme partout, pour l'attrait de l'argent...!
en revanche, il faut mesurer ces propos car les vietnamiennes qui decident de se lier avec des etrangers font egalement face a un parcours du combattant tant dans les demarches administratives que dans l'acceptation de la famille et de la communaute en generale.
Une vietnamienne qui se met avec un etranger est toujours preposee aux prejuges et pourtant certaines comme partout sont de bonne foi!
il est vrai que certaines optent pour l'option''etranger'' car c'est l'assurance d'un avenir meilleur pour elle et leurs familles en revanche, c'est parfois plus un choix de raison que de coeur, et puis beaucoup d'etrangers en mal chez eux viennent egalement-pardon du terme-faire leur marche en asie ou les femmes sont sensees etre plus douces, de bonnes maitresses de maison, etc...
mais certains ont dechante et dechantent encore non pas a cause de l'argent mais parce-que les femmes vietnamiennes tout comme les autres ont leur caractere et leur fierte, leur personnalite, leurs reves, leurs aspirations et tiennent fermement les rennes de la maison et de la bourse !
pour ma part, je travaille depuis 3 mois dans une entreprise 100% vietnamienne dans le tourisme a Hanoi, avec un collegue japonais et une collegue russe, et l'ambiance ainsi que les echanges n'ont rien a voir avec les arnaques que l'on peut denoncer a l'exterieur qui est vrai aussi.
Il y a des gens cultives, ouverts, qui s'interessent a plein de choses pour peu qu'on puisse discuter avec, il n'y a pas que le sviet kieu.
de plus il est necessaire d'avoir quelques mots de vocabulaire et etre capapble de tenir une petite conversation en vietnamien, cela change la vie sur place et les rapports au quotidien avec les gens et surtout les prix!
bon courage a tous
S'installer au au Vietnam
Venissian · 2008-02-26
bonjour
malheureusement joseocean a raison a 80%
les filles viet sont exeptionnelles gentilles..... mais ne comprennent pas le mode de vie ocidental
seules quelques unes sont fiables
bonne chance
S'installer au au Vietnam
Traderboy · 2008-02-28
Bonjour,
joeocean78 a fait un résumé assez proche à la réalité de la situation sociale au VN.
Cependant, toute est relative.
Etant que vous etes un étranger, pour réussir votre installation, vous aurez certainement plus de difficultés qu'un viet local ou un vietkieu.
Pour s'installer au VN, vous n'aurez certainement pas de problemes, les Viets vous acceuillent à bras ouverts tant que vous avez les sous dans vos poches.
Pour gagner de l'argent et s'enrichir au VN, c'est une autre histoire...
Ca a fait plusieurs fois que j'ai visité mon pays depuis l'an 2000.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore rencontré un "expat" ou un "vietkieu" qui a connu un succes de son business, et gagner vraiement de l'argent au VN.
Je n'ai vu que les business développés passent d'un main à une autre, et ainsi de suite....jusqu'au dernier pigeon. 🤪
Sans oublier la corruption est un sport national au VN.
Les riches au VN sont la pluspart des "dang vien" (membres de la partie politique) qui savent parler aussi bien le discours capitaliste que l'histoire de l'oncle Ho.
Voilà, vivre au VN, c'est tout d'abord une histoire de son coeur et de sa passion.
Amicalement.
S'installer au au Vietnam
Jade05 · 2008-02-29
Bonjour 🙂
On veut s'y installer tout d'abord pour la beauté du pays, son climat ... sa cuisine et sa culture.
C'est sur que si on y va pour faire du "fric" et croire que les gens vont être à nos pieds il ne faut pas rêver...
Ils sont fiers les Vietnamiens.
Oui il y a de la corruption mais dans quels pays ils n'y en a pas ?
Il y a aussi des gens biens, cultivés et simple qui échangent et partagent .
J'y suis allée 2 mois, beaucoup de personnes m'ont négocié le taxi, les balades et çà s'en que je le demande.
Beaucoup m'ont offert des cadeaux, un fruit, un verre et moi j'ai fait pareil.
On m'a même proposé de m'enmener gratuitement....
J'y retourne en aoùt pour la 3 ème année.
La vie est belle et les voyages aussi ....
Martine
S'installer au au Vietnam
Mahieustef · 2008-03-01
Bonjour,
On veut s'y installer tout d'abord pour la beauté du pays, son climat ... sa cuisine et sa culture.
C'est sur que si on y va pour faire du "fric" et croire que les gens vont être à nos pieds il ne faut pas rêver...
Naturellement et c'est le cas de la plupart de ceux qui s'installe ici. En general, il y a d'abord une histoire de femme (cf 1er post).
Je ne crois pas que Traderboy parle de faire fortune mais d'abord de gagner assez pour vivre et il a raison, c'est dur.
Certains s'imaginent en arrivant que le Vietnam leur permettra d'exprimer leur talent et de monter une affaire beaucoup plus facilement qu'en France (pays bloque, inreformable, on connait la chanson). C'est vrai que le pays permet *encore* de lancer un petit business sans forcement amene beaucoup de fonds (c'est en train de changer).
Une fois lance, c'est la loi de la jungle, c'est ultra-concurrentiel et il y a beaucoup de zones grises (essaye d'acheter un bien immobilier...). Pour s'en sortir, il faut d'abord avoir un sacre talent, beaucoup de chance, une gniaque d'affame et etre pret a subir qq annees d'enormes galeres. Se souvenir aussi qu'on est seul et qu'il n'y a pas d'aide a attendre des vietnamiens et surtout pas de la communaute francaise. A l'arrivee, il ne reste plus grand monde...
Ou alors bosser pour une boite, c'est toujours plus confortable mais c'est rare et les places sont cheres.
Oui il y a de la corruption mais dans quels pays ils n'y en a pas ?
En Finlande 😉. Sans rire, on peut faire toute sa carriere en France sans jamais tomber sur un probleme de corruption. Ici par contre...🏴☠️
S'installer au au Vietnam
Jade05 · 2008-03-01
Pour l'histoire de la "Femme Vietnamienne".
Je connais des Vietnamiennes mariées avec des Européens ce qu'elles recherchent en priorité une vie meilleure pour leurs enfants, scolarité..., une maison, pourvoir aider les parents âgés et fatigués. Le confort quoi .... Contrairement aux européennes certaines préfèrent rester à la maison pour s'occuper des enfants et de la maison.
Elles aiment aussi le shopping avec le mari.... Et oui il faut de l'argent...
C'est vrai certaines ont du caractère....
Pour le travail c'est pas facile ....
En France il n'y a pas que de la réussite ... pourquoi on délocalisent certaines entreprises à l'étrangers à votre avis ?
On a les 35 h ....
Tout augmente.
Après c'est un choix soit on vit de pas grand chose pour être avec sa dulcinée ... soit on se marie et retourne en France. Après on met de côté pour partir quelques mois au Vietnam.
Et oui c'est un casse tête.
S'installer au au Vietnam
Mahieustef · 2008-03-03
Je connais des Vietnamiennes mariées avec des Européens ce qu'elles recherchent en priorité une vie meilleure pour leurs enfants, scolarité..., une maison, pourvoir aider les parents âgés et fatigués. Le confort quoi ....
Disons que le Vietnam est un pays ou on peut etre vieux et moche et se marrier avec une jeunesse...🤪 Mais il y a aussi de tres tres belles histoires comme partout 🙂
En France il n'y a pas que de la réussite ... pourquoi on délocalisent certaines entreprises à l'étrangers à votre avis ?
On a les 35 h ....
C'est juste. Mais ceux qui pensent trouver l'eldorado au VN ont de grosses deceptions. Ici aussi ca augmente tres vite : +14% sur les 12 derniers mois 🏴☠️🏴☠️
Après c'est un choix soit on vit de pas grand chose pour être avec sa dulcinée ... soit on se marie et retourne en France.
on se marrie dans tous les cas. Ca m'etonne toujours de voir des gars (qui en France ne s'engagerait pas plus que ca) commencer a parler marriage apres 2 ou 3 mois... Elles sont vraiment tres fortes 😏
S'installer au au Vietnam
Abalone · 2008-03-03
Je connais des Vietnamiennes mariées avec des Européens ce qu'elles recherchent en priorité une vie meilleure
On peut voir sous un autre angle de vue? Ces Européens ne visent qu'une population pauvre et de niveau socio-culturel en bas de l'échelle.
S'installer au au Vietnam
Jade05 · 2008-03-03
Bonjour 🙂
Hier il y avait capital à la tv sujet corruption et "magouilles" en France comme par hasard.🙂😉
Certains ont de la chance, d'autres pas....
Martine
S'installer au au Vietnam
Jade05 · 2008-03-03
Et oui en France certains hommes sont radins et raleurs, en Asie ils se transforment en oursons adorables.... va chercher pourquoi ?....😉🙂
Le charme asiatique .... au masculin aussi.... 😉🙂
S'installer au au Vietnam
Enzo0511 · 2008-03-03
c'est donnant donnant
les femmes y recherchent une vie meilleure et les vieux ou les moches trouvent des femmes peu regardantes a ce niveau...
mais bon, comme dit mahieusef, il y a de belles histoires aussi
S'installer au au Vietnam
Jade05 · 2008-03-03
Et oui çà fait des heureux..... moches et vieux.... sous le masque se cachent des êtres tendres.....😉🙂 si chacuns trouvent sont compte .
Il est où Bertrandd ?
La vie est belle et les voyages aussi.....😎🙂
S'installer au au Vietnam
Enzo0511 · 2008-03-03
j'ai des anecdotes pas roses non plus...
mais bon je prefere encore entendre parler de mariages de raison plutot que de la prostitution en augmentation au vietnam
S'installer au au Vietnam
Bertrandd · 2008-05-25
Salut jade05 il est la Bertrand mais excusé moi je vous ai abandonner pendant un moment ça va jade05 bertrand n'est pas si mal et il va vraiment se marier au mois d'août en se qui est de s 'installer vu vos réponses, ça ne va pas être facile donc je laisse tombé, mais en ce qui concerne mon avenir on verra déjà si elle se fait à la France à ce changement dans tous les sens du terme et ma foi on verra se que l'avenir nous réserve de toute façon il faut toujours avoir des envies et de s'en nourrir ça nous aide pour avancer n'est-ce pas ! mais je peux vous vous dire que les femmes vietnamiennes ne sont pas toutes des profiteuses et il y a de vraies histoires d'amour par contre il y a de joli profiteur du côté des hommes qui font les gentlemen devant ces femmes douces et sensibles et qui une fois arrivé en France on un comportement de matchaud et de non respectueux, mais bon s'est la vie et s'est inéluctable 😊🙁