Vélo de base pour aller loin...
Bonjour à tous,
Nous projetons de parcourir l'europe et l'asie pour rejoindre la mongolie en vélo en 2009. Nos expériences ce limitant aux bonnes routes européenes, on se demandait si c'était de la folie de partir avec nos vélos actuels...
On a vraiment pas beacoup de budget pour ça, alors ce serait top que ce soit faisable. Voila nos deux vélos :
Vélo Mercier type course equipé datant de 2003 roue de 700 et pneus 35c d'origine. carde acier
et
peugeot aubisque (type course aussi) doit avoir un peu moins 10 ans, il roule très bien pour les ballades en france. J'ai changées les roues (double parois, ac pneus 700x35c, les mêmes que sur l'autre). Seulement à l'origine ce vélo possédait des pneus 700x23C... Le cadre (acier lui aussi) pourra-t-il supporter les pistes du kazakhstan et de la mongolie ??
Je précise qu'on partirai quand même un peu chargé (pour 6 mois). Si c'est nécessaire on montera des pneus plus larges, mais je pense que la fragilité viendra plus du cadre.
Merci à tous pour vos conseils !
Pierre & Claire-Marie
Vélo Mercier type course equipé datant de 2003 roue de 700 et pneus 35c d'origine. carde acier
et
peugeot aubisque (type course aussi) doit avoir un peu moins 10 ans, il roule très bien pour les ballades en france. J'ai changées les roues (double parois, ac pneus 700x35c, les mêmes que sur l'autre). Seulement à l'origine ce vélo possédait des pneus 700x23C... Le cadre (acier lui aussi) pourra-t-il supporter les pistes du kazakhstan et de la mongolie ??
Je précise qu'on partirai quand même un peu chargé (pour 6 mois). Si c'est nécessaire on montera des pneus plus larges, mais je pense que la fragilité viendra plus du cadre.
Merci à tous pour vos conseils !
Pierre & Claire-Marie