Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Circuit à vélo à Madagascar

Discussion started by Utageshi on 2008-02-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit à vélo à Madagascar

Utageshi · 2008-02-26

Est ce que quelqu'un saiy si il est possible de rejoindre Mananara à mandrritsara par la piste en vélo? Ou est ce impossible. J'aimerais faire un circuit d'un mois à Mada sans prendre l'avion ni retourner sur mes pas. Une idée?

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-02-26

salut j ai fait cette piste en 1998 a pied si elle se fait en velo c est en vtt car c est un chemin et pas une piste comme antalaha manroantsetra mais je suis pas sur que certain passage necessite une distance a pied renseignement possible a mananara aupres du bureau de la biosphere s il y a eu amelioration a plus

Circuit à vélo à Madagascar

Ettigirb · 2008-02-27

salut Jacques Tres bonne idée que d'avoir lançé ce post, je m'appretais a faire la meme demarche.Je suivrais les reponses avec un grand interet, je pars aussi a Mada fin mai pour 5 semaines................à vélo bien sur et j'ai bien l'intention de zapper les lignes intérieures. As-tu une idéé de la partie de l'ile que tu vas privilegier?? A+ J.Claude

Circuit à vélo à Madagascar

Utageshi · 2008-02-27

Pour le moment je fais des plans sur la comète et c'est pour octobre ou peut être dans un autre pays. Je cherche à faire une boucle avec un départ et une arrivée à Tana. actuellement j'envisage Tana- fianarantsoa-Manakara-tamatave et retour tana. En quatre semaines ça parait possible. Mais si il y a mieux je changerai.

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-02-29

en quatre c semaine c est faisable sachant qu il te faudra prendre un bateau sur le canal de pangalane entre nosy varika et manohoro mais c est peut etre possible en velo mais prevoir retour en taxi brousse de tamatave peut etre pour etre plus cool a plus

Circuit à vélo à Madagascar

Ettigirb · 2008-02-29

Salut Jean Pierre Je suis tes interventions dans le Forum toujours avec la meme attention.Toujours pertinent et mesuré, jamais un mot de trop................bravo!! Je serais a Mada du 20 mai au 26 juin .Je ne dispose pas encore a ce jour de carte suffisemment détaillée qui me permette de traçer un itinéraire.Je fais donc appel a ta connaissance du terrain afin d'en traçer les grandes lignes. La portion Morondava-Morombe est elle réalisable à vélo??Mon intention serait ensuite de rallier Tuléar par peut-etre la N6(?). A ton avis:Comment estimes tu de Tuléar à Tana par la N7:plutot montante, valonnée, descendante?? Bien sur, je n'ai a ce jour rien arreté, ces questions juste pour évaluer la faisabilité d'une boucle. Je te remercie par avance. De tes précédents posts, j'ai retenu trois lettres:T.H.B. Saulations J.CLAUDE "On n'a que l'age que l'on mérite".

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-02-29

salut je connais le coin morondava a morombe en velo je pense realisable malgre certaine portion sabloneuse et la traversee d une riviere au moin a gue mais pas profonde suivant saison pour morombe tulear attention prendre la RN qui est aussi une piste (pas de goudron entre morondava et tulear) mais par la cote bcp de sable parc contre 100km au nord de tulear voyager seuelemnt de jour a cause de la secu qui pose pbs dans le coin pour la RN7 je pense que au moins pour les secteurs tulear ihosy ou fianar ambositra il vaut meiux eviter pour le moment de le faire en velo suite a des pbs de secu pour ma part je te conseillerai de revenir a tana tranquille en taxi brousse THB lettre magique ma premiere en1967 j ai gagne le championat de rugby de tana seul vazaha de l equipe a plus

Circuit à vélo à Madagascar

Ettigirb · 2008-03-02

Salut Jipi

Merci pour ta réponse éclairée, je tiendrais compte de tes recommandations .Pour l'instant, je n'en suis qu'aux balbutiements.Bien sur, je ne cherche pas a tracer un itinéraire rigide, j'accorde une grande place a l'improvisation en fonction des situations et des rencontres. Je ne manquerais pas de faire appel a ta connaissance du terrain. Bon dimanche Jean Claude

Circuit à vélo à Madagascar

Pinzano · 2008-03-03

Bonjour Je voudrais rejoindre Morondava en vélo en partant d'Antananarivo et en passanr par le lac Itasy et Miandrivazo. Je dormirai en tente si je ne trouve pas d'hôtel. Ma question: y-a-t-il des problèmes de sécurité sur cette route. Merci fabio

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-03-03

salut entre le lac itasy et miandrivazo explique moi ta route car je ne vois par ou tu passes????? secu c est pas trop top car ce coin est une region d elevage de zebu grand marche a tsiroasomandity donc possibilite de dahalo (voleurs de zebus) qui peuvent etre eventuellement interesse par un voyageur solitaire!!!

Circuit à vélo à Madagascar

Pinzano · 2008-03-04

salut Jean Pierre C'est ma route :miarinarivo -analavory-Soavinandriana-Mahavelona-Mandoto-Miandrivazo. La côte est ( Tana' Tamatave-Maroantsetra)y-a-t-il aussi des problèmes de sécurité ?

Merci beaucoup fabio

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-03-04

oui ok je ne connais pas cette route entierement pour le secu je ne sais pas !!mais je sais qu il a bcp de zebu dans cette region donc des dahalo donc des voleurs mais sur les axes peut frequentes il y moins de danger car moins de personne interssante a voler parcontre entre miandrivazo et morondava il y a eu recemment plusieurs braquages avec armes pour la cote est les cote interessant c est qu il y a bcp de village donc peut d endroit isole pour arreter les voiture enfin moins qu a l ouest pour le moment pas de pbs sur cette route ailleurs peu frequentes donc pas tres rentable pour des coupeurs de routes a plus

Circuit à vélo à Madagascar

Raphael48 · 2008-03-05

salut, je ne peux te répondre pour ce trajet... en 98 j ai fait andilamena - mandritsara: 2 jours: nombreux passage à gué sur des rondins. d une facon générale, si tu voyages léger en vtt tu passe absolument partou quitte à faire quelques portages bon voyage - raphael

Circuit à vélo à Madagascar

Pinzano · 2008-03-07

merci pour la réponse la dernier question(peut-être) :est-ce qu'il y a un hôtel à Mandoto? salut fabio

Circuit à vélo à Madagascar

Jipi · 2008-03-07

je ne pense pas peut etre un "hotely" gasy mais tu vas voir le president du fokontany (le maire) et tu trouveras surement qqes chose (ecole, mairie, ou habitant) c est rare que dans un village j ai du mettre une tente a plus

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.