English translation pending — showing the original.
Visite des vignobles en Australie
Chantalounc · 2008-02-25
bonjour,
je souhaite aller en australie en mai avec mon mari selon vous
quels sont les plus beaux vignobles à visiter en australie ?
et à quelle époque est il préférable de les visiter
nous espérions les faire en camping car qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse
Visite des vignobles en Australie
Chaucer · 2008-02-26
Bonjour
Le thème est immense. Pour commencer, je te conseille de t'informer plus amplement sur le site
http://www.auinfo.com/australia_wine_regions.htm
Les régions viticoles les plus célèbres sont sans doute Barossa et Clare en SA, Hunter en NSW, Yarra Valley près de Melbourne et Margaret River en WA.
Si tu commences par Brisbane, tu peux passer par les vignerons de Granite Belt
http://www.granitebeltwinecountry.com.au/pages.asp?code=501 en route pour le Hunter. Mon point de vue personnel, je préfère Clare Valley
http://www.southaustralia.com/ClareValley.aspx 😉
Visite des vignobles en Australie
DjuDju · 2008-02-27
Moi j'ai bien aimé Yarra Valley près de Melbourne (3/4 d'h de voiture) avec ses collines étendues et très vertes. Il existe des tours (même en autonome) si vous voulez goûter les différents vins (l'alcool au volant et fortement réprimandé là-bas !).
Autrement, Margaret River près de Perth est pas mal non plus, mais très différent dans le genre : proche de la côte au sein d'une fôret de grands eucalyptus.
A plus,
Julia.
Visite des vignobles en Australie
Chantalounc · 2008-02-27
bonjour djudju
un grand merci pour ta réponse concernant les vignobles d'australie elle s'ajoute à d'autres réponses d'internautes.
je suis époustoufflée par tout tes voyages tu es si jeune, c'est extraordinaire, bravo très bel élan de vie et de générosité, merci pour nous les humains.
Visite des vignobles en Australie
Agathe59 · 2008-02-27
Margaret River, c vmt sympa comme coin avec Aussi Yallingup qui est juste un tout petit plus au nord de Margaret River. Et là ya un paquet de vignobles à faire, ils sont tous très sympa!
Bon voyage