in Destinations › Antilles
Mexique et Cuba en un mois
Discussion started by Stif on 2008-03-01
9 replies
English translation pending — showing the original.
Mexique et Cuba en un mois
Stif · 2008-03-01
Salut à tous!
Voilà j'aimerais partir début septembre avec une amie au Mexique et à Cuba.. On atterrirait au Nord (ou centre) du Mexique et descendrait jusqu'à Cancun pour prendre un vol jusqu'à Cuba, où on prendrait l'avion de retour vers l'Europe.. Dans l'idéal on passerait 3 semaines au Mexique et 10 jours à Cuba, pensez-vous que c'est assez pour voir ce qu'il y a à voir? Quel itinéraire me conseillez-vous? On a 20 ans et on aimerait vraiment profiter de la vie locale (et s'amuser!), pas seulement se dorer la pillule sur les plages.. Quelles villes sont à voir? Et quel serait le budget minimum?
Quel climat fait-il, en gros, là bas en septembre?
Merci d'avance! Bon voyage! 😉
Mexique et Cuba en un mois
Viajecuba · 2008-03-01
pour des raisons évidentes de simplicité, prendre un vol vers le Mexique, Cancun par exemple, visiter le Mexique, se rendre à Cuba en aller retour acheté au Mexique- Cubana, pas trop cher (attention à la carte de tourisme cubaine, vaut mieux se la procurer en Europe avant de partir) revenir au Mexique et ensuite rentrer en Europe
tout autre billet d'avion sera probablement couteux....
en 10 jours à Cuba on peut faire une bonne boucle sur l'ouest et le centre, de Vinales à Trinidad en passant par la Havane et Varadero (130 km de la Havane)
Mexique et Cuba en un mois
Lapuce · 2008-03-01
D'habitude, septembre est la saison des pluies et des ouragans.
Quel temps fera-t-il cette année? Bien difficile à prévoir!
Bon voyage.
Mexique et Cuba en un mois
Aviateur · 2008-03-03
bonjour,
nous sommes allez à deux reprise à cuba .
Est ce qu'il faut faire çi tu peut c'est :
TRINIDAD
MANGER LA LANGOUSTE CHER L HABITANT
NAGER AVEC LES DAUPHINS
LA HAVANE POUR LES CIGARES MAIS INDIVIDUELLEMENT A+
ENRIQUE
Mexique et Cuba en un mois
Viajecuba · 2008-03-03
je suis étonné que toi, résidant en France, pays civilisé et écologiquement évolué ose conseiller à un autre français d'aller nager avec les dauphins et participer à l'esclavage de pauvres bêtes qui ne nous ont rien fait
laisse cela aux touristes Noram nourris au mais, en Europe on est quand même plutot respectueux de la nature et de la vie animale
Mexique et Cuba en un mois
Aviateur · 2008-03-03
tu peut trés bien nager avec les dauphins puis les respécter et ne pas les massacrer comme dans certains pays .
A savoir : c'est un animal qui recherche le contact humain, joueur et docile .
Mexique et Cuba en un mois
Montérégie · 2008-03-03
réf::je suis étonné que toi, résidant en France, pays civilisé et écologiquement évolué ose conseiller à un autre français d'aller nager avec les dauphins et participer à l'esclavage de pauvres bêtes qui ne nous ont rien fait
laisse cela aux touristes Noram nourris au mais, en Europe on est quand même plutot respectueux de la nature et de la vie animale
C'est quand même triste d'avoir l'obligation de réagir à des propos qui n'ont aucun sens de la mesure. J'adhère à tout ce qui a pu être écrit dans ce forum concernant le triste sort qu'on réserve aux dauphins à certains endroits touristiques. S'il fallait faire un sondage auprès des participants ''noram'' de ce forum, je suis convaincu qu'une très large majorité appuyerait ce point de vue.
Alors des gens respectueux de la nature et de sa faune vous en trouverez une multitude en amérique du nord au Canada et au Québec, autant qu'en Europe sinon plus.
Je vous fait remarquer que Greenpeace un mouvement écologique qui se bat partout dans le monde sur ces sujets a pris racines ici au Canada.
Viejecuba, je reconnais habituellement la pondération dans vos écrits. Je suis convaincu que vos doigts ont dépassé votre pensée........🤪
Mexique et Cuba en un mois
Viajecuba · 2008-03-06
la vie d'un dauphin conservé en captivité pour nager avec les touristes et gagner de l'argent est très courte.....
et très désagréable
ne pas se faire complice d'un tel esclavage, merci
désolé si les mots de mon post précédent ont dépassé la limite admissible mais voir, page après page, des gens se féliciter de participer à un tel massacre / esclavage me hérisse....
déja les dauphins en Marineland faisant des bons dans une piscine en béton ..... enfin
certaines de ces bêtes deviennent folles, hélas.
Mexique et Cuba en un mois
CyrilleG · 2008-03-06
tu peut trés bien nager avec les dauphins puis les respécter et ne pas les massacrer comme dans certains pays .
A savoir : c'est un animal qui recherche le contact humain, joueur et docile .
Non, désolée : prélever des animaux de leur habitat naturel pour les pieger dans des parcs ce n'est pas les respecter.
la seule solution respectueuse, c'est d'aller nager avec eux en pleine mer, et là encore c'est limite de faire venir des touristes en masse sur certains spots.
Le dauphin est un animal joueur et docile, mais ce n'est pas parce qu'il affiche en permanence ce sourire qui nous le rend sympathique que son sort dans les parcs aquatiques lui convient.
Les dauphins dans les parcs aquatiques qui triment toute la journée pour assurer le divertissement des touristes peu scrupuleux, ils sont en esclavage.
J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'observer des dauphins dans leur milieu naturel, de les voir évoluer, sans les approcher ni les toucher, c'est un spectacle magnifique.
En revanche les cotoyer dans un bassin, juste pour dire qu'on les a touché et qu'on a joué avec eux et se faire prendre en photo, c'est pitoyable.
Mexique et Cuba en un mois
Aviateur · 2008-03-06
Je suis d'accord pour les dauphins qui sont dans un parc, mais en ce qui me concerne quand j'ai eu la chance de nager avec les dauphins c'etait dans un milieu naturel aussi bien a cuba est a l'ile maurice nager dans un milieu naturel est voir tous ces dauphins qui ce raproche est ce mette autour de toi < que du bonheur<