Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Excursions au Sénégal à partir de M'bour

Discussion started by Marion2 on 2005-02-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Excursions au Sénégal à partir de M'bour

Marion2 · 2005-02-08

bonjour,

je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée?.....et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable..

je vous remercie d'avance!

Excursions au Sénégal à partir de M'bour

Dexxa · 2005-02-08

Salut,

Les Filaos c'est pas mal, tu vas aimer. pour les excurtions, tu peux déjà aller à la réserve de Bandia, c'est à quelques km. Tu peux aussi aller aux Iles du Saloum, mais 7 jours ça va etre juste. Bien sur Gorée et le Lac Rose c'est à voir, pour Dakar, la capitale, c'est infernale et pas vraiment interressant. Tu as aussi bcp de loisirs à partir de l'hotel, comme les circuits en quad, à cheval et autres activités nautiques

bon séjour

Excursions au Sénégal à partir de M'bour

Daniel92 · 2005-02-10

🙂pour moi ne perd pas ton temps a Bania

Dakar n est pas obligatoire

va plutot au sine saloum

joal fadiaou

lac rose

goréé (bien que moi je naime pas trops) mais tout le monde aime

ja vais un ou deux nom de chauffeurs si tu es interessée

profite bien de ton temps et fait gaffe (il n y apas de risque) car sur la petite cote les pseudo guides sont tres chiant et propose n importe quoi

bonne vacances et si tu le souhaite je te donnerai des renseignements complementaires

daniel

Excursions au Sénégal à partir de M'bour

Simba · 2005-02-10

Salut Marion,

Ben si tu es à Mbour : First l'arrivée des pêcheurs !!! Ca bouge dans tous les coins ... Ca flaire bon le pichon!! (gd ou petit!), c'est coloré, animé ...A ne pas manquer selon moi, si tu souhaites te plonger dans la vie locale.

Comme Daniel92, le dis : Bandia (mais ce n'est que mon avis personnel complémentaire) ne vaut pas le détour : bien trop tristement touristique! (une quantité impressionnante de 4 x 4 version 30 places déambulent dans la petite superficie sauvage!)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.