English translation pending — showing the original.
S'installer à Brazzaville
Mbolatiana · 2008-02-26
Oui, c'est vrai que je suis inquiet après toutes les informations que j'ai vu dans les sites internet.
Elles ne sont pas toutes les mêmes. Alors je prefere demander aux autres qui vivent à Brazzaville ou à ceux qui y étaient déjà ( au moins de 6mois).
Voici donc mes questions:
1. Premièrement je suis un malagasy.Puis je vivre la-bas si j'ai un visa d'y s'installer ?
2.Y a t il un consulat de Madagascar la-bas ?
3. Est ce vrai qu'il y a de l'instabilité politique ?
4. Qelle language est la plus vivante, ( a part de la lalngue française) le kicongo ou le kingala ?
5. Est ce que le coupure de l'éléctricité existe encore ? et pourquoi celà ?
6. Quel est l'arrondissement le plus peuplé, mais haut quartier et sécurisé ?
7. Qui est le plus chic à habiter le Bacongo ou le Poto Poto ?
8.Est ce qu'on peut trouver de riz la-bas ? et combien le kilo ?
10.Y a t il un université electronique, informatique à Brazzaville ?
11. Est ce que je peux trouver un malagasy comme moi à Brazza ?
12. On dit toujours qu'on trouve rare de l'eau potable en ville et les robinets sont à secs.Où donc les gens puisent ils de l'eau ?
13.Où est ce que je peux trouver une église comme UPCI ( United Pentecostal Church International) s'il y en a.
Merci d'avance de votre satisfaisante reponses.
Mbolatiana.
S'installer à Brazzaville
Ngah · 2008-02-28
Elles sont bonnes toutes ses questions mais à les lire ont croirais l’enfer sur terre ou encore un champ de bataille ou les soldats tirent sur tout ce qui bouge. La réponse est simple: quand vous voulez aller dans un pays vous posez des questions pour savoir à quoi vous attendre mais moi qui peux vous répondre en tant que congolais ignore les motivations de votre séjour dans ce état bref, j’ai tout de même la joie de vous dire que Brazzaville est une très belle ville et ont y trouvent tout ce que l'ont veut : manger, boire, dormir, coupures électrique, eau polluer, école, université, étrangers, la langue française, l’anglais, le portugais, l’instabilité politique, ETC : mais, les gents vivent avec la motivation de ce qui les permets de vivre ils travaillent, ils étudient, ils s'aiment, et se comprennent . je pense que ce qui vous motive de venir au Congo vous donnera également la force et le courage de tout supporter et de trouver des solutions pour votre bien être au Congo soyez les biens venues .
S'installer à Brazzaville
Mbolatiana · 2008-02-29
Ok, merci baucoup de votre reponses.Mais pouirquoi j'ai posé toutes les rafales de questios?
C'est simple; c'est parce que je veux me rassurer avant d'y entrer.Je veux m'installer là-bas pendant 2 ans, En tant que le répresentant de l'UPCI. Pour cela je veux savoir sur ces renseignements.
Par exemple, pourquoi je pose de question une sur la language courante (kicongo ou linguala ?). C'est parce que je vais apprendre pour faciliter la tâche avec mes futures colaborateurs ( trices).
S'il vous plait comme vous etiez simpa avec moi; alors j'espère bien que allez me repondre encore.
Merci