Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Discussion started by Worldtourism on 2008-03-10

14 replies

English translation pending — showing the original.


Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Worldtourism · 2008-03-10

Bonjour à tous!

Avis au voyageur planifiant un voyage prochainement au Québec! La neige nous à complètement submergée ! Cette hiver est l'une des années record pour le nombre de centimètres des neiges reçus sur notre beau territoire. Si vous projetez un voyage ou un séjour d'ici quelques semaines ici, vous serez certainement surpris de la quantité de neige accumulé. La plus récente tempête date d'hier (8 mars) et elle restera marquée dans nos mémoires!

Quelques résidants de la ville de Trois-Rivières ont pris des clichés de cette tempête, vous pouvez voir ces images sur sur lien : http://youtube.com/watch?v=U1tevYtM_NU

Voici également un vidéo qu'un journaliste de cette même ville à capté lors de la nuit de 8 au 9 mars 2008 : http://youtube.com/watch?v=KbGOtIgcEI4

Mon pays c'est l'hiver..

Merci! Martin.

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Jullemire · 2008-03-10

C'est vrai, la neige nous a envahit... et pas seulement en région! Dimanche matin, j'ai pris une photo de mon auto stationnée dans une rue de Montréal (voir l'attachement)...

Vivement le printemps!!!

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Boreon · 2008-03-10

bonjour je confirme j'étais sur l'autoroute samedi soir vers 23 h et le déneigement c'est pas encore ça, je penses que le Québec devrais investir dans des chasses neige 😠rien ne va plus ici !!!les entrées d'autoroutes même pas déneigé a moins de 10 kms de Montréal, de voitures bloquées, oblige de sortir les pelles pour se fraye un chemin avec d'autres automobilistes pour entrée sur l'autoroute.🏴‍☠️

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Enzo9102 · 2008-03-10

merci pour toutes ces precisions, j suis a montreal dans une semaine glurps!!!! tenez moi au courant svp. et au passage si vous pouvez me deneigé quelques routes 😉

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Saskja · 2008-03-10

" ... si vous pouvez me déneiger quelques routes" LOL faut pas trop en demander: Montréal met souvent plus d'une semaine à déneiger minimalement ses routes après une tempête, et il y en a une autre annoncée pour samedi prochain, alors tu devras te contenter de routes complètement embourbées, et cahotiques ... et ça c'est si ton avion arrive d'abord à se poser ...

Nous avons eu 45cm à Québec lors de la méga-supertempête de samedi et dimanche (jusqu'à maintenant: 29 chutes de neige, et 9 tempêtes, un record), et des vents de 133 km/hr ont été enregistrés. Nous sommes sur le point de dépasser le record de tous les temps en fait d'accumulation de neige (1965) en une année.

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Saskja · 2008-03-10

oh et une petite suggestion: l'émerveillement devant toute cette belle neige devrait être strictement contenue, sous peine de déclencher un concert de râlements généralisé. C'est bien joli aux yeux d'un Français de passage (Michel Fugain vient d'en faire l'expérience), mais à ce stade-ci de l'hiver, on a tous plus qu'un peu marre de se briser le dos à pelleter ...

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Enzo9102 · 2008-03-10

c etait purement ironique, mai la c est vrai que tu m inquiete un petit peu, j espere que je ne vais pas demolir la voiture de location.et ne t inquiete je suis pa la pour les vacances donc j prendrai une pelle et je ralerai come tout le monde lol. il va seulement falloir ke j m equipe un peu plus. merci pour tes precisions

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Bpfam · 2008-03-11

, j espere que je ne vais pas demolir la voiture de location.

J'espère également que ta voiture de location sera équipée de pneus neige, car la plupart des locateurs offrent les véhicules avec ce que l'on appelle des pneus quatre-saisons ce qui n'est vraiment pas l'idéal même sur les autoroutes. Certains locateurs en ont sur les véhicules et pour d'autres, il s'agit d'une option payante...😕

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

B1kuby53 · 2008-03-11

Moi j'habite a Montreal et je souhaite que cette esti de neige fond le plus vite possible et que le froid d'hiver debarasse son planche pour de bon pour faire place au printemps. Qui sait ca ne me derange pas de voir Pincourt et Vaudreuil-Dorion couler comme le Titanic.

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

B1kuby53 · 2008-03-11

Moi je souhaite qu'il ne neige plus de nouveau parce-que je suis tanne de voir la neige tomber.

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Diandre · 2008-03-11

Ne t'en fais pas trop pour la tempête de neige, c'est pas si terrible !!!!!!!!Mais c'est un bon conseil de t'assurer d'avoir des pneus à neige sur ta voiture de location même si tu dois payer un surplus je suis certaine que ça vaut la peine surtout si tu n'est pas vraiment très habitué de conduire sur une chaussée enneigée.D'ici la semaine prochaine elle sera ramassée cette neige et le soleil en fera fondre une partie.Bon voyage et ne stress pas sur la neige ........elle nous donne aussi les plaisirs des sports d'hiver.

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Enzo9102 · 2008-03-11

t mignonne merci de me rassurer. c pa ca ki va me freiner. mai je pren note du conseil sur les pneux car j pense ke ca va galere sinon ca sera les chaines direct!!! 😎

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Renerachel · 2008-03-11

nous serions équipé d'un plus grand nombre de souffleuses que cela n'aurais rien changer à la situation du 8 mars. 35 cm de neige remué en tout sens par des vents de 50 à 100 km. dans les pires moments. Faut pas être Einstein pour comprendre qu'il est humainement impossible de faire quoi que ce soit 😕

cette situation était exceptionnelle !! Quand les éléments se déchainent rien de mieux à faire que de rester bien au chaud chez soi à attendre que ça passe.

Les média nous avais averti de l'ampleur de le tempête qui s'amenait.

Si vous êtes assez bête pour sortir dans ces conditions, ne vous en prendre qu'à vous même !!!

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Renerachel · 2008-03-11

salut enzo,

pense à prendre des bottes à slush (bottes imperméables)

toute cette belle neige fond sous les effets du soleil printanier et se transforme en SLUSH (mélange neige/eau)

Comme les bouches d'évacuation sont bloquées par la glace, la slush s'accumule aux intersections. Résultat de grandes flaques parfois profonde, de là l'utilité de la botte à slush !! imperméable et de préférence avec la tige assez haute !

bienvenue chez nous 🙂

Renée

Québec: mon pays c'est l'hiver (mars 2008)

Boreon · 2008-03-11

bonjour si il y a une personne de bete ici c'est bien vous, car certaines personnes n'ont pas le choix pour rentrer chez eux lorsqu'ils travaillent tard et dans un lieux sans transports en commun....ils doivent prendre leur voiture.Et vous devez encore faire partie de ces cols bleus....je ne serais pas plus etonne.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.