in Destinations › Océan Indien Africain
Tour de quarante jours à Madagascar
Discussion started by Loklopette on 2008-03-06
10 replies
English translation pending — showing the original.
Tour de quarante jours à Madagascar
Loklopette · 2008-03-06
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la faisabillité de ce circuit:
Nous partons quarante jours. La plupart des déplacements se feront en taxi-brousse.
Arrivée Tana (4jours).
Départ pour Ste Marie via Tamatavé (2 jours à Ste Marie, retour le 2ème jour).
Départ de Tana pour Tuléar (Taxi Brousse à nouveau). Après deux jours à Tuléar, retour sur Tana.
Restons à nouveau quelques jours sur Tana si possible, puis départ avion pour Fort-Dauphin.
Après quelques jours là, nous reprenons l'avion pour retourner à Tana.
Tana-Majunga ensuite (après repos !), et départ pour Nosy-Be (Ambanja) en bateau (est-ce vraiment possible ???).
De Ambanja, nous espèrons pouvoir monter sur Diego, à nouveau pour quelques jours, puis retourner sur Ambanja et finir par une dizaine de jours à Nosy-Be, plongée oblige !
Nous comptons reprendre l'avion de Paris depuis Nosy-Be.
A votre avis, pouvons nous oser ???
Merci de vos conseils.
Tour de quarante jours à Madagascar
Mpandeha · 2008-03-07
Effectivement c'est faisable mais 🙁 franchement pour moi je dirai que c'est vraiment dommage de visiter à cette vitesse. Il m'a fallu 4 voyages de plus d'un mois pour faire votre périple. Rester deux jours à peine à Sainte-Marie !!! 4 jours est vraiment un minimum.
Vous allez passer à côté de beaucoup de belles choses à cette vitesse. Mais bon je ne vous donne que mon avis personnel.
Personnellement je me cantonnerai à deux régions pour 40 jours.
Je pense que vous allez avoir d'autres avis.
Bonne prépa.
Bien amicalement.
Tour de quarante jours à Madagascar
Jipi · 2008-03-07
salut
je pense que mpandeha a totalement raison c est plus un voyage c est une course a l echalotte peut etre est ce un defi ou as tu un contrat avec qq un mais la c est le contraire de la decouverte d un pays
ste marie au moins 4 jours c est vraiment le mini parcourir la RN7 y consacre au moins 14 jours quand comme vous ont le temps et a tulear il faut au moins passer 2 a 3 jours a anakao ou ifaty plus 1 jour de transfert
deja vous pouvez zapper fort dauphin car pour le moment la ville ressenble a un chantier avec une tres grosse flambee des prix
je pense que je commencerai par la RN7 en prenant mon temps bonne premiere approche du pays avec le train de manakara
puis consacrer au moins 12 jjours a une descente sur tamatave et ste marie avec 4 jours plein sur place
et apres suivant le temps qui vous reste majunga et nosy be (attention c est le coin bidochons de mada avec les prix qui vont avec)
a plus
Tour de quarante jours à Madagascar
Nestor · 2008-03-07
Un conseil qui rejoint ceux des autres intervenants: limite tes ambitions où tu vas rester sur le flanc!
Pour ce qui est du bateau entre Majunga et Nosy Be, il part normalement le vendredi après-midi et arrive le samedi midi (14h-15h) à Nosy Be. Je dis normalement car aujourd'hui même je devais le prendre et le départ est retardé à cause de la dépression cyclonique. Départ sans doute demain si le temps le permet.
J'ai pris la première classe: 90000 AR. Cela inclut les repas. Pas de cabine, des sièges assez larges pour pouvoir se reposer.
Mada est un pays fabuleux mais il faut un temps d'acclimatation!
Bon voyage!
Tour de quarante jours à Madagascar
Tamerlan95 · 2008-03-07
Bonjour!!!
Vous n'allez faire que de courrir dans ce pays où le mot clé est MOURA MOURA, je ne comprends pas cela, mais la vie est un long fleuve tranquille pourquoi réagir de cette façon, toujours cette envie de voir et voir et courrir et de passer à côté de tout, mais quels souvenirs te restent ils après avoir passer tes vacances dans des avions et des taxis brousses!😕
Moi aussi cette année, je repars 40 jours à Mada et je me contente de refaire que la partie nord de l'ile et déjà, je trouve que je vais courrir😐
Enfin, tu fais ce que tu veux, tu vas dépender bcp d'argent et de plus, je suis sur que tu regrétteras d'avoir agi de cette sorte!!!😉
Alors passe des vacances zen et surtout Mora Mora à la malgache et n'oublies pas le contact avec eux!!
Veloma
Tour de quarante jours à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-07
je crois que le voyage est en faites pour reperez en vue d une installation dans se cas c est un apperçu qui peux deboucher soit sur un coup de coeur soit sur une confirmation d envie
si je me trompe de but effectivement c est total stupide
le bateau pour nosy bé se prends à ankify 20 km de ambanja et oui c est possible et sur mer plate
Tour de quarante jours à Madagascar
Jipi · 2008-03-07
salut
tu as raison je lui avez repondu a un MP il y a plusieurs jours
il vaudrais mieux le dire dans ce cas la
Tour de quarante jours à Madagascar
Ulmvasa · 2008-03-07
nestor le jpcalloch est il renfloué ou il y a t il un nouveau bateau ?
Tour de quarante jours à Madagascar
Jipi · 2008-03-07
re
j aurais la confirmation d ici la semaine prochaine je vais envoye un mail a mon copain de majunga mais pour le moment il ne m a parler de rien sur le sujet
un oublie peut etre car apres 4 ans sur place il est plutot mora mora frein a main
Tour de quarante jours à Madagascar
Loklopette · 2008-03-07
Merci, je crois qu'il y a eu une mauvaise compréhension de la part des lecteurs ! En effet, il ne s'agit nullement de tourisme. Nous partons avec un carnet d'adresses de société que nous allons démarcher. En aucun cas, si ce n'est bien sur quelques jours de plaisir, nous ne comptons partir en vacances. Notre but est d'étudier le terrain et les possibillités de monter une société audio-visuelle sur l'île. Si ce projet est réalisable, nous aurons devant nous plusieurs années de travail pour découvrir (et par notre métier peut être même que de nombreux touristes !). C'est pour cela que ce perriple ressemble effectivement à une course ! En tout cas, je vois bien que l'île est très belle, attendue le mal que chacun d'entre vous s'est donné pour me convaincre d'y prendre le temps de vivre. Merci à tous pour vos réponses !
Tour de quarante jours à Madagascar
Nestor · 2008-03-07
Oui, il a repris du service il y a quelques semaines, m'a-t-on dit. Je le prends demain samedi à 16h au lieu de ce vendredi comme prévu initialement, because mer forte à cause du cyclone.