Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Descente à moto au Sénégal

Discussion started by Tenezub on 2005-02-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Descente à moto au Sénégal

Tenezub · 2005-02-05

Bonjour, Je compte descendre en moto au Sénégal pendant l'hiver 2005 // 2006 et je lis que les véhicules de plus de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer au Sénégal. Les véhicules à 2 roues sont-ils soumis à la même réglementation ? Peut-on "s'arranger" ? D'autre part, je pense que la vente d'une moto est interdite au Sénégal, en est-il de même au Mali et en Mauritanie ? Enfin, quelqu'un aurait-il un bon plan (camion ou bateau) pour rapatrier la moto au Maroc ou en Europe ? Merci. JPB

Descente à moto au Sénégal

Angelo · 2005-02-10

bonjour,

il y a tj moyen de s'arranger .......je pense qu'avec une moto ça pose moins de pbs;il faut négocier à la frontière à diama plutôt que rosso .......et si tu peus éviter de faire marquer ton véhicule sur le pass c'est encore mieux.....ce sera moins contraignant pour repprendre l'avion

Descente à moto au Sénégal

Oliviarim · 2005-02-11

Si tu n'as pas de carnet de passage en douane, tu ne pourras pas rentrer au Sénégal par Diama ou Rosso. Ils sont intansigeants, à moins de laisser pas mal d'argent ...!!!

Les derniers motards passés à l'auberge ont payé 700 euros pour pouvoir rentrer au Sénégal une semaine car leur femme arrivait à Dakar.

Sinon, la frontière sénégalaise est ouverte du côté Mali (Kayes, Kidira) ou du côté guinéen. Ils y donnent un passavant de 15 jours, renouvelable 15 jours, comme par le passé.

olivia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.