in Destinations › Antilles
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Discussion started by Pierrelpg on 2008-03-05
33 replies
English translation pending — showing the original.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Pierrelpg · 2008-03-05
Bonjour Je vais a Cuba le 7 de Mars et un de mes amis Cubain resident de Cayo coco m'a demandé de lui apporter un lecteur DVD pour ses enfants. Puis je apporter comme cadeau un lecteur DVd le prix est de 35.00 CDN. Pierrelpg
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gaston57 · 2008-03-05
Salut
Oui, tu as le droit, les règlements de la douane cubaine te permettent jusqu'à 50 cuc sans avoir de frais douanier à payer.
www.aduana.co.cu
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Compliqué · 2008-03-05
hello
jaimerais savoir oà as tu acheter ton dvd a 35$$$ et c koi la marque moi jen ai trouv eun bon pas cher a 50$ jaimerais savoir..
merci
de plus il te permettre a 50cuc.. alors si mon dvd ma coute 56 avec la taxe.. alors je fias la conversion en cuc pour savoir pour les douanes??
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-03-05
Loblaws a des dvd à 35$. Il y en a des bleus, noirs, roses...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Cricri · 2008-03-05
Allô, pour le lecteur DVD, si tu dis que c'est un cadeau, je t suggère d'apporter avec toi la facture pour leur prouver le prix que ça vaut au cas où il te le demanderait. Il y a certains aéroports à Cuba qui font du zèle ou même qu'ils en profitent pour se mettre le cash dans leur poche. Quand nous sommes allé en décembre, le douanier voulait nous charger 23 CUC mais mon mari avait la facture avec lui et il s'est obstiné avec le douanier qui, finalement l'a laissé passer sans payer de frais.
Tu peux aussi dire que c'est pour ton séjour et que tu aimes regarder des films le soir venu et à ce moment-là, il ne devrait pas pas te charger rien.
Bon voyage!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Compliqué · 2008-03-05
mais si tu dis que c pour toi ya des choses qui te font payer une declaration.. pis que quand tu reviens sans ton dvd tu fais koi???
le dvd a 35 chez loblaws.. est-ce qu'il lit les dvd gravés?
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-03-05
Pour les dvd gravés, je n'en ai aucune idée. Moi et la technologie...🤪 En plus, personnellement, je n'ai aucun dvd gravés car c'est contre mes principes. Mais j'imagine que tu vas avoir les infos nécessaires sur la boîte du dvd.
Pour la déclaration du dvd aux douanes, par expérience, je crois que ça dépend d'où tu atterri car certains aéroports (La HAvane, Varadero) semblent beaucoup plus sévère que d'autres. Le mieux selon moi, c'est de dire que c'est pour un cadeau et si le coût dépasse 50CUC (donc environs 60$), ils vont te charger une petite taxe sur la différence. Et entre toi et moi, pour quelques dollars, je ne suis pas certaine jusqu'à quel point ils vont se donner la peine de faire la conversion CUC/$.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Masiel · 2008-03-05
Hasta 50 pesos - No se paga derechos (exento) De 51 a 250 pesos - (100 % advalorem) paga 1 peso por cada peso de importación De 251 a 500 pesos - (150 % advalorem) paga 1.50 pesos por cada peso de importación. De 501 a 1000 pesos - (200 % advalorem) paga 2.00 pesos por cada peso de importación. À 51CUC ils chargent 100%.
Tu ne paye pas la déclaration, tu la signes et ils mettent un note sur ta carte touristique; au retour ils vérifieront (ou pas) que tu repars avec.
Souvent à Cuba les DVD sont des copies, les nouveaux lecteurs les lisent bien.
Le dernier que j'ai acheté à 30$ lit les DVD, Cd, MP3, alouette...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Compliqué · 2008-03-05
c koi la marque du dvd a 30$ qui lit tous les types de CD(meme ceux copié) vu que a cuba cest des dvd copiés qu'ils ont..
merci:)
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Masiel · 2008-03-05
DAENYX, je l'ai acheté chez Wallmart. Modèle DV 833B
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Timine35 · 2008-03-05
OUff...ca me fais peur un peu...
Moi le 25 mars je quitte aussi pour Cuba avec DVD, MP3, playstation2.....que je reste la-bas.....
J'espere ne pas avoir de probleme a mon retour?
Pourtant j'y suis deja aller a plusieurs reprise avec pleins de choses (linges, medicaments)......
Je n'avais jamais attendue parler de ca avant? En plus je doit payer un surplus environ 300$ a l aeroport de dorval!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Richard2003 · 2008-03-05
Pauvre Timine,
N'apportes pas tes DVD, MP3, playstation2 tu te fera flouer, même si tu apportes une facture c'est eux qui chargent le prix de l'item fis-toi à moi. Mon épouse à été obligé de ramener un DVD et un play station car ils lui chargeait $150CUC pour le play station et $75CUC POUR LE DVD.
Cela dépend aussi ou tu vas atterrir, à la Havane et Cayo coco ils sont sans excuses et te chargeront les yeux de la tête. Imagine ils voulaient me charger une taxe sur les couches jetables que j'apportait à mon fils à Cuba, je leur ai pèté une crise et ils m'ont laissé passé cependant ils se sont repris sur la poussette.
Même lorsque vous arrivé à Cayo coco ils pèsent votre valise à l'arrière et peuvent vous facturer un excédent si elle pèse plus de 23 kilos. Ils sont terribles, chaque fois que j'arrive ils fouille toujours tout les membre de ma famille et nous sommes toujours les derniers à sortir de l'aéroport.
De toute façon tout brise à cuba et ce en pas grand temps à cause de l'hu8midité, la poussière et l'air salin. Ma belle-mère à réussi à briser un record de longévité avec le téléviseur que je lui ai acheté à Cuba en l'enveloppant tout le temps dans un grand sac de plastique entre les utilisations.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Lapuce · 2008-03-06
Pourtant j'y suis deja aller a plusieurs reprise avec pleins de choses (linges, medicaments)......
Je n'avais jamais attendue parler de ca avant? En plus je doit payer un surplus environ 300$ a l aeroport de dorval!
Tu sais, il n'y a pas de problèmes pour les vêtements et médicaments. Le problème, c'est quand le poids de notre valise dépasse et qu'on doit payer un montant supplémentaire.
Pourquoi, devras-tu payer un surplus de 300 $ à Dorval? Et qui, t'a dit que tu devras payer ce montant? 😐
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Timine35 · 2008-03-06
2 ans passé quand je suis allé a Cuba j'avais un excedent de bagages donc a l'aeroport de Dorval j ai du payer 291$$
Une fois arrivée a l'hotel une voyageuse ma dit qu'elle avait tellement chialer qu'il avait reduit la facture de moitié..mais..moi commencer a me chicaner avec les préposés...j'me sens mal mais ca ma quand meme suer de le savoir..mais rien payer a mon arrivée a Camaguay!!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Richard2003 · 2008-03-06
Hey Timine,
Comme le disait La Puce précédemment, tu n'a pas à payer $300 de taxes à Dorval.......à moins que ta valise pèse 150kilos bien entendu ha ha ha.
CHOSE IMPORTANTE POUR TOUS ET TOUTES,
Dorénavant à Dorval vous ne pouvez plus mettre toute vos valises ennsembles et diviser le poids entre les passagers. Ils pèsent chacune des valises qui vous SONT ATTITRÉS sinon vous devez payer le surplus. J'ai trouvé cela vraiment stupide car il a fallu que je prenne une poigné de T-shirt dans ma valise pour la mettre dans celle de mon fils afin d'équilibrer le poid....non mais!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Lapuce · 2008-03-06
OK! Je pensais que tu savais déjà le montant que tu devrais payer pour X raisons!!!!!
Pourquoi apportes-tu autant de choses? Pour ma part, plus jamais que je dépasserai le poids de ma valise!
Je vais apporter des médicaments et je donnerai des pesos. Plus question de payer pour un supplément!
Bon voyage.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Compliqué · 2008-03-06
alo timine
tu dis que tu habites la? tu es du quebec et tu vas aller habiter la..
explique moi stp ca minteresse... moi jvais surement y aller pour 6 mois!!!!
merci pour la marque de dvd
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Timine35 · 2008-03-06
J'amene environ 400$ linges chaussures....
300$ de medicaments..hé oui........
Une tonne de fourniture scolaires....
Effets personne..savon, shampoing, pate a dent..brosse a dent, , , serviette de plage ect.....oui j'aurais besoin d un autre avion..je sais mais mon p'tit frere est la ainsi que sa mere (belle-mere et belle famille) ca fait du monde ca.pour une quebecoise....et des Bonbon..juste un peu...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-03-06
Si je comprends bien, tu atteris à Camaguey? Par expérience, ils sont vraiment relax à cet aéroport et je n'ai jamais eu de problème là-bas ni personne que je connais. Il y a même pleins de touristes qui passent avec des Walkie Talkie alors qu'en théorie, ils n'ont pas le droit d'en amener sans permis. Tu as donc des chances de ne pas avoir de surtaxe à payer. Au pire, dis que c'est pour ton usage personnel pendant ton voyage et la plupart du temps, ils vont faire semblant de te croire.😉
D'ailleurs, les problèmes, c'est quand tu amènes des appareils électriques ou électroniques (dvd, nintendo, etc), pas des vêtements et médicaments. Et même ces appareils passent sans problème à Camaguey.
Bon voyage, chanceuse!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Timine35 · 2008-03-06
Merci gigi1234! 😎
Oui a l'aéroport de Camaguay..........
Et a plusieurs reprises (et jamais de problème) mais les règles peuvent changer la-bas 🙂
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Mariecris · 2008-03-06
lecteur dvd, dvd, mp3 pas de problème
en revanche en janvier la playstation 2 était toujours interdite (sauf si tu arroses la douane !!)
A Cuba la "loi" est différente pour les touristes et pour les cubains !
tu dois discuter pour ne pas payer (imprime le texte de loi) et surtout ne pas dire que ce sont des cadeaux, au besoin tu demandes à voir le chef
lorsque j'arrive à la havane avec 50 kgs, je passe en 5 mn, les cubains vont tous à la pesée des bagages
mes amis (couple franco cubain) lorsqu'ils partent, ils ne se connaissent plus dès la sortie de l'avion, elle passe sans problème, lui pase à la fouille et à la pesée
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Timine35 · 2008-03-06
Merci Mariecris,
As tu le lien (le site) pour imprimer ce texte...
Merci d avance
Bonne journée a tous....
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Mariecris · 2008-03-06
http://www.aduana.co.cu/conocer.htmvisiblement le site a été mis à jour, et je n'y vois plus l'interdiction des playstation
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Pokus · 2008-03-06
lorsque j'arrive à la havane avec 50 kgs, je passe en 5 mn, les cubains vont tous à la pesée des bagages
mes amis (couple franco cubain) lorsqu'ils partent, ils ne se connaissent plus dès la sortie de l'avion, elle passe sans problème, lui pase à la fouille et à la pesée
lol
Nous faisons la même chose! ma femme (cubaine) d'un côté a dans sa valise les vêtements et effets perso pour les vacances pour presque toute la famille - donc jamais de problème côté fouille. De mon côté j'entre seul avec les deux enfants, avec 3 valises pleines de cadeaux, faignant de ne pas trop comprendre l'espagnol si on me pose des questions.
Tu as parfaitement raison; il y a une douane pour les cubains, et une pour les touristes!
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Doolores · 2008-03-07
Justement je me demandais s'ils pouvaient utiliser les lecteurs DVD avec leurs télé.
A cause du 220...et du 110.
Moi j'y connais rien.
Donc, si je comprend bien, il y a pas de problèmes.
Ouf...tant mieux
Car je suis à amasser des films où il y a l'espagnol en plus du français et de l'anglais, pour 2 de mes amis là bas.
Moi j'ai pas de problèmes à faire des copies, car contrairement au cd de musique, ceux des films rapportent tellement d'argent aux producteurs, que j'ai pas l'imnpression de voler qui que ce soit.
Par contre, pour la musique québécoise, là je préconise l'achat des cd. Le marché québécois est tellement petit. Il faut pas les voler en plus.
POur la douane cubaine, nous on a toujours arrivé par Santiago, et on a jamais eu aucun problème. Ils sont super gentils là bas, et Santiago c'est pas la même mentalité je crois.
Même dans les hôtels, personne n'exige de pourboire...ils sont super content de ce qu'on leur donne....polis....amicaux. J'adore Santiago de Cuba.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Poux · 2008-03-07
C'est du 110 volt partout à Cuba, sauf sans les hôtels. Donc, ils n'ont aucun problème avec nos lecteurs dvd.
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
LouisQc · 2008-07-06
Si tu apportes un lecteur dvd en bas de 50$ avec la facture pour un cadeau, on est il obligés de le déclarer lorsque que l'on passe les douanes a cuba???
Et apporter 3 ou 4 films dvd originaux dans notre valise il y a t-il un problème pour ca au douane ???
merci 🙂
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-07-06
En théorie (je dis bien en théorie...) nous devons déclarer à notre arrivée à Cuba tous les biens d'importation (cadeaux). Toutefois, il n'y a pas de taxe à payer si la valeur totale des cadeaux est de moins de 50.99CUC.
Pour ce qui est d'Avoir la facture, certains douaniers vont l'accepter comme preuve de la valeur, d, aute vont se référer à une grille indiquant les prix "moyens" pour les items les plus habituels, tels DVD qui sont indiqués à 50 ou 60CUC...
Pour les films, aucun problème, surtout s'ils sont usagés ou si vous les déballez car ils passeront facilement pour votre usage personnel. Il ne faut toutefois pas qu'ils contiennent du matériel anti-révlutionnaire, pédophile., etc...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
LouisQc · 2008-07-13
merci! mais pour ce qui est du lecteur dvd est ce que je suis mieux de le déballer et de le déclarer et dire que s'est pour mon usage personnelle ou bien de dire que s'est un cadeau ??
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-07-13
merci! mais pour ce qui est du lecteur dvd est ce que je suis mieux de le déballer et de le déclarer et dire que s'est pour mon usage personnelle ou bien de dire que s'est un cadeau ??
Je ne peux pas recommander de faire un fausse déclaration aux douanes...😉
Est-ce qu'il vaut moins de 50CUC et vous avez la facture? SI oui, ça peut valoir la peine de le déclarer car il n'y aura pas de taxes. Sinon, c'est à vous de voir. Sachez que les bagages sont généralements scanner, ils vont donc savoir que vous l'avez, mais de nombreuses personnes en ont passer sans les déclarer et sans jamais avoir de problème...
C'est à vous de voir...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
LouisQc · 2008-07-13
oui il vaut moins que 50 cuc et oui j'ai la facture!
je suis mieux de la déclarer et de dire que c'est un cadeau ?
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Gigi1234 · 2008-07-13
oui il vaut moins que 50 cuc et oui j'ai la facture!
je suis mieux de la déclarer et de dire que c'est un cadeau ?
Selon moi, oui, mais ça vaut ce que ça vaut...
Et je ne peux rien garantir...
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Mariecris · 2008-07-13
😉et bien moi je ne déclare rien du tout
si ça passe impec
si ça passe pas, tu montres la facture
et si le douanier insiste, tu montres l'article de la douane que tu auras imprimé avant de partir (moins de 50 pas de taxe)
et si ça ne suffit pas tu demandes à voir le chef !
inutile de se faire voler quand on peut l'éviter !
Apporter un lecteur DVD à Cuba?
Flamand · 2008-07-14