Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Hébergement à Marrakech

Discussion started by Delphine2222 on 2008-03-04

5 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement à Marrakech

Delphine2222 · 2008-03-04

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil. Je cherche un riad sympa et pas trop cher pour un petit voyage de quelques jours à Marrakech. Un riad sympa près des quartiers intéressants (je n'aurai pas de voiture à disposition). J'hésite entre le Dar Dialkoum et le Noor Charana. Pouvez-vous me conseiller? Merci par avance, Delphine

Hébergement à Marrakech

DanyTheCop · 2008-03-04

Salut Delphine, je suis alle a Marrakech en aout 2006 et j'ai passe quelques nuits a l'hotel Sherazade qui est 5 minutes a pieds de la place Djemaa El Fna. Il est tres propre et il y a plusieurs type de chambres, avec ou sans salle de bain dans la chambre mais meme les sanitaires communs sont propres. Bien sur le prix est different selon le type de chambre. En aout 2006 j'avais paye 50€/nuit pour une chambre avec sdb. Je crois me souvenir que le petit dej est en plus (mais tres copieux). Sinon, pour le petit dej tu peux aller au cafe qui fait l'angle de la rue allant du Sherazade a la Place (je crois que c'est Toubkal) ou ils servent egalement des tajines et autres sandwiches "a pas cher" ! N'hesites pas a te renseigner en entrant dans les etablissements et visite les chambres... Je crois me souvenir aussi que l'hotel Ali est bien et pas cher ; ca doit etre celui que j'ai visite et qui est equipe d'une piscine. Meme si en mars c'est pas utile.. mais il est egalement a deux pas de la Place. Ah oui, saison basse ca veut dire que ce n'est pas la pleine saison, donc moins cher... Cordialement Daniel

Hébergement à Marrakech

Fanzi · 2008-03-04

Bonjour, Basse saison: tout simplement parce qu'il y fait très chaud et qu'à cette période c'est la haute saison chez nous et la majorité des touristes au Maroc sont Européens. Je ne connais pas ces 3 riads. Nous étions récemment (janvier) à Dar Badra et à Riad Badra, c'était très bien pour 43€(tarif basse saison) la double...voir nos commentaires http://jacquinfr4.free.fr/sejourmarrakech.htm#J8

Hébergement à Marrakech

Donia333 · 2008-03-05

bonjour Delphine

comme je viens de le dire en réponse à un autre post je ne peux te parler des riads que tu cites...

par contre nous avons séjourné au mois de novembre 07 au riad Dalla Santa http://www.riadallasanta.com/

que de très bons souvenirs !!!!!! si cela t'intéresse je peux par MP te donner des renseignements

bonne préparation pour ton séjour

donia

Hébergement à Marrakech

Delphine2222 · 2008-03-05

Un grand merci pour vos réponses.

Hébergement à Marrakech

Suimilti · 2008-03-08

bonjour,

j'ai regardé le site sur le riad santa je le trouve tres joli!! est ce que la chambre la moins chère est joli aussi?il ne figure pas sur le site... avez vous personnellement des photos de la piscine, chambre etc...

merci à vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.