Et bien, moi personnellement, si je peux te conseiller, opte pour une location de voiture "normale", c'est à dire à taille humaine et pour une bonne toile de tente !!! tu peux emmener le minimum vital (sacs de couchage et tente) avec toi et louer ou acheter le reste sur place (rechaud, gamelles, gourdes, etc.). C'est vraiment le top et en été, bien équipé et si tu évites les bois (!), les moustiques sont tout à fait supportables !!!
On peut même te filer des infos sur le coût de la location du matos à Québec, à différentes places, si ça te tente.
Euh, personnellement, les maringouins me tannent déjà pas mal lorsqu'on se fait griller des guimauves le soir, alors je me vois mal faire du camping dans les bois en compagnie d'eux autres !!🤪 Sans oublier les mouches noires dont les piqures créent des démangeaisons importantes qui s'infectent très facilement.
http://cymico.over-blog.com/article-2945991.html
Mais bon, chacun son truc 😎