in Destinations › Afrique du Nord
Se loger à Fès (Maroc)
Discussion started by Claude39110 on 2008-02-28
12 replies
English translation pending — showing the original.
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-02-28
tout d'abord bonjour à tous voila je suis de retour du maroc et de fes en particulier .... c'etait mèmorable quel régal, des musés magnifiques des palais somptueux le réve quoi bon faut dire que j'etais inviter et que des portes qui reste closes habituellements se sont ouvertes pour moi quel honneur et surtout quelle chance (cela s'appelle un mise en bouche) j'ai quand meme travailler (un Peu) j ai un peu etudier le comportement de nos compatriotes sur place on a trop de mauvaises habitude mais cela na aucune importance bon pour le logement c est pas de la tarte car le sujet est vaste et si vous ne connaissez personne a fes vous risquer de payer 4 ou 5 fois le prix pour une mauvaise prestations et je peut vous garantir que quand on est decus sa plombe le sejours sur ce site (merveilleux) des noms de pensions apparaissent quelque fois bon c'est vrai que se n'est pas cher mais à y regarder de plus prés j ai un doute car j y suis allé pour visiter he là
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-02-28
c est la surprise generale ya encor des esclaves au maroc oui j'en ai vu sauf qu il ont (un salaire) 600 dma pour 1 mois de travail 8h par jour 6 jours par semaine sans maladie sans retraite sans congé payé alors des fois vaud mieux payer un peu plus et aller dans des pensions tenue par des compatriotes ou le niveau de salaire est plus satisfaisant et ou il respecte plus leur personnel .en regle general c'est bien propre partout plus qu en france ya vraiment rien a dire. pour mon boulot j ai bien progresser et je pense etre pret pour le mois 12 mais c'est long car je ne delegue pas . voila je repart a Fes le mois prochain pour activer ce petit monde et je suis a votre entiere disposition pour de plus ample informations sur tout l immobilier a fes les chambres les apparts tout pour dormir et le reste amitié voyageurs!!!!!!
claude
Se loger à Fès (Maroc)
Delphine83 · 2008-03-01
bonjour, j'organise un voyage avec ma famille(grande famille puisque nous serons 9, nous arrivons a fes le 4 aout et nous pensons y rester 2 jours, vu la chaleur qu'il fera a cette date je cherche un endroit pour dormir avec piscine, je cherche depuis longtemps et je commence a desesperer ou c'est hors de prix ou ca n'a aucun charme si tu as une adresse?
merci
Se loger à Fès (Maroc)
Raoulx · 2008-03-01
bonjour,
le charme, pas cher, avec piscine ????
ca fait beaucoup !
J'esaierais de voir du coté du Volubilis,
piscine, oui !
charme, pas trop !
le prix, moyen !
Se loger à Fès (Maroc)
Delphine83 · 2008-03-01
quand je dit pas cher je veux dire pas plus de 200 euro la nuit pour les 9 pers,
merci quand meme
Se loger à Fès (Maroc)
Sadikati · 2008-03-01
bonjour, j'ai eu aussi l'honneur et la joie de découvrir Fès de "l'intérieur " et j'en suis restée à la fois éblouie et "effrayée " de tant d'écarts entre notre vie de " bons " français et nos revendications sans cesse, alors que tous ces marocains travaillent encore et encore ... je me suis trouvée " déplacée " de pouvoir découvrir leurs conditions de travail, tellement impuissante ... et puis j'ai été reçue par des familles presque sans ressource mais souriante, accueillante, offrant toujours quelque chose à manger ... comme nous avons à apprendre d'eux !je ne suis que RESPECT pour ces Marocains
je suis encontact avec des marocains de Fès grâce à ce forum et je dois y retourner prochainement avec l'une de mes filles de 24 ans pour qu'elle découvre comment la dignité existe dans la pauvreté et combien on a à apprendre de toutes ces personnes si belles dans leurs âmes...
à l'époque j'avais eu un hébergement de " touriste " ! que je ne souhaite plus
que proposeriez vous, maintenant que vous connaissez mieux cette ville comme logement, le plus proche des habitants sachant qu'il est difficile de loger chez eux m^me en leur proposant de payer la chambre et le petit déjeuner ... ?
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-03-01
tout d abord bonjours hormis cette misére n'oublions pas que ce peuple a beaucoup de merite et beaucoup a nous apprendre etant deja un peu avancé dans l'age j'ai vu des regards d'hommes et de femmes qui en veulent quelle lecon ! pour des infos plus poussées je préfére le message personnel sur tout pour les adresses que je vais vous donné Claude39110
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-03-02
bonsoir delphine 83 je suis claude 39110 et avant toute chose j'ai vecu 15 ans pas loins des adrets donc je connais bien le lac le golf l aeroport (aeroport c'est mieux que aerodrome) a callas et a Figaniere bon voila pour la presentation maintenant pour une loc d'un jour pour 9 personnes c'est pas coton mais je vais peut-etre trouver le mois 8 est le pire de tous de plus ya le ramadan moi je n'ai pas de piscine et en plus j'ôuvre le mois 12(inch alah )le prix que tu mettre est 2200dma est pas mal mas aout esr loin......je peux te donner une adresse en message privé amitié claude39110
Se loger à Fès (Maroc)
Sadikati · 2008-03-02
voici donc mon mail alingrin.marie@wanadoo.fr afin que vous me donniez des infos de logements ou autres lieux et adresses à découvrir que je ne connaitrais pas encore
merci à vous très bon dimanche
Se loger à Fès (Maroc)
Raoulx · 2008-03-02
Quelle insistance à vouloir donner ses "bonnes adresses" en privé ???
Le but de ce forum est quand meme l'entraide et le partage de l'information !!
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-03-02
trés juste mais moi j aime savoir à qui je donne mes adresses et si je peux faire un (filtrage) c'est mieux pour ma famille et mes amis je ne suis pas du tout impliqué financierement dans ces renseignements et aimerai-tu comuniqué l adresse de ta famille ou de tes amis ? je ne le pense pas et c'est normal voila je m'appercois qu'il y a toujours quelqu un qui cherche des problemes ou il ny en a pas c'est typiquement (petit francais) donc je precise aux personnes qui desirent se rendre a Fes pour vivrent autre choses que la Medina je reste a votre disposition en pur amitié et s il le faut j arreterai de le faire voila pour cette petite mise au point
Claude Grangeot 39110 Salins les Bains.
ou
Claude Grangeot rue Ahmed Mekwar Batha Fes (chez Alaoui)
Se loger à Fès (Maroc)
Raoulx · 2008-03-02
Effectivement, si ce sont des hébergements non officiels, au black, comme il s'en propose tant en MP, il vaut mieux rester en MP !
Et aux VFistes de se méfier des plans galère des amis des amis !
Je ne cherchais pas des problèmes, je voulais seulement profiter aussi de bons plans, j'en recherche toujours.
Un "petit francais" fier de l'être ! (j'ai cru voir du mépris dans ton expression !)
Se loger à Fès (Maroc)
Claude39110 · 2008-03-02
bon ben no coment et bonne chance à tous moi j'ai mis mes adresses de residence car je n ai rien à cacher Claude( ps ne pas me repondre merci)