Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Discussion started by Romainmanu on 2008-03-09

10 replies

English translation pending — showing the original.


Du Maroc au Sénégal en bateau?

Romainmanu · 2008-03-09

slt les voyageurs, je pars au Maroc avec un pote en avion et apres nous voulons atteindre le Sénégal.Apparement pour traverser la Mauritanie c'est assez chaud, donc nous pensions prendre le bateau du Maroc.Si vous avez des infos ou des idées pur atteindre notre objectif et existe t-il vraiment un transport martime pour arriver au Sénengal?Toutes les idéées sont bonnes à prendre.Merci d'avance

Romain

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Nemo1001 · 2008-03-09

il n y a pas de bateau pour voyageurs. vous pouvez tjr essayé sur un cargo depuis casa

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Romainmanu · 2008-03-09

ok, merci et passer par la mauritanie c faisable en train?

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Nemo1001 · 2008-03-09

kel train?

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Pisidou · 2008-03-10

bonjours les gard .moi je souhaite partir le 26/03/2008 de paris a dakar en minibus via le maroc .alors si celas vous interesse je serrai ravi de vous acceuillir a bord .a bientot

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Romainmanu · 2008-03-10

slt pisidou, franchement merci bcp pour ta proposition c'est vraiment sympa et cele aurait été incroyable mais nous partons fin juin debut juillet.Merci encore J'en profite car nous nous posons des kestions pour traverser la mauritanie, existe un train, bateau, bus et c'est tu si la situation est si risqué kon l'entend.

MERCI en tt cas

romain

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Jipi · 2008-03-10

train et bateau inexistant sauf a trouve un bateau par hazard a casa ou agadir pour les bus je ne crois pas qu il y ai de lignes regulieres mais surement des possibilites de se faire prendre a la derniere ville du maroc servi par un bus a vous de voir

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Pisidou · 2008-03-10

pour traverser il parais qu'il n'y a rien a craindre c'est comme partout, il faut rester sur sa vigilance tousle temps .pour le bus je pense qu il y en a .mais regarde ce site tu verra il'y a des choses interessantes(http://membres.lycos.fr/janinejirou/) a bientot

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Romainmanu · 2008-03-10

merci je vais regarder mais apparement le mieu c de faire du stop avec les routiers ki vont en direction de dakar

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Ervan · 2008-03-13

Salud ! Effectivement à Dakhla, dernière ville marocaine, tu trouves des transporteurs, et des voyageurs, qui vont vers le sud. La frontière est à 420 km de (bonne) route. Les formalités s'effectuent entre 9h et 18H, et prennent environ 2 heures. Les postes-frontières marocain et mauritanien sont séparés par un no man's land de 4 km qu'il est interdit de traverser à pied. Si vous ne trouvez pas un véhicule pour le Sénégal direct vous pouvez en prendre un pour Nouadhibou, de là vous prendrez le bus pour Nouakchott. Il y a de bonnes auberges dans ces deux villes, où s'arrêtent des voyageurs en route pour le Sénégal. Au pire vous vous payez 2 places de taxi de Nouakchott à Rosso (arrivez tôt à la frontière). Je pense qu'à Nouakchott vous pouvez même trouver des taxis à destination de Saint Louis ou Dakar, quitte à attendre une journée qu'ils se remplissent. En Mauritanie la carte bancaire marche rarement, prévoir des euro c'est plus facile. Le dirham marocain se change mais le taux n'est pas terrible. On a passé 10 jours là-bas il y a un mois. A Nouakchott, une nuit on entend des rafales de mitraillette. Le lendemain, 2 versions: pour les médias occidentaux, Al quaida a attaqué l'ambassade d' Israël. Pour les gens de la ville, c'est une discothèque mitoyenne de l'ambassade qui a pris des balles: des mecs se seraient fait refouler et seraient revenus avec des armes... Qui a raison, j'en sais rien. Je crois juste que nos médias ne sont pas objectifs, parce que controlés par le pouvoir en place. Et puis pour essayer de comprendre ce qui se passe dans un pays, le mieux c'est d'aller voir ! Sans montrer de signes extérieurs de richesse, et peut-être en évitant de picoler en discothèque dans un pays ou l'alcool est officiellement prohibé... Le thé à la menthe est bon là-bas ! Bonne route, Erwann.

Du Maroc au Sénégal en bateau?

Theotof · 2008-03-18

salut,

Nous on est interessé, on es deux avec notre velo. On est flexible sur les date et le lieux... Pour le moment on est a Ourzazate et on ce dirige vers le sud via agadir.

Tien nou au courant..

Christophe te Théo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.