English translation pending — showing the original.
Partir seule en Mongolie?
Marinette · 2003-10-07
j ai fait quelques voyages en camion et a2 mais desormes je recherche d autre experiences du voyage ;je projette de partir seule en Mongolie. j ai quand meme des apprehensions .je recherche des temoignages de filles etant partit seule la bas, le budget qu elles ont prevue et leur bones et mauvaises experiences;
j aimerai si c est possible passer dans les pays voisins; le top serait un voyage d au moins 4 mois .
merci d avances pour vos reponces!!! marinette
Partir seule en Mongolie?
Maateli · 2004-01-12
Salut Marinette,
Je suis partie 5 semaines en septembre de l'année dernière en Mongolie et je suis littéralement tombée sous le charme de la Mongolie et des Mongols... qui pour moi sont les gens les plus purs que j'ai jamais rencontrés!
J'avais pas mal d'appréhensions avant de partir et je suis donc rentrée en contact avec un français qui habite là-bas, Rémy, a qui j'ai loué une caminonnette avec un chauffer. Nous avons parcouru 3000 km et avons dormir dans les yourtes, auprès des gens... inoubliable!
Je suis partie, en réalité, durant 8 mois en Asie (Mongolie, Chine, Vietnam, Cambodge, Nord Thailande et Myanmar)... alors si tu veux des conseils sur ces pays, n'hésite pas!
Si tu veux te mettre en contact avec Rémy: nvsmh@magicnet.mn
Bon voyage,
Maateli
Partir seule en Mongolie?
Marinette · 2004-01-27
merci de ta reponses, en ce moment je travaille en station de ski pour me faire des sous. j essaye de m organiser par rapport aux assurances visa etc, , , combien avait tu d argent au depart et comment t es tu organisee la bas ? remy a t il une structure d acceuil pour les touristes ou est ce que ca n a rien a voir ? je te reecrirai plus tard avec les idees plus au clair et surement d autres questions en tout cas merci de m avoir repondue c bien car je commence a avoir des conseils et astuces interrzssantes.des que j aurais finit ma saison je reprend contact avec toi a bientot marie
Partir seule en Mongolie?
Outremer · 2004-01-28
j'y suis allée 1 mois en sept.98
l'ideal est d'arriver à oulan bator et d'aller dans les guest house, tu mets une annonce comme quoi tu veux aller pour 2 sem ou plus dans le desert de gobi et il y a forcement d'autres personnes qui voudront faire la même chose que toi.
le pb en mongolie je trouve c'est que tu es un peu obligée d'être avec d'autres touristes pour louer un véhicule de type jeep car ça coute très cher environ 120 US$/jour. Moi j'avais vu à une annonce de ce type dans une guesthouse et j'étais partie avec 2 suisses et une polonaise et le chauffeur. tu ne peux pas louer sans chauffeur (en 98). C'est la guesthouse qui nous fournissait le vehicule chauffeur et une étudiante qui nous servait d'interprête
Pour l'anglais ce n'est pas fort, ils parlent un peu russe mais ce n'est pas évident de parler anglais.
en fait si tu veux aller dans le desert tu es un peu obligée de passer par cette formule sinon tu peux tjrs trouver des agences qui organisent les mêmes tours mais bcq plus cher.
Sinon ils sont super sympathiques très chaleureux, souvenirs inoubliables dans les yourtes....