English translation pending — showing the original.
Visas pour Madagascar
Tontonpopol · 2008-02-25
Bonsoir,
Je me rend à Madagascar en Avril. (Départ Marseille / Tana / Diégo Suarez )
1° - Je voudrais savoir si je peux faire le visa à Diégo compte tenu que je n'ai que 1h30 d'attente à Tana entre les deux vols .
2° - Y a t il des problémes de Dengue (+ que d'habitude ) en cette période,
3° - de Nossy-be à Majunga, j'ai lu que l'on peux s'y rendre en bateaux, est ce sympa à faire ?
4° - les 50% de réduc sur les vols intérieurs avec Air Mada.. ça marche comment ?
😉 Bon, en fait, je prépare mon voyage, ( Tana, Diego, Nossy-be, Majunga, parc de Antarafontsika, Tana ) si des membres du Forum connaissent des adresses, des coins à ne pas rater, des personnes qui méritent le détour, etc.... enfin tout pour rendre un séjour extra, je les remercie par avance.
Précisions: Je (on.....) s'adaptent à toutes les situations du 4 étoiles à la paillote, du kébab à la langouste.
merci encore.
Visas pour Madagascar
Ulmvasa · 2008-02-26
comme partout dans le monde si tu sors de la zone de transite il te faut le visa si tu est dans la zone transit il faut pas le visa
cependant les vols interieur sont à 100 m de la sortie de la zone international donc pour moi il le faut a tana puisque tu sors de l aeroport
+ ou moins c est le hazard la dengue
nosy bé majunga le bateau il n y en a plus sera t il renfloué ou remplacé j ai âs de nouvelle d autant que la route maintenant est bonne
les 50 % sur les vols se font sur presentation de ton ticket de vol international
aucun coin ne vaut le deplacement, tous les coins valent le deplacement c est l instant ou tu decouvres Le coin que tu cherche qui est beau
du 4 etoile au manger sur le pousse tu manges bien a mada rien de hyper traditionnel mais tu manges bien
voila bonne prepa doux reves
Visas pour Madagascar
Tontonpopol · 2008-02-26
Merci Pierre pour tout tes renseignements. Ca m'aide à préparer mon voyage.
Suis allé visiter ton site sur MADA. félicitation, ça donne encore plus envie d'y aller.
Tu me conseille la route, entre Nossy bé et Majunga ou carrément l'avion ?
A bientôt.
J-Paul
Visas pour Madagascar
Ulmvasa · 2008-02-26
je ne connais pas tes moyens ni le temps que tu as mais je ne pense pas que prendre l avion entre nosy bé et majunga soit judicieux.
tu prends la navette rapide pour rejoindre la grande terre un taxi special entre ankify et ambilobé de la tu prends un taxi brousse 14 place pour majahunga
c est vrai que le bateau etait super ... mais il est cassé et la route refaite donc surement peu de motivation pour le renflouer ou le remplacer. mais nosy bé majunga pense une grosse journée voir 1 jour et demi
Visas pour Madagascar
Tontonpopol · 2008-02-26
Je pense partir 15 jours du 10 au 24 avril.
Merci pour le renseignement. je vais en parler avec les amis on décidera.
c'est vrai que c'est court 15 jours mais........ je pense à un truc !!!!!!!!!!!!
crois tu qu'il est possible de louer une voiture avec chauffeur (bien entendu) au départ de diégo, qui pourrais nous Driver pendant le voyage jusqu'à TANA.
Bien sur que cela doit exister par les TO mais surement moins sympa.Si tu connais une adresse
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça doit couter et si c'est du domaine du réalisable.
la porte est ouverte aussi au lecteur du Forum
merci à toi Pierre et merci à tous
Visas pour Madagascar
Ulmvasa · 2008-02-27
alors la aucun probleme tu en trouve tout utant que tu veux no probleme
fait moi un parcours de tes 14 jours comme tu les vois je te dirais ce que j en pense et soumettrai un recadrement eventuel
Visas pour Madagascar
Elbiar19 · 2008-02-29
- visa tu devras le faire a tana, il est obligatoire a l'arrivée sur le teritoireDengue ; bof c'est pas le coin ou il y en a le plus mais on sera a la fin de la saison des pluies donc protection max a effectuer pour etre tranquille et prophylaxie anti paludeenne indispensableNosybe -majunga c'est surement sympa mais il faut avoir le temps ; le bateau n'est pas le plus moderne c'est le moins qu'on puisse dire, les horaires sont assez fantaisistes, et le confort tres aléatoire ; mais si tu aimes l'aventure ça peut etre sympa si le temps n'est pas trop mauvais 1/2 tarif sur les vols interieurs, ce sera fait systematiquement si tu arrives et retourne avec air mad
bon voyage ; je serais a nosy be du 26/4 au 3/5 ; si tu as besoin de contact ..
Visas pour Madagascar
Johnpatrick · 2008-03-13
Salut
Faut-il mieux choisir certains consulats ou ambassades malgaches (en France ou dans d'autres pays) plus que d`autres, pour une plus grande rapidité d'obtention de visa, plus grand professionnalisme, ...
Ou il n'y a aucune différence?