Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Discussion started by Hugotrotter on 2008-03-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Hugotrotter · 2008-03-01

salut, je cherche des infos, des avis, des conseils, pour un trip quebec canada sur 1 mois cet ete. est ce que louer un van equipe pourrai etre une solution pour reduire le coup de l'hebergement?, quel est le prix de l'essence? si quelqu'un est interesse, c'est toujours plus sympa de partager l'aventure! merci a+

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Lescaribous · 2008-03-01

salut, Pour le prix de l'essence ca tourne en ce moment (du moins à Montréal) à 1, 25 dollars le litre!! Certains te diraont que c'est cher mais à titre indicatif ca correspond à 0, 84 Euros le litre (ca fait rêver les français lol). Bon il faut savoir que les camping car ca suce pas mal aux 100km!! Maintenant c'est un choix de tourisme!! Je suis certains qu'en faisont une recherche sur le site tu trouveras plein de posts sur le sujet!! A tout hasard je sais que cruise canada propose des tarifs pas trop mal! bonne recherche!

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Jadorry · 2008-03-01

Bonjour, louer un van equipé....

Dans ton esprit c'est quoi ce véhicule ?? En Amérique du nord, on trouve grosso modo deux sortes de véhicule dans le genre camping-car : les petits, c.a.d une cellule posée sur un pick-up et les gros (6m de long et plus) qui sont de confortables engins de voyage. Petit ou gros, c'est le moteur qui conditionne la gloutonnerie : en général pas moins qu'un V6/3.5L donc un appétit conséquent mini 15L/100 et très peu sinon pas du tout en Diesel .

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Cymico · 2008-03-01

Petit ou gros, c'est le moteur qui conditionne la gloutonnerie : en général pas moins qu'un V6/3.5L donc un appétit conséquent mini 15L/100 et très peu sinon pas du tout en Diesel .

Euh !!! du diesel, il y en a partout !!!! (À ma grande surprise lorsque je suis arrivée), par contre le parc automobile nord americain a très peu d'autos de particulier en diesel (seules les marques allemandes et quelques camions type Ram). Concernant le prix de l'essence, il est certes pas très cher si on le compare au vieux continent, mais n'oubliez pas que les autos consomment plus (j'avais un Chrysler Voyager 2.5CRD en France qui consommait 8-9l au 100, ici j'ai un Dodge Grand Caravan qui consomme 15-17l au 100. Je vous laisse faire le calcul...

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Jadorry · 2008-03-02

Bonjour,

A mon tour de faire "euh..." ! J'ai écrit qu'il n'y avait pratiquement pas de RV en Diesel ce qui de ce côté de la flaque signifie "équipé de moteur Diesel", alors que toi tu as apparemment déjà adopté l'habitude locale qui dit "diesel" pour désigner le carburant, que nous appelons ici du "gazole". Alors oui, il y a du gazole dans (presque) toutes les stations, mais comme tu le dis il y a très peu de voitures qui ont un moteur Diesel (inventé par monsieur Rudolph Diesel !) à savoir VW Jetta et qq gros pickup américains.

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Cymico · 2008-03-02

Bonjour,

A mon tour de faire "euh..." ! J'ai écrit qu'il n'y avait pratiquement pas de RV en Diesel ce qui de ce côté de la flaque signifie "équipé de moteur Diesel", alors que toi tu as apparemment déjà adopté l'habitude locale qui dit "diesel" pour désigner le carburant, que nous appelons ici du "gazole". Alors oui, il y a du gazole dans (presque) toutes les stations, mais comme tu le dis il y a très peu de voitures qui ont un moteur Diesel (inventé par monsieur Rudolph Diesel !) à savoir VW Jetta et qq gros pickup américains.

Je pensais que tu parlais des pompes et non pas des moteurs. Il est clair que si on parle de vr de classe C ou B on en trouve plus en essence qu'en diesel. Par contre si on parle de motorisé (type classe A), ils fonctionnent au diesel.

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Thaz56 · 2008-03-03

Et bien, moi personnellement, si je peux te conseiller, opte pour une location de voiture "normale", c'est à dire à taille humaine et pour une bonne toile de tente !!! tu peux emmener le minimum vital (sacs de couchage et tente) avec toi et louer ou acheter le reste sur place (rechaud, gamelles, gourdes, etc.). C'est vraiment le top et en été, bien équipé et si tu évites les bois (!), les moustiques sont tout à fait supportables !!!

On peut même te filer des infos sur le coût de la location du matos à Québec, à différentes places, si ça te tente.

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Boreon · 2008-03-03

bonjour Un camping car diesel ou essence consomme environ 25 L au 100 minimum ici, il y a très peu différence de prix entre le diesel et l'essence au Canada.De plus il faut penses que tu ne pas te gare dans les centres ville très facilement.

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Cymico · 2008-03-03

Et bien, moi personnellement, si je peux te conseiller, opte pour une location de voiture "normale", c'est à dire à taille humaine et pour une bonne toile de tente !!! tu peux emmener le minimum vital (sacs de couchage et tente) avec toi et louer ou acheter le reste sur place (rechaud, gamelles, gourdes, etc.). C'est vraiment le top et en été, bien équipé et si tu évites les bois (!), les moustiques sont tout à fait supportables !!!

On peut même te filer des infos sur le coût de la location du matos à Québec, à différentes places, si ça te tente.

Euh, personnellement, les maringouins me tannent déjà pas mal lorsqu'on se fait griller des guimauves le soir, alors je me vois mal faire du camping dans les bois en compagnie d'eux autres !!🤪 Sans oublier les mouches noires dont les piqures créent des démangeaisons importantes qui s'infectent très facilement. http://cymico.over-blog.com/article-2945991.html Mais bon, chacun son truc 😎

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Chopichopa · 2009-09-06

bonjour;

je suis a la recherche de lmocat-ion d un 4x4 avec tente de toit, pour Canada et alska, je ne trouve pas grand chose, aurais tu des conseils dezs prix et des adresses a me donner.

Merci par avance!

Nora;

Un mois au Québec et Canada: location de van équipé?

Thaz56 · 2009-09-21

Bonjour,

a ma connaissance tu ne trouveras de location de 4*4 au canada avec tente sur le toit comme en afrique.

je te suggère de regarder du coté avec les mots véhicules récréatif ou motorisé pour un service de location au canada.

autrement selon la période de ton voyage une voiture, une toile de tente et un bon duvet car les nuits peuvent etre fraiches tu es prête pour découvrir la canada. Pays civilisé avec des routes comme en France🙂

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.