English translation pending — showing the original.
Vélo de route à Madère
Etiov · 2008-03-08
bonjour, nous partons la semaine prochaine pour Madère pour 1 semaine. Mon mari emmène son vélo de route. La montagne ne lui fait pas peur mais je suis un peu inquiète. Les routes ne sont elles pas trop fréquentées, sont elles assez larges ? les cyclistes et les automobilistes font ils bons ménages dans cette ile ? merci d'avance pour vos réponses. EM
Vélo de route à Madère
Zogren38 · 2008-03-09
Bonjour
Madère étant une île volcanique, les routes sont très, très escarpées (le Galibier, c'est facile, en comparaison!). Mais pourquoi pas, si on aime les raidars sur plusieurs km (15, 20%, c'est courant). Se doter de très petits braquets.
Les grandes routes passent régulièrement en tunnel. De ce fait, les "anciennes routes" sont moins fréquentées. Toutefois, 20 km autour de Funchal, ça circule bien, car elles desservent beaucoup de villes et villages. La côte opposée à Funchal est bien moins fréquentée, mais il y pleut plus souvent. J'ai vu peu de cyclistes.
Personnellement, je fais pas mal de vélo. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris. Madère est plus adaptée à la rando pédestre. A titre indicatif, Ténérife ou La Gomera m'ont paru plus abordablesà vélo.
Bon séjour.
Vélo de route à Madère
Etiov · 2008-03-10
Bonjour,
Merci pour ces informations très utiles. Sa décision reste la sienne maintenant.
Cordialement
EM