in Destinations › Asie du Sud-Est
Iles de la Thaïlande
Discussion started by Bellejoue on 2005-02-05
18 replies
English translation pending — showing the original.
Iles de la Thaïlande
Bellejoue · 2005-02-05
Bonjour a tous!!!
je quitte le vietnam..dans une semaine pour la thailande . est ce que quelqu un pourrait me conseiller une ile sympa ou relaxer, louer un petit bungalow sur le bord de la beach. merci
bellejoue
Iles de la Thaïlande
Cextra · 2005-02-05
qu est ce que tu recherhces exactement en thailande des iles y a que ca!!!
Iles de la Thaïlande
Latanapong · 2005-02-05
Hello
Moi je vote Samui !!!!
Mais il y a bien d'autre endrois chouette tout depend de se que tu recherche.
Bye
Iles de la Thaïlande
ChrisCool · 2005-02-05
Salut,
pour la tranquilité 2/3 jours je vote Ko Samet, pour la tranquilité 1 semaine, je choisi Ko Chang, pour la tranquilité plus l'animation je finis à Ko Samui ou Ko Tao et enfin pour le repos plus le calme il y a Ko Lanta et les îles de la côte ouest...
chris Cool.
Iles de la Thaïlande
Sabaidee · 2005-02-05
Salut,
Moi je vote Koh Tao.
Iles de la Thaïlande
Sironaser · 2005-02-05
koh samui ou koh tao : peut-être mais apparement depuis le tsunami tous les touristes qui souhaitaient se rendre à phuket et ses alentours sont partis à koh samui et koh tao (voir la news letter de l'office du tourisme thai à paris). Alors si c'est pour retrouver la fréquentation de la cote d'azur au mois d'aout, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.
Est-ce que quelqu'un rentre de koh samui ou koh tao et pourrait nous dire exactement la situation actuelle sur ces 2 iles ?
Iles de la Thaïlande
Latanapong · 2005-02-06
Hello
Je suis sur Samui et il y atjs des endrois tranquilles, les gents son surtout sur chaweng mais Samui c'est aussi plein d'autre chose.
Depuis 2 semaines l'ile c'est quand meme vide un peu la pic saison est passer et nous somme en haute saison, cela devrais encore se vider.
Bye bon voyage
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-08
bonjour, j ai lu ton message sur koh samui je m y rend en juille le 15 pour 3 semaines, crois tu que c est une bonne saison (pas trop de pluie) et pueux tu me dire si il est possible de nager sur chaweng car on m a dit qu a certains endroits de la plage la marée etait toujours basse(cause: la barrière de corail) si tu pouvais m indiquer les hotels que je dois choisr pour pouvoir nager tu serais gentil! merci a toi attend ta réponse sabinéa
Iles de la Thaïlande
Sabaidee · 2005-02-08
Salut Sabine !
Nous l'année passée, on est allés en juillet à Koh Samui et on a logé au Baan Talay (dans la partie sud de Chaweng). Pas de problèmes pour nager (mais pas de snorkeling - plutôt aller sur Koh Tao pour cela) et au niveau du temps, très beau mais avec parfois de gros orages le soir.
A +, Sabaïdee
Iles de la Thaïlande
Latanapong · 2005-02-08
Hello,
" Le climat sur l'île est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés.
Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier.
De février à octobre, il fait en moyenne de 32 à 38 degrés, mais de juillet à septembre, il peut y avoir quelques averses, mais seulement l'espace de quelques heures.
La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques grosses averses tropicales "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil.
Le climat y est tropical donc très humide tout au long de l'année, mais Samui reste toujours rafraîchie d'une agréable brise marine venue du Golfe." souce : samui info
Pour les plages effectivement le nord de Chaweng n’est pas terrible pour se baigner mais il y as plein d'autre plages très jolie avec beaucoup moins de monde.
Quelle genre d'hôtel un peu plus de précisions m'aiderais a t'indiquer.
Mais a priori se serais dans le milieu ou le sud de chaweng
Bye
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-08
merci pour ta réponse ce que je cherche, en fait un hotel avec quand mm avec toutes commoditées, car nous voyageons avec trois enfants, et sept adultes donc il est préférable de ne pas avoir de suprise, mais surtout ce qui est important pour nous c est que les enfants puissent nager dans la mer et pas uniquement y barboter, voir marcher très longtemps pour avoir la posssiblilité de nager, vu la marée souvent basse sur chaweng! mais il pârait qu il y a des hotels a chaweng noi on on peu nager a l aise! mon budget ne saurait pas dépasser 80 euros par nuit pour la chambre donc si tu pouvais m indiquer un hotel qui me conviendrait je t em ramercie d avance. et ne crois tu pas qu il y aura beaucoup de monde en juillet aussi a samui. j irai bien au phuinket mais il parait la pluie y est plus abondante en juillet. Encore merci pour les renseilgnements sabinéa
Iles de la Thaïlande
Latanapong · 2005-02-09
Hello
Je pense que j'ai se qu'il vous faux, mais il me faux quelque precision car pour dix peronne c'est pas facile a trouve.
Repartition des personnes par chambre, adulte et enfant qui va avec qui, couple etc ?
80 euro c'est par personne pour 7 adultes et 3 enfants ?
Ainsi que l'age des enfants car des hotels compte les enfants comme des personnes a par entiere, d'autre comme demi ou free pour certain (rare).
Si il y a des aparts a vec deux chambres est ce que ca convient ?
Je sais ou la mer est comme vous le desire sur Chaweng car c'est la que je vais pour nager avec des amis.
Mais a cet endroi je pense qu'il n'y a que deux hotels qui sont dans votre budget, avec les precisions que tu vas me donner, se sera bon.
Bye a bientot
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-09
merci encore pour ta réponse en fait 2 adultes avec les 2 enfants de 4 et 10 ans, ensuite 3 adultes et un bébé de 18 mois, et ensuite 2 adultes, donc cela nous ferait 3 chambres evidemment si possible des chambrees sapacieuce surtout pour les enfants et les adultes. Mais je pense que 80 euros c est deja un bon budget.L an passée nous étions au chaweng regent beach resort l hotel etait super mais pour la plage !!!impossible de nager vu la barrière de corail, on avait a peine 5 cm d eau!Evidemment a l agence ou nous avions réserver ils avaient ommis de nous prèciser cela!!! merci encore pour ton aide. sabinéa
Iles de la Thaïlande
Remdel03 · 2005-02-09
Bonjour, j'aimerais savoir si decembre est une bonne période pour Koh samui, car sur le routard, ils disent que c'est la mauvaise saison, saison des pluies.
merci.
Iles de la Thaïlande
Latanapong · 2005-02-09
Hello
Decembre ca commence a etre bien, mais il pleu un n'importe quand.
C'est aussi la pic saison et les prix montent pour tout les hotels et resorts.
"Le climat sur l'île est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés Celsius.
Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier.
De février à octobre, il fait en moyenne de 32 à 38 degrés, mais de juillet à septembre, il peut y avoir quelques averses, mais seulement l'espace de quelques heures.
La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques grosses averses tropicales "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil.
Le climat y est tropical donc très humide tout au long de l'année, mais Samui reste toujours rafraîchie d'une agréable brise marine venue du Golfe.
L'île est située à 9.11°N et 99.30°E et à une altitude d'environ 10 mètres au dessus du niveau de la mer." Samui info
Iles de la Thaïlande
Remdel03 · 2005-02-09
😉merci bcq et a plus
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-10
merci pour le renseignements l hotel est il bien pour les enfants, car nous voyageons avec les 3 enfants, la piscine? la mer? les chambres peux t on y dormir a 2 adultes et 2 enfants ou bien es ce trop petits? nous serons 7 adultes et 3 enfants, dis moi si tu penses que l hotel peux nous convenir, nous prnedrions bungalows sur la plage les as tu vu? l an dernier nous sommes alles au chaweng regent beach hotel: très bien mais pas possible de nager car avec barrirère de corail il n y avait presque pas d eau toujours marée basse, mais alors très très basse!!!!donc tous tes renseignemts me seront super utiles! un grand merci
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-11
bonjour, encore merci pour tous les renseignements sur samui, j ai vu sur le site le peace resort a bophut, et le zazen boutique resort, connais tu ces hotels et qu en penses tu? peux t on nager la marée n est elle pas trop basse? et que penses tu aussi de la plage de bohut et naeman? merci d avance! sabinéa
Iles de la Thaïlande
Sabinea · 2005-02-11
bonjour et encore merci pour tous les renseignements sur samui, j ai vu sur le site, l hotel peace resort a bophut et le zazen boutique connais tu ces hotels en qu en penses tu ? peux t on nager et la marée n est elle pas trop basse pendant cette période(juillet) que penses tu aussi de la plage de bophut et de naeman? merci d avance pour les renseignements!sabinéa.
p.s as tu recu mon autre mail ou je te disais les renseignements a propos du nombre d adultes et d enfants que nous étions pour la répartition des chambres?