Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Faire du stop cet été au Maroc?

Discussion started by Easytibo on 2008-03-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Faire du stop cet été au Maroc?

Easytibo · 2008-03-09

Bonjour à tous je suis grand amateur du voyage en stop pour toutes les rencontres que cela permet. Je pars au Maroc cet été et je voudrais savoir s'il est facile d'en faire dans ce pays. merci d'avance

Thibault

Faire du stop cet été au Maroc?

Detroit48 · 2008-03-09

bonjour voila comment vous dire, j'ai deja fais du stop ds les annes 80 en europe et c'etais tres en richissant comme experiences, au maroc c'est fesable le stop mais tu rencontrera deux types de gens le premier comprendra bien qu'est ce que c'est l'auto stop il vous prendra et meme possibilites de vous offrir un cafe sur le chemin et partager des discutions interessente le deuxieme, il voyage et sur la route il cherche des gens avec qui partager les frais de l'essence et en generale le voyage au maroc c'est pas chere il fautr compter +- 30 dh a 40 dh les 100 km par auto car ou train exemple train marrakech casa +- 100 dh bon voyage amicalement

Faire du stop cet été au Maroc?

Mezgarne · 2008-03-10

Le stop se pratique de moins en moins au Maroc, suite à des affaires retentissantes, les Marocains ont de plus en plus tendance à ne prendre que les gens qu'ils connaissent. Non ce n'est pas facile de faire du stop au Maroc.

Faire du stop cet été au Maroc?

Abdel2 · 2008-03-11

Pour une fille, c'est très facile de faire du stop, puisqu'elle n'a à attendre que 2 min (la premiere voiture qui passe) et on lui offre meme café, et meme inviter à manger en famille. Pour les mecs, c un peu difficil ...

Faire du stop cet été au Maroc?

Comille · 2008-07-29

et pour un mec et une fille ?! on part à 2 dans une semaine, on va d'abord au portugal avant le maroc. Ce que j'ai lu sur le camping sauvage (faut dire ce qui est) m'inquiète un peu plus que le stop, est ce illégal ET dangeureux ET difficilement toléré, ou bien est ce que ça se fait sans trop d'encombres tout de même dans les zones pas trop touristiques ?!! merci de m'éclairer... camille

Faire du stop cet été au Maroc?

Raoulx · 2008-07-29

bonjour,

depuis mars, les réponses n'ont pas changé ! Culturellement, le stop tel qu'il peut se pratiquer en Europe n'existe pas ici !

il y a tellement de possibilités de transport locales, bus, taxi, train sur certains itinéraires, à tout petit prix (3euros /100km/ pers), qu'il est inutile de transformer tes vacances an galère.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.