Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche association humanitaire

Discussion started by Papypet on 2008-03-03

9 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche association humanitaire

Papypet · 2008-03-03

bonjour! Moi et ma conjointe voulons partir pour faire de l'aide humanitaire mais en regardant la documentation je me rend compte que c'est très compliqué de trouver une agence qui n'ait une multitude d'exigences. Nous voulons tout simplement aller aider sans débourser de nos propres poches.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?

Recherche association humanitaire

Sebbar · 2008-03-05

bonjour.

vraiment je ne comprends pas ce que vous voulez faire vous deux.

faire du bénévolat sans mettre la main dans la poche;c'est ou vous avez un savoir faire confirmé que vous voulez transmettre et par là ça sera une vraie valeur ajoutée, ou tout simplement il s'agit du tourisme déguisé.

amicalement.

Recherche association humanitaire

Livngstone · 2008-03-05


Recherche association humanitaire

Iquitos35 · 2008-03-05

hola... j ai eu plusieurs canadiens du quebec dans mon projet...ils ont tous mis la main a la poche sans problemes...meme si la participation aux frais reste modique il reste l idee de la solidarite et du partage....dans des pays au ras des paquerettes.. mon site...

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

amicalement jean louis

Recherche association humanitaire

Gynalin · 2008-03-05

Bonjour,

je suis assez d'accord avec les messages que vous avez reçus : "faire de l'humanitaire" sans vouloir débourser un sou ce n'est pas l'idée que je me fais de "l'humanitaire", de plus lorsque l'on est motivé il n'y a rien de plus "réconfortant" que de pouvoir aider (dans la mesure de ses moyens bien sûr) les gens qui en ont tant besoin! je suis allée aux Philippinnes au printemps 2007 souvenirs inoubliables, gens extraordinaires de simplicité et de gentillesse, cela nous change de notre relationnel quotiden ici en France, où les gens ne sont jamais contents amicalement...

Recherche association humanitaire

Livngstone · 2008-03-05

Papypet?; moi aussi! pour etre concret, voici un document très pratique, pour vos recherches;pour tous ceux qui veulent "faire" de l'humanitaire:SOLIDARITE INTERNATIONALE.REPERTOIRE DES ACTEURS édité par la:CCD(commission-coopération-développement);on doit pouvoir le trouver à:RITIMO 21ter rue voltaire 75011 paris;contact:repertoire@ritimo.org Vous y trouvez TOUS les organismes, et associations de solidarité internationale francaise;je pense qu'ils le mettent à jour, le mien est de 2004!bonne recherche! Petite remarque, :dans ce type de démarche il faut, bien sur donner de soit, mais parfois AUSSI de sa poche, sans arrière pensée !! jacques

Recherche association humanitaire

Reneserge · 2008-03-06

Bonjour, je serai à la retraite dans trois mois, j'ai un projet que je souhaiterai réaliser c'est à dire des reportages vidéo de 6 à 13 minutes sur les actions, les projets des Associations et des ONG en Afrique de l'Ouest je compte résider au Burkina Faso.Le problème se sont les moyens, connaissez-vous des organismes qui pourrait participer au financement de ces reportages, qui seront diffusés à partir de Paris sur les Satellites, en Français, en Anglais et en Portugais et sur un blog. J'ai déjà plusieurs demandes www.dada.net/voyagesafrique/

Recherche association humanitaire

Papypet · 2008-03-08

Bonjour à toi

Je comprends ce que tu veux dire.Ce que je veux dans le fond c'est d'aller vivre dans un endroit pour y faire de l'humanitaire et non pour du tourisme. Un peu comme ce qui t'arrive.

Est ce que tu as eu des contactes ou bien tu es partis à l'aventure

Papypet

Recherche association humanitaire

Iquitos35 · 2008-03-08

hola.... je me demande si tu as visite mon site--

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

lis bien la rubrique ...conditions d inscription...et suis la procedure.

tu verras qu on ne peut venir a iquitos qu en avion ou bateau...

en avril j ai une francaise qui vient...en principe pour mai tu sers seul....mais tu ne risque pas de t ennuyer !!!!! amicalement jean louis

Recherche association humanitaire

Geli · 2008-03-09

Bonsoir Papypet, C'est quoi le bénévolat pour vous ? et le bénévolat humanitaire de surcroît ? Cessez de vous cacher derrière votre petit doigt, et dîtes simplement que vous avez envie d'exotisme sans que ça vous coûte. comme tout le monde vous le dit, qui connaît une association sérieuse et fiable engagée dans le bénévolat de solidarité internationale, qui ne mette la main à la poche pour se prendre en charge. Ou alors il s'agit d'ONG d'une certaine taille, subventionnée sur fonds publics. Mais quand même, vous devrez au moins participer un minimum, ça va de soi. Avant de partir, réflechissez à ce que vous attendez d'un tel projet et à ce que vous pourrez apporter aux populations rencontrées, car ne l'oubliez pas vous n'y serez que de passage, et après vous souciez-vous de l'impact que vous laisserez ? Ca vaut la peine d'y réfléchir, croyez-moi. Bon séjour, Geli

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.