Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Grèce à moto pour mai 2008

Discussion started by Indy50 on 2008-02-27

10 replies

English translation pending — showing the original.


Grèce à moto pour mai 2008

Indy50 · 2008-02-27

Bonsoir à tous, je prépare un périple en moto pour les 15 premiers jours de mai 2008, au départ de la Basse-Normandie (Granville/Manche) et à destination de la Grèce. Le trajet prévu est France/Italie en moto jusqu'à Ancona, puis ferry jusqu'à Igoumenista. Ensuite itinérant à travers la grèce en commençant par les Météores. La moto est, je pense, tout à fait adaptée pour ce voyage puis qu'il s'agit d'un africa twin 750 . Avez-vous des suggestions, des conseils ? Je suis preneur ! Déjà, petite question : y a t'il des risques de vol sur le ferry ?(je compte dormir sur le pont et je ne tiens pas à défaire tous mes bagages, juste laisser le top-case et les valises). A bientôt, amicalement

Grèce à moto pour mai 2008

Dromophage · 2008-02-28

Après une trentaine de traversées A&R Italie-Grèce, je peux confirmer que je n'ai jamais entendu parler de problèmes -et je n'en ai pas eu moi-même- à laisser toutes les affaires sur la moto en cale. Du moins celles dont on n'a pas besoin sur le pont, car après le départ on ne peut plus les récupérer si on a oublié quelque chose.

Grèce à moto pour mai 2008

Raymond973 · 2008-02-29

Bonjour,

J'ai fait le même parcours que tu as prévue, il y a quelques années il est vrai, mais je n'ai eu aucun problème. Comme il est dit plus haut il te faut prévoir tes affaires nécessaires sur le pont avant le départ ni même en Grèce (blouson ou casque sur la moto sans jamais de soucis). Si c'est toujours pareil le ferry fait une escale sur l'ile de Corfou, si tu as le temps cela vaut le coup de descendre là pour y passer 2 ou 3 jours, c'est assez sympa. Ensuite il y a des ferry réguliers. Si tu descend au sud de la Grèce il y a des moments ou il fait très chaud et gaffe au goudron fondu, certaines routes sont assez traitre. Les flics sont comme en France ils savent poser les radars dans les endroits vicieux !

Bon voyage.

Grèce à moto pour mai 2008

Bartocks · 2008-02-29

Salut, Beau périple en perspective, j'ai fait le même parcours (voir plus long ) j'ais eu la chance de sympatiser avec des motards Grec qui m'ont fait connaitre des coins interressants, ; surtout du coté de Thessalonique. Pour la bateau rassure toi il n'y a jamais de probleme car au départ les cales sont fermées et plus personne ne peut y aller. Si tu as le temps pousse jusqu'au Bosphore ça vaut le coup de faire un petit tour à Istamboule. Bonne route et prudence. MARC. www.bartocks.skyblog.com

Grèce à moto pour mai 2008

Indy50 · 2008-02-29

Merci pour le renseignement, 30 A/R ! Ca c'est de l'expérience . . . A bientôt.

Grèce à moto pour mai 2008

Indy50 · 2008-02-29

Merci pour tes conseils, peut-être ferai-je une étape à Corfou pour une journée car 15 jours c'est vite passé ! Pour la chaleur je pense que le mois de mai devrait être moins torride que l'été . . . Bonne route à toi . . .

Grèce à moto pour mai 2008

Indy50 · 2008-02-29

Merci pour tes indications, j'espère, moi aussi, avoir des contacts avec la population car voyager c'est aussi rencontrer des peuples . . . Pour les lieux prévus, je compte traverser la région des Météores et pousser jusqu'à Thessalonique puis redescendre à travers la Thessalie pour rejoindre Athènes et finir par le Péloponèse . . . Le Bosphore, ce sera avec la Turquie pour un prochain voyage ! Bonne route à toi . . .

Grèce à moto pour mai 2008

Djeecy · 2008-03-10

Bonjour, je prépare un voyage à destination de la Grèce (Athènes) . Je partirai de Peypin dans les Bouches-du-Rhône. Je n'ai pas arrêté de date mais cela devrait être dans les deux dernières semaines du mois de mai et les deux premières semaines du mois de juin. Après Gibraltar, Rome à deux reprises, le Portugal, l'Espagne, je prévois de partir pour la Grèce dans les mêmes conditions que mes voyages précédents (pas d'autoroutes payantes, pas d'hôtel) j'aime bien le camping sauvage. Il m'est très facile de cuisiner au fur et à mesure de mon parcours avec des achats faits le jour même. Ce message s'adressa toutes les personnes qui voudraient partager ce voyage. J'attends vos questions si vous êtes intéressés. J'ai la possibilité d'embarquer une personne sur ma moto (BMW 850RT) a plus

Grèce à moto pour mai 2008

Lesneg66 · 2008-03-13

Bonjour as tu déja évalué le budget ? j'ai une africa twin, tout l'équipement bivouac, mais de faibles revenus, aussi la destination dépendra du budget !🏴‍☠️

Grèce à moto pour mai 2008

Indy50 · 2008-03-13

Bonsoir, Je suis en pleine préparation de mon voyage et aussi du budget ! En fait la plus grosse partie de ce dernier sera évidemment consacré au carburant 😠 et par les temps qui courent ce n'est pas une sinécure ! J'essaye d'éliminer les dépenses superflues comme par exemple : - éviter au maximum les autoroutes à péage, quitte à prendre plus de temps pour descendre, - couchage en camping - traversée en ferry : dodo sur le pont, prise de billet en avance (20 % de réduction, mais non remboursable !😮), - repas pris sur le pouce, cuisine avec les produits locaux, - je voulais tenter la chanson sur place, mais mes 3accords à la guitare ne suffiront pas 😏 !!! Pour le reste, je suis toujours le nez dans les bouquins et le net pour essayer d'affiner mon périple . . . Si tu as des idées, expériences et plans à me faire partager, je prends ! Amitiés

Grèce à moto pour mai 2008

Djeecy · 2008-03-14

Bonjour Seneleg pour répondre à ta question, oui bien sûre, j'ai évaluée un budget, à savoir que j'ai l'intention de parcourir 5000 km (aller et retour) bien entendu le budget le plus important c'est le carburant. Je connais bien ma moto (BMW 850RT2002) pour avoir fait, à plusieurs reprises des grands parcours. La 850 RT possèdent un réservoir de 25 litres dont quatre litres de réserve qui me donne une autonomie, tout seul avec sacoche de réservoir plus les trois valises, une distance de 530 km ( avant réserve ) et avec mon épouse et le même équipement, je parcours 470 km toujours ( avant réserve). Une fois le prix du carburant évalué ( 1€40 ) je prévois pour tout le trajet, 300 EUR, que pour le carburant et pour moi je prévois 200 EUR. Je préfère le camping sauvage et le système D si tu veux discuter davantage, pour moi, sans problème. Amicalement Djeecy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.