Back to the discussion

in Destinations › Québec

Location de voiture au Québec

Discussion started by Titek on 2005-02-03

10 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture au Québec

Titek · 2005-02-03

😉 Salut a tous !

J'ai prevu un voyage sur trois semaines au quebec et je voudrais savoir les bon plan de location de voiture?

Quel agence choissir? ect ......

SI qq un est en mesure de m'aider je le remmercie a l'avance ...

tchao........😎 thierry

Location de voiture au Québec

Bbirdy · 2005-02-03

autoescape.com sur internet ou par téléphone

Location de voiture au Québec

Ailleursland · 2005-02-03

www.expedia.ca. Une des compagnies les moins chères : Budget

Location de voiture au Québec

Jafoinj · 2005-02-03

Salut

Moi je suis parti au mois de septembre 2004 et j'avais loué ma voiture directement auprès de hetz intrenational.

J'avais d'abord fait une simulation sur leur site et j'ai fait le reste part téléphone..j'ai payé à l'avance et le prix de location a été divisé par deux.

Une fois arrivé à Québec je me suis rendu auprès de l'agence à qui j'avais réservé ma voiture et tout c'est passé sans problème.

Sache que au Québec les touristes n'ont pas à payer les taxes fédérales..

Alors garde bien tout tes tickets d'achats même quand tu payes en liquide et vers la fin de ton séjour rends toi dans un office du tourisme avec tes tickets et ils te rembourserons toutes les taxes que tu as payés

Voilà bon séjour et si tu as besoins de plus de erenseignements n'hésites pas

Salut

Location de voiture au Québec

Gillou02 · 2005-02-03

Il vaut mieux partir de New York billet d'avion et loc de voiture beaucoup mons cher

et la voiture par nouvelle frontières 89 € la semaine avec assurance LDW ou CDW

pour les assurance ann, santé payer le voyage avec une carte visa premier 45 € chez le groupe accord

bonne vacance

Location de voiture au Québec

Pipol · 2005-02-04

moi tout pareil j'veux louer a montreal fin juillet et j'compte apres avoir fait le tour dans les 900€ en intermediaire (on est 4 adultes). J'me pose la question du cas catastrophes ou tu te fais voler on defoncer ta voiture bref il ne reste que des miettes, comment cela se passe, quelle assurance faut il absolumenn prendre si on veut etre tranquille et pas payer la voiture !!!!!!!!!

Location de voiture au Québec

Simonrx · 2005-02-04

Tu as plusieurs agences de location d'automobile au Québec. Je suis d'avis contraire avec le fait de louer à New York... habituellement il y a une surprime à partir de cette ville. Pour Montréal, tu peux louer directement de l'aéroport de Dorval: Alamo, Avis, Thrifty, Entreprise, Budget, etc, ... Va directement sur le site, habituellement tu éparges la ristourne demandé par expédia ou excite.ca !!! Fais attention aux distances!!! Tu pourrais passer des journées complètes à conduire afin d'arriver à la destination désirée. De plus si tu parcoures le Québec au cours du mois de juillet, il y a bcp plus de gens sur la route!!

Simon

Location de voiture au Québec

Titek · 2005-02-05

salut a tous !

Tout dabord merci de m'avoir repondu !! sinon j'ai oublier de preciser ke je suis a montreal depuis 8 mois et donc je voulais juste savoir laquel des agence a montreal etait la plus competitive j'ai regarder un peu dans plusieurs agences et c 'est pour l'instant "budget la plus interressante ....

enfin si quelqu'un avait un bon plan n'hesiter po a me le partager ....

Merci a tous...

Location de voiture au Québec

Pipol · 2005-02-08

j'vais aller voir sur expedia, autoescape, hertz et comagnie mais si quelqu'un peut m'infomer sur :

"J'me pose la question du cas catastrophes ou tu te fais voler on defoncer ta voiture bref il ne reste que des miettes, comment cela se passe, quelle assurance faut il absolumenn prendre si on veut etre tranquille et pas payer la voiture !!!!!!!!! "

merci d'avance

Location de voiture au Québec

Pipol · 2005-02-08

encore une question en supplément: pourquoi chez "Thrifty Car Rental " on trouve une location quasiment 2 fois moi cher que chez HERTZ ou autres !!!

Location de voiture au Québec

Titek · 2005-02-08

salut pipol !!

normalement les agences de loc te propose une assurance assez bon marcher il vo mieux la prendre surtout ke certaines agence propose une assurance sans franchise .......je te conseil donc de prendre l'assurance avec ......sinon moi je suis un peu degouter parce que dans toutes les agences kan on a en dessous de 25 ans on doit payer un suplement jeune conducteur et pour ma part ca joue a quelques mois, alors je sais po si c'est possible de negocier avec les agences sur ce poind vue ke j'ai fait la conduite accompagnee a 16 ans je me considere po comme un jeune conducteur ( 8 ans de conduite ) si qq un a deja reussi a negocier avec une agence donner moi son nom ........mdr

Bon merci a toute les personnes ki porte interet a ma demande ca fait super plaisir de recevoir pleins de bon conseil ...........vive le forum voyage je me demande comment j'ai fait avant sans ce forum ......

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.