English translation pending — showing the original.
Hotel Tiwi Beach - Monbasa - Kenya
Guims23 · 2005-02-05
Bonjour à tous !
Nous partons dans cet hotel en voyage de noces en septembre et nous aimerions avoir quelques renseignement sur l'hotel (possibilités d'excursions, plongée, ...) et si quelqu'un a des photos de l'hotel ca serait génial !
Merci de vos conseils !
Guillaume
Hotel Tiwi Beach - Monbasa - Kenya
Jeanpaul512 · 2005-02-10
Bonjour,
L'hotel Tiwi Beach est un bel hotel partage par Fram Thomas Cook et un TO italien.Les chambres sont plutot grandes et bien entretenues .Les buffets sont bons et varies et il y a 4 restaurants de specialites sur reservation.Il y a plusieurs piscines toutes reliees entre elles par des canaux qui serpentent dans les jardins.Deux points negatifs : Impossible de se baigner dans la mer devant l hotel a cause d'un recif coralien que tu vois sur la photo 5 (a 200 m a droite il n'y a plus de probleme).D'autre part l'hotel est assez isole . Niveau excursions un safari s'impose (Tsavo par la route ou Masai Mara en avion).C'est beaucoup moins cher si tu le prends avec un Tours Operator sur place par contre tu perds tes nuits d'hotels inutilisees.Ne pas manquer le parc marin de Wasini ou tu plonges avec masque et tuba sur un recif peins de poissons tropicaux .Si vous pouvez partir a partir de decembre le temps est bien meilleur .
Amicalement Jean paul
Hotel Tiwi Beach - Monbasa - Kenya
Tsinter · 2005-02-10
j'y suis allé en 2001
il y a un centre de plongée bouteille ( la visi était moyenne)
( c'est là que j'ai vu mon 1er requin baleine 11 m super, inoubliable )
si vous prenez les excursions sur place vous perdez les nuitées
( on avait fait les 2 tsavo + amboseli au depart de l'hotel, 4 j)
Hotel Tiwi Beach - Monbasa - Kenya
Guims23 · 2005-02-11
Bonjour, L'hotel Tiwi Beach est un bel hotel partage par Fram Thomas Cook et un TO italien.Les chambres sont plutot grandes et bien entretenues .Les buffets sont bons et varies et il y a 4 restaurants de specialites sur reservation.Il y a plusieurs piscines toutes reliees entre elles par des canaux qui serpentent dans les jardins.Deux points negatifs : Impossible de se baigner dans la mer devant l hotel a cause d'un recif coralien que tu vois sur la photo 5 (a 200 m a droite il n'y a plus de probleme).D'autre part l'hotel est assez isole . Niveau excursions un safari s'impose (Tsavo par la route ou Masai Mara en avion).C'est beaucoup moins cher si tu le prends avec un Tours Operator sur place par contre tu perds tes nuits d'hotels inutilisees.Ne pas manquer le parc marin de Wasini ou tu plonges avec masque et tuba sur un recif peins de poissons tropicaux .Si vous pouvez partir a partir de decembre le temps est bien meilleur .
Amicalement Jean paul
Merci pour tous les conseils et pour les photos !
Bon week end ! 😉
Guillaume