English translation pending — showing the original.
Hôtel à La Havane
Raoul35 · 2008-03-06
Bonjour,
nous partons à cuba du 11 avril au 26 avril 2008. nous atterrissons à la havane et avons l'intention d'y passer quelques jours. est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un hôtel confortable (sans être un 3 étoiles) à un tarif raisonnable et qui soir relativement bien situé. merci,
raoul35
Hôtel à La Havane
CyrilleG · 2008-03-06
Salut,
Je te conseillerai surtout de mettre ton message dans la bonne rubrique, c'est à dire la rubrique antilles, parceque là tu n'auras pas beaucoup de réponses...
Déplaces le vite tant que tu le peux.
Sinon pour répondre à ta question, les hôtels à La Havane sont un peu hors de prix...
Dans la vieille ville j'ai résidé une fois au Tejadillo, pas mal, tout près de la cathédrale dans la vieille havane (voir ça :
http://fr.venere.com/hotels_la_havane/hotel_hostal_tejadillo.html) mais c'est quand même dans les 80 Euros la chambre...
Situation nickel pour visiter la vieille havane, en revanche c'est un peu gringoland...
Bon voyage
Hôtel à La Havane
Dorochris · 2008-03-06
Je vous conseille aussi un hôtel dans la vieille ville, le choix ne manque pas.
Le Tejadillo, le San Miguel, le Raquel, le Palacio o Farill, le Florida... Tous sont magnifiquement restaurés.
Hôtel à La Havane
Liniaz · 2008-03-06
Bonjour
de quel budget tu dispose parceque en dessous de 60 euros tu n'auras rien a La Havanne si non vois plutot une casa particulare il y en a de très bonne a partir de 30/35 euros
Hôtel à La Havane
Raoul35 · 2008-03-06
Merci Cyrille pour ta réponse... Je suis novice sur VoyageForum et j'ai déjà eu bien du mal à trouver comment lancer une nouvelle discussion, alors savoir si elle était dans la bonne rubrique... je t'avouerai franchement que je ne m'en suis pas préoccupée... Il me reste beaucoup à apprendre, je pense, de ce forum qui pour le moment me semble on ne peut plus brouillon... Je suis assaillie de mails m'annonçant de nouvelles discussions lancées dans les rubriques qui m'intéressaient... Il est vrai que je n'aurais peut-être pas dû en mettre autant (3 ou 4 au total, je ne sais plus). Quant à le déplacer, je veux donc bien, mais je ne sais pas comment faire... Je ne sais même pas comment retrouvé mon message... 😕
Je vais allée voir de ce pas l'hôtel Tejadillo avec le lien que tu m'as donné... Merci,
Hôtel à La Havane
CyrilleG · 2008-03-06
Pas de souci, le modérateur a déplacé ton message dans la rubrique antilles, va voir tu as d'autres réponse !
A +
Hôtel à La Havane
Raoul35 · 2008-03-06
Effectivement les "casa particulares" m'intéressent aussi... c'est plus sympa pour le contact avec les gens... Si tu en as à me recommander, je suis preneuse...
Hôtel à La Havane
Raoul35 · 2008-03-06
En effet, heureusement que la machine est plus douée que moi ...lol 😛
Hôtel à La Havane
Loubrina · 2008-03-15
Salut,
Je reviens de 15 j à Cuba où j'ai voyagé de façon indépendante. Je n'avais résevé que le deux 1eres nuits d'hotel à l'hotel Carribean, situé sur le prado, très belle avenue arborée du Centro Havana. Réservée sur internet, la chambre m'est revenue à 34€ petit dej (très moyen) compris. La chambre n'était pas luxueuse mais correcte. Sinon, j'ai ensuite était en casa particular chez des gens adorables, un coup)le d'une 30aine d'années avec un bébé et un grand garçon de 12 ans. Ils ont une chambre à l'étage salle de bain indépendante..., que je n'ai pas vue mais qui est la chambre qu'ils louent officiellement mais ils mettent à disposition également une chambre au rez de chaussée (non déclarée celle-ci) avec salle de bain indépendante aussi. Petite et "aveugle"(sans fenêtres) mais pour la nuit c'est parfais surtout pour 25CUC (environ 20€) sans le petit déjeuner. Si tu veux d'autres infos et l'adresse n'hésite pas.
Hôtel à La Havane
Raoul35 · 2008-03-15
Merci Loubrina pour ta réponse,
Tes adresses sur place m'intéressent et en particulier les adresses mails pour pouvoir faire des résa. ... Sinon, puisque tu es restée seulement 15 jours à Cuba (comme ce sera notre cas en avril...), pourrai-tu nous dire quel itinéraire, circuit tu as fait?? As-tu eu le temps de desecndre jusqu'à Santiago?? Pour notre part, nous atterrissons à La Havane et repartons du même endroit; néanmoins, nous souhaiterions descendre aussi jusqu'à Santiago... Comment ça se passait pour toi?? Merci de me donner des infos sur ton expérience, hasta luego,
Raúlito
Hôtel à La Havane
Loubrina · 2008-03-16
Salut,
Je suis partie avec ma fille de huit ans du 23/02 au 10/03, + 2 jours de rab, à cause d'une panne technique, aux frais d'Air Europa à l'Hôtel Nacional de Cuba 5 étoiles, superbe endroit à 170CUC la double petit dej inclus. Nous étions allées le visiter lors de notre balade dans le quartier du Vedado et voulions nous y offrir une nuit, malheureusement il était complet le jour où nous voulions y dormir. Beau parc donnant sur le malecon, deux piscines, plusieurs restaurants, un cabaret et des chambres immenses plus grandes que mon appart à paris! (40m2)
Nous sommes restées un jour à La Havane, puis ayant lu dans les guides que la plage de Jibacoa était belle et chouette pour faire de la plongée en apnée, nous avons pris le ferry pour rejoindre Casablanca de l'autre côté de l'estuaire où nous avons pris le train Hershey qui nous a déposées à Jibacoa Pueblo, c'est à dire au milieu de nulle part, à 5 km de notre but. Nous avons donc fait du stop. Nous avons logé au Campismo Los Cocos, camping à la cubaine à savoir des bungalows en dur dans un grand terrain avec un restaurant, une piscine (verte d'algues🤪) et une musique tonitruante 24h/24. L'accueil fut plus que glacial et contrairement à ce que je m'étais imaginé, le contact avec les cubains ne fut ni facile ni difficile mais inexistant. La plage, très sale, pleins de détritus laissés par les "campeurs" et a priori rien à voir dans l'eau.
Mauvaise idée mais rien que le voyage en train est une super expérience et le stop aussi. Les paysages sont magnifiques et si vous avez la chance de tomber sur le jour de travail de Nelson (contrôleur-aiguilleur parlant anglais) vous ne le regretterez pas, il est tout simplement adorable et adore pratiquer son anglais qui n'est pas mauvais du tout.
Puis nous sommes allées à Matanzas (toujours en stop mais j'ai bien cru que jamais personne ne nous prendrait!). Une fois encore j'avais lu qu'il y a avait une plage pour la plongée (je tenais absolument à ce que ma fille voit de beaux poissons!), ce fut le cas à la Playa coral, mais rien de vraiment extraordinaire si vous êtes déjà allés en mer rouge ou en Asie. La ville quant à elle est assez agréable, petite bourgade animée mais peu touristique, ce qui est, avec du recul, assez plaisant par rapport à Trinidad ou Vinales.
A Matanzas nous avons logé chez une dame charmante mais je ne recommanderais pas sa maison car elle se trouve à un croisement, en plein centre, sur la rue et il y a un bruit infernal de jour comme de nuit, de circulation, de gens qui parlent, de camions. Dommage car elle et son père sont vraiment très accueillants et sympathiques. Pour notre première nuit en casa particular c'était chouette. C'est la seule personne au cours du séjour qui ne m'a pas fait payer le repas pour ma fille, estimant qu'elle ne devait pas manger bcp.
Puis Varadero, cette fois-ci en bus Viazul, les bus pour touristes. Si les hôtels tout compris au bord d'une plage façon club avec pleins d'italiens ou de canadiens ça vous tente et bien c'est le lieu. Nous y sommes restées deux nuits, à l'hôtel Los Delfines qui a les avantages d'être très proche de la gare des bus et des banques à pied et d'avoir accès direct à la plage. Pour 110CUC, nous avions une chambre donnant sur la piscine, les trois repas et les boissons comprises. Repas sous forme de buffets avec un choix incroyable, et bon dans l'ensemble. Première expérience de ce genre d'endroit, mais ce n'est décidément pas mon truc. Vous ne vous sentirez pas à Cuba.
De Varadero, nous avons pris un bus pour Trinidad. Très très jolie ville très très touristique. Trois nuits dans une casa particular à 20 CUC, sans charme particulier . Nous avions une chambre à l'étage avec accès sur la terrasse, non aménagée, et salle de bain privative. Le monsieur était charmant même si pas très bavard et nous étions en plein centre. Pas d'e-mail en ce qui le concerne mais un numéro de téléphone: (01-419)25084980 Senor Eliezer Vasquez Rosa. Les repas étaient copieux, simples et bons.Mais si votre budget est assez large, il y a des chambres dans de magnifiques maisons coloniales pour un peu plus cher. Et puis à la descente du bus vous aurez l'embarras du choix, vous serez accueillis par pleins de logeurs potentiels qui vous vanteront tous leur casa particular. Certains parmi eux sont de simples rabatteurs qui touchent une commission du propriétaire ce qui augmente du même coup le tarif de la chambre. Les authentiques logeurs ont souvent avec eux le registre dans lequel ils nous inscrivent, demandez-leur.
Puis Playa Giron, près de la péninsule de Zapata. Nous avons tenté d'y aller en camion de passagers mais il n'est jamais arrivé. Nous y avons donc été en "taxi". Sachez qu'il existe un bus Trinidad-La Havane qui s'arrête à Playa larga, Playa Giron et la péninsule de Zapata (cela ne figurait pas dans mes guides, mais nous l'avons pris pour revenir à la Havane) Il part de Trinidad à 15h. Playa Giron n'a aucun intérêt, je pense que playa Larga doit être mieux d'après ce que j'ai pu apercevoir de la vitre du bus! Nous n'y avons même pas dormi finalement.
La havane trois jours, chez Lachi et Yeni sur le malecon: email:gavilan6to@yahoo.es, tel: (537)867-1710.
La havane, ville fascinante. je retournerai à Cuba rien que pour elle. je pense que c'est ce que j'ai préféré.
Puis Vinales, toujours en bus. Même accueil qu'à Trinidad mais en pire, plus de la moitié des habitants du village font casa particular!! Nous sommes restées chez Teresa et Victorina 16 Calle Orlando Nodarse (048)695428, pour 15CUC! Famille avec enfants, dans une des innombrables maisonnettes à terrasse sur laquelle on prend le frais dans un fauteuil à bascule. L'hôtel la Ermita où nous sommes allées nous balader, est superbe; les chambres ont l'air très belle, le panorama y est ravissant et il y a une piscine. Je ne connais pas le prix mais ça doit être autour de 60 à 70CUC la double avec petit dej. Mais c'est vraiment un bel endroit, très paisible à 1 ou 2 km du village plus haut.
Puis retour à la Havane dans la même casa particular.
Voilà pour notre itinéraire. Je pense que la prochaine fois je tenterais peut-être de louer une voiture pour pouvoir profiter d'endroits et de plages difficiles d'accès en transport et pour avoir plus de liberté. Mais il faut savoir que rien n'est indiqué sur les routes de Cuba. il faut constamment demander son chemin et le Cubain ne sait pas dire "je ne sais pas"! Du coup, d'après des gens rencontrés là-bas, on met presque le double de temps prévu, sans parler de l'état des routes. Les axes principaux sont en assez bon état mais les petites routes pas du tout (des nids de poules ou plutôt d'autruches font qu'au lieu de rouler à 80 on roule à 10 ou 20 km/h! Vécu en taxi).
Tout cela pour dire que les trajets, qu'ils soient faits en train, en bus ou en voiture sont très longs. Je voulais moi aussi aller jusqu'à Santiago mais j'ai laissé tomber. Ce sera pour une autre fois.
Si vous avez vraiment envie d'y aller il vaudrait mieux rester qq jours à la Havane, voir une ville ou deux à l'ouest ( Vinales puis Trinidad, si ce sont les plus touristiques ce n'est pas pour des prunes!!)et partir ensuite à Santiago. De Trinidad il y a un bus qui part à 8h le matin et qui arrive à 20h!!, ou alors partir directement de La Havane soit en train soit en bus (+/- 12h aussi) et faire des sauts de puce pour revenir vers la Havane, mais je ne connais pas l'est alors...
En tout cas, si vous ne voulez pas avoir l'impression d'être en permanence dans les transports il vaut mieux que vous visitiez moins de choses mais que vous restiez dans les endroits qui vous plaisent pour vous imprégner de l'atmosphère incroyable qui y règne.
Voilà. J'espère que vous aimez lire!! et que mes infos vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'essaierai de faire plus court la prochaine fois. Hasta luego!
Hôtel à La Havane
Dorochris · 2008-11-18
Superbe résumé !!
Oui, les transports sont un gros problème à Cuba !!
Tu as raison, il vaut mieux réduire les trajets et profiter des ebdroits visités.
A Jibacoa, il y a bien de magnifiques endroits pour le snorkling mais c'est en dehors de la ville, vers les hôtels tout compris...
Hôtel à La Havane
Loubrina · 2008-11-18
Merci!
Figure-toi que je ne me souvenais même pas avoir écrit ce message. Cela m'a replongé à nouveau dans ce voyage extra; Je rentre du Japon, pays aux antipodes que ce soit géographiquement que culturellment mais tout aussi fascinant.
Hasta la vistoria siempre! 😉
Hôtel à La Havane
Dorochris · 2008-11-18
Eh ben, quelle voyageuse !!!
Pas le même budget le Japon, non ? J'ai toujours entendu dire que c'était un pays très cher ?
Nous, on rentre du Panama, Sympa aussi !