Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Impôts au Brésil...

Discussion started by Fantomasb8 on 2008-03-07

1 reply

English translation pending — showing the original.


Impôts au Brésil...

Fantomasb8 · 2008-03-07

salut,

On est sur le point d'acheter un terrain dans la province de Bahia. Jusque là tout va bien...le seul point qu'on a du mal à éclaircir, c'est celui des impots relatifs à ce terrain. Pour l'instant rien n'y est construit, juste quelques cocotiers et manguiers🙂. Nous savons qu'il y a l'ITIV que l'on devrait payer une seule fois au moment de l'achat du terrain (1000m2) et ensuite il y a l'ITPU que l'on devrait payer une fois par an. Est-ce que c'est ca ? Savez-vous à quelle hauteur s'élèveront ces impôts ? merci pour vos conseils.

Impôts au Brésil...

Beijaflora · 2008-03-09

Salut,

pour ma part, jai une petite maison dans une petite ville du MG sur un terrain de 800m2, je paie d'IPTU par an environ 15 euros. pour ton terrain et suivant les etats, ca ne devrait pas tellement plus cher. sinon quand vous achetez, ya le Cartorio à payer, pour ce genre de terrain, ca ne devrait pas depasser le 100 euros. mais ca depend si le terrain est en ville, ou un endroit protégé etc. voila jespere que ca aidera abraço

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.