Back to the discussion

in Destinations › Québec

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Discussion started by Babedou on 2008-02-24

9 replies

English translation pending — showing the original.


Location d'équipement de ski/neige à Québec

Babedou · 2008-02-24

Bonjour!

Je serai à Québec fin mars et comme j'ai du le dire dans quelques posts, je souhaite faire du traineau à chiens. Seulement, ce sera pour une seule journée donc j'aimerais bien louer un équipement de neige, comme moon boot, combinaison de ski ou grosse veste avec pantalon... Je ne les mets pas dans ma valise, parce que ça prend bien trop de place, et je ne veux non plus pas devoir acheter là-bas car ça ne vaut pas le coup pour une journée...

Une autre question : Là où nous allons faire du traineau, c'est à la station Duchesnay près de Québec. J'avais déjà posé la question sur comment s'y rend-on. Quelqu'un m'a répondu qu'une navette assurait la liaison mais ce n'est pas très clair... Des taxis peuvent nous y emmener?

Merci de m'éclairer🙂

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Babedou · 2008-02-25

Personne n'a de réponses?😕

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Fraisinette · 2008-02-25

Pour louer des equipements de sports, skis, raquettes, patins pas de problèmes mais des vêtements je ne sais vraiment pas si ça se loueen quelque part...désolée

Location d'équipement de ski/neige à Québec

FrankyBoy57 · 2008-02-25

A part que de louer un habit de noce ...... Je ne vois vraiment pas mon non plus... De toute façon pour vivre au Québec, il devient rapidement rentable d'acheter nos vêtement d'hivers 😉

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Babedou · 2008-02-25

Au pire des cas (si je ne trouve pas, et il est hors de question que j'achète pour une seule journée, et comment je ferai après pour mettre dans ma valise?!), une veste en daim chaude + bottes en daim, ça ira? Je mettrais beaucoup d'impérméabilisant... Ca supportera, pour quelques heures?

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Kebeckois · 2008-02-25

je vais me renseigner pour la navette pour la station touristique duchesnay

mais pour y aller en taxi la station duchesnay se trouve a 45 km aller et 45 km retour de québec sa serait mieux de louer une voiture sa couterait moins cher peut-être

kébeckois

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Babedou · 2008-02-25

Ce n'est pas possible pour nous... Nous ne pouvons pas nous permettre 1000$ de caution. C'est que Québec sera pour la fin de notre voyage et nous n'aurons pas l'argent nécaissaire pour louer un véhicule et laisser une caution.

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Kebeckois · 2008-02-25

a 15 minutes du centre ville de québec la pourvoirie du Lac Beauport à des randonnées en traineau à chiens.Et un service de navette

http://www.traineauachiensquebec.com/accueil_f.htm

kébeckois

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Babedou · 2008-02-25

Merci, c'est gentil! Mais si nous allons précisément à la station Duchesnay c'est parce qu'il y aégaleemnt l'hôtel de glace...

Location d'équipement de ski/neige à Québec

Kebeckois · 2008-02-26

les différents transport pour se rendre à l'hotel de glace et d'autres renseignements

http://www.icehotel-canada.com/fr/ou/index.fr.php

tourlou ...... kébeckois

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.