Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie?

Discussion started by Evadawa on 2008-03-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie?

Evadawa · 2008-03-05

Salut a tous et toutes les voyageuses,

Je suis en Nouvelle-Zelande et j'ai pour projet d'aller a Singapoure et de rentrer en Europe en stop en traversant l'Asie et la Russie. Des personnes peuvent-elles me donner des informations sur l'auto-stop dans ces pays? Est-ce securisant pour une femme seule ?

Merci pour vos reponses !

Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie?

Gaets · 2008-03-05

Salut, ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait du stop "gratuit" et facilement en Malaisie, peninsule et Borneo. C'est un pays "riche" dans le coin, donc pas trop de problemes. Par contre ds les autres pays attends-toi à devoir payer les trajets en stop la plupart du temps! Dâprès ce quôn mâ raconté du moins...

Informations sur l'auto-stop en Asie et en Russie?

Tcvoyageur · 2008-04-08

Tu comptes rentrer en France via la Russie en auto-stop ?

Sais-tu que le visa russe est assez difficile à obtenir (et en tous cas pas à la frontière), qu'il te faut un programme bien établi avec des personnes sur place qui certifient (par courrier) que tu es bien censé loger chez eux en arrivant à telle date et en repartant à telle date.

C'est pas vraiment compatible avec l'auto-stop.

J'avais personnellement envisagé de faire un "voyage routard" en traversant notamment Mongolie et Russie pour revenir en France et j'avais abandonné l'idée à cause de ce visa russe.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.