in Destinations › Amérique du Nord
Euros au Canada?
Discussion started by Emraude28 on 2008-03-12
56 replies
English translation pending — showing the original.
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-12
Bonjour à tous,
J'ai une personne qui m'a assuré (?) qu'au Canada, il était possible de régler ces achats en Euros?
Avez-vous eux cette situation?
Et, ma deuxième question : Pouvez-vous me donner des exemples de prix en dollars de différents articles de consommation comme du pain, du lait, etc... Pour me donner une idée des prix là bas chez nos amis..
Merci beaucoup et à bientôt de vous lire
Euros au Canada?
Mariecou · 2008-03-12
Bonjour,
Vous savez ça fait 20 ans que je vais en France et j'ai toujours payé en francs et maintenant en euros.
Pour le Canada ce sont les dollars canadien qui sont de mises.
Pour répondre à votre deuxième question, voici un lien pour vous donner une petite idée des prix.
http://www.iga.net/templates/epicerie/circulaire/index.php?lang=fr&pg=01J'espère que ça vous aidera.
Bonjour à tous,
J'ai une personne qui m'a assuré (?) qu'au Canada, il était possible de régler ces achats en Euros?
Avez-vous eux cette situation?
Et, ma deuxième question : Pouvez-vous me donner des exemples de prix en dollars de différents articles de consommation comme du pain, du lait, etc... Pour me donner une idée des prix là bas chez nos amis..
Merci beaucoup et à bientôt de vous lire
Euros au Canada?
Sarasota · 2008-03-12
Bonjour,
Du côté anglophone canadien (en Ontario) impossible de payer quoique ce soit en Euros. Munissez-vous de dollars canadiens ou bien américains pour vos achats sur place.
Le coût de la vie est tout à fait raisonnable au niveau biens de consommation courante par contre le vin et le fromage beaucoup plus chers qu'en France !!!!!
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-12
merci beaucoup pour ces éléments c'est super sympa, j'ai deja réalisé ma liste de course, j'ai l'impression d'être deja chez vs merci beaucoup. Si j'ai besoin d'info, vs pouvez me guider pour une prochaine fois svp..
Merci
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-12
Merci beaucoup pour ces infos, nous allons prendre que des produits locaux, sinon cela ne sert à rien de voyager (c'est mon avis) Mais j'avoue que les pates, le riz, l'eau, laitage, je n'avais pas trop d'idée, mais une personne de Quebec, m'a envoyer juste avant vous un lien de super marché? C'est génial quand même l'informatique; je pose une question et je me retrouve à faire mes courses au Canada, grace à vous nos amis Canadiens..
Merci d'avance. J'ai une autre question Connaissez vous les loeurs de camping car, ou avez vs des ecos de sociétés plus sérieurse que d'autres..
Merci et à bientôt
Brigitte
Euros au Canada?
JacquesEuro · 2008-03-12
Bonjour,
Vous ne pouvez pas payer directement avec des euros au Canada. Vous pouvez le faire indirectement en utilisant une carte de crédit française. Votre relevé mensuel indiquera les prix en euros et vous règlerez la facture en euros. Pour les achats comptant, munissez vous de dollars canadiens. Depuis que le dollar canadien a atteint la parité et même dépassé la valeur du dollar américain, plusieurs commerces refusent les dollars américains.
Pour les prix des produits alimentaires, allez sur le site suivant où vous trouverez la liste complète et les prix de tous les produits disponibles
http://magasin.iga.net/index_fr.htmlJacques
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-12
Merci Jacques c'est sympa,
bonne soirée.
Brigitte
Euros au Canada?
Nikky · 2008-03-13
Je suis toujours très surprise (voir un peu outrée) que des gens pensent qu'ils peuvent payer en euros dans un pays où on n'utilise pas cette monnaie!
Le Canada n'est pas un état français ou de l'union européenne, il a sa propre devise et les commerçant n'ont strictement rien à foutre des euros!
Évidemment, toutes les cartes de crédit (Visa, MC, Amex) sont acceptées peu importe le pays d'émission.
Euros au Canada?
Mlaurent1 · 2008-03-13
Les choses ne sont pas aussi simples que tu le prétends (et pas la peine de s'énerver).
On peut par exemple payer en euros dans certains commerces à Londres (la monnaie en vigueur là-bas est pourtant la livre sterling) et à l'inverse, certains commerces parisiens habitués aux touristes acceptent les dollars américains, les yens ou la livre anglaise.
Sans parler des pays ultra-touristiques du bassin méditerranéen (Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie) qui ne font pas partie de l'Union européenne et où il est très répandu de payer en euros, livres ou dollars, bien que ces pays aient eux aussi leur propre monnaie.
Mais sur le fond, tu as raison, pas d'euros au Canada.
Euros au Canada?
Marclamarre · 2008-03-13
Bonjour/Bonsoir!
La seule monnaie ayant cours légal au Canada est le $ canadien. Certaines boutiques d'ici acceptent assez facilement les $ u.s. D'autres, malgré toutes les récriminatione de votre vocabulaire, refuseront net euros, $ u.s., yens etc...
Plusieurs raisons existent pour les accepter: augmentation du chiffre d'affaire etc... et plusieurs raisons existent pour les refuser: billets contrefaits, méconnaissance des taux de change en vigueur etc...
Les commercants d'ici ont toute liberté pour accepter les monnaies étrangères, euros compris, mais je dirais, grosso modo, que 99.9% des commercants d'ici refuseront les euros, et 95% (sinon plus) refuseront les $ u.s. comptants, car les chances de contrefaçon sont importantes.
Marc, Montréal
Euros au Canada?
Goglu · 2008-03-13
Écoute Nikky si je vais en république Dominicaine est-ce que je paie en argent Canadien, américain ou Dominicain? Je pense que ma question est très pertinente. Je pense que celle de emraude28 l'est tout autant. Si tu es outrée même si c'est seulement un peu par cette question, laisse donc d'autre personne répondre à ta place.
Goglu
P.S. La réponse à ma question: C'est en américain ou dominicain. Comment le savoir si tu n'y es jamais allé?
Euros au Canada?
Jadorry · 2008-03-13
Bonjour,
Tout a été dit !
Je rajoute qu'il est pratiquement impossible de changer des Euros en espèces dans n'importe quelle banque au Canada ! Le seul endroit (en dehors du comptoir aéroport en arrivant bien sur ) qui accepte de les changer est un "bureau de change", ce qui ne se trouve QUE dans une grande ville.
Donc en fait, acheter qq dollars canadiens à votre banque avant de partir et emportez votre carte bancaire pour à la fois faire des retraits et payer les commerçants.
Euros au Canada?
Néfer · 2008-03-13
Es-tu allé à Cuba récemment?
Euros au Canada?
Néfer · 2008-03-13
Bonjour,
La question posée est:
J'ai une personne qui m'a assuré (?) qu'au Canada, il était possible de régler ces achats en Euros?
Curieux, mais moi je n'y vois pas du tout l'idée du "certains commerces" idée comme vous avez habillement apportée pour Londres ou Paris.
J'y ai vu davantage l'idée de quelqu'un qui s'en venait ici avec ses euros pour faire des achats un peu partout.
Quant aux pays ultra-touristiques du bassin méditerranéen que vous mentionnez, j'en ai visité trois depuis le début de ce nouveau siècle:
La Turquie où j'ai tout réglé partout et toujours en livres turques, sauf un tapis (il m'en aurait fallu un camion plein !) payé par Visa.
L'Égypte à deux reprises en solo: tout a été payé en livres égyptiennes sauf les timbres-visas et même chose pour le visa turc.
La Tunisie, en dinars, même que j'en ai rapporté illégalement une coupure d'1/2.
Nulle part dans ces pays n'ai eu de la difficulté à y changer mes dollars.....CANADIENS dans des bureaux de change!
Et je ferais la même chose si je devais aller en Norvège; probablement que c'est une question de mentalité et de respect envers les gens qu'on visite.
Quand on s'achète un guide ou qu'on fait une rechercher sur ce forum, par exemple (mais je suis en
train de vous citer, ma foi! Où ai-je la tête?) - il ne nous vient pas à l'idée de poser une telle question pour y camouffler son ignorance j'ai entendu dire que... certains m'ont dit...
Euros au Canada?
Mlaurent1 · 2008-03-13
Sur la dernière partie de ton message, tu as raison : si notre ami était allé voir dans un guide, elle aurait eu sa réponse. J'aurais dû y penser 😉
Pour le reste, tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi . Je n'ai jamais dit que les monnaies nationales égyptienne ou turque avait été remplacées par les euros ou les dollars, ni qu'il était devenu impossible de faire ses courses en livres turques à Istanbul. Je dis qu'il est souvent possible dans ces pays de payer en euros ou en dollars. J'ajoute que ce sont parfois les commerçants eux-mêmes qui le proposent, voire le réclament - comme quoi, ce n'est pas forcément manquer de respect à un commerçant de le payer en euros, si c'est lui qui réclame.
Euros au Canada?
Nikky · 2008-03-13
Pas la peine de s'énerver! C'est une question qui revient souvent et bon, quand je vais dans un autre pays, il ne me vient pas en tête de refiler des dollars canadiens à des commerçants!
Mlaurent m'a expliqué que c'était différents dans certains pays d'Afrique du Nord et à Londres, maintenant je comprends mieux le questionnement des touristes à ce sujet.
Euros au Canada?
Néfer · 2008-03-13
Sur la dernière partie de ton message, tu as raison : si notre ami était allé voir dans un guide, elle aurait eu sa réponse. J'aurais dû y penser 😉
Pour le reste, tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi .
Pas du tout! Je n'ai que raconté comment j'avais procédé en Turquie, en Égypte et en Tunisie. pas plus.
Je n'ai jamais dit que les monnaies nationales égyptienne ou turque avait été remplacées par les euros ou les dollars, ni qu'il était devenu impossible de faire ses courses en livres turques à Istanbul. Je dis qu'il est souvent possible dans ces pays de payer en euros ou en dollars. J'ajoute que ce sont parfois les commerçants eux-mêmes qui le proposent, voire le réclament - comme quoi, ce n'est pas forcément manquer de respect à un commerçant de le payer en euros, si c'est lui qui réclame.
Pas du tout certain que les commerçants égyptiens réclament d'être à ce point payés en euros surtout avec des pièces non covertissables à la banque/bureau de change. On n'a qu'à voir le nombre de gamins qui sollicitent les touristes avec leurs pièces d'euro à échanger contre des billets.
Euros au Canada?
Renerachel · 2008-03-13
bien belle discussion que celle-là !
premièrement je souligne le fait qu' Émeraude nous dit, dans son profil, qu'elle découvre le voyage à 50 ans. Alors la question posée est naïve et candide ! elle est dû à l'ignorance, alors soyons gentil et donnons calmement l'information.
Ceci dit, j'ai énormément de problème à comprendre comment on en arriver à formuler ce genre d'interrogation.🤪
Par quelle tournure d'esprit peut-on se demander quelle devise utiliser à l'étranger outre la devise du pays visité🤪
Entre vous et moi c'est pas mal moins compliqué d'utiliser la monnaie locale. Pas de casse tête de taux de change et tout le titouin...
Pour moi c'est avant tout une question de respect, de politesse.j'irais jusqu'à dire d'humilité😊
Renée
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-14
Bonjour,
C'était une interrogation de ma part et rien d'autre, un internaute sympa ma donné la confirmation.
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-14
Merci pour ta réponse, j'ai franchement l'impression d'avoir froissé, allors que je savais d'après mes cpnnaissances que le dollars était la monaie de chez vs et au contraire je respect et, surtout en ce moment votre monaie est au top, je suis contente pour vous et pour votre Pays, et d'ailleurs déja acheté mes dollars en France pour venir, je vais consommé et payer en dollars cette super pour ma part..
Merci beaucoup
emraude
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-14
merci beaucoup de votre reponse
emraude
Euros au Canada?
Patrol75 · 2008-03-14
Bonjour,
A Montreal je connais un vendeur de jean avec lequel tu peut régler en euros.
Il y a beaucoup de magasins avec lequel tu peut regler des achats en $US.
Mais la règle général c'est le $CAN
Euros au Canada?
Jadorry · 2008-03-14
Bonjour,
A force d'user des valises au 4 coins de la patite Terre.... je n'ai plus de certitudes inébranlables quant aux us et coutumes diverses en dehors de mon pays !
Par ex, après avoir vu de mes yeux vu retirer des Euros en espèces d'un distributeur automatique de Moscou, et ceci afin de payer qq chose sur un bateau de croisière fluviale russe....
cette phrase : Entre vous et moi c'est pas mal moins compliqué d'utiliser la monnaie locale. Pas de casse tête de taux de change et tout le titouin...
n'a plus pour moi la même signification !!
Euros au Canada?
Mlaurent1 · 2008-03-14
Idem à Istanbul. Certains distributeurs automatiques proposent de retirer soit des livres turques, soit des euros (et peut-être même des dollars, je ne me souviens plus).
Euros au Canada?
Masiel · 2008-03-14
Les commerçants qui font ce genre de choses le font pour se procurer des Euros à meilleur taux, ce qui est tout à fait compréhensible selon moi. Ils agissent davantage à titre privé, en prévision d'un voyage par exemple, pour payer certains fournisseurs cash, une fois en Europe.
Il est possible de négocier les prix dans les boutiques en agissant de cette façon, mais cela reste une très petite minorité.
Euros au Canada?
Goglu · 2008-03-14
Bienvenu chez-nous Emeraude28
Désolé qu'une question si banal ait suscité tant de vagues. Je suis sur que tu vas faire un beau voyage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les envoyer en MP.
Goglu
Euros au Canada?
Nicefrance · 2008-03-15
Personnellement, j'achète toujours de la monnaie locale et j'emmène aussi des euros (pour les dépenses importantes s'ils acceptent). Par contre, jamais la CB car il y a des commissions importantes à payer si on s'en sert (et de gros pb si on se la fait voler).
Dans les grands pays où on peut sortir l'argent du pays (Etats-Unis, Canada, Norvège, GB), je prends l'argent dans un bureau de change avant de partir.
Pour les autres (Egypte, Turquie, Maroc, Tunisie, Jordanie, Russie), je le prends seulement à l'aéroport d'arrivée.
Euros au Canada?
Mlaurent1 · 2008-03-15
Et pour définitivement brouiller les pistes, je vous renvoie à ce papier paru dans le journal belge Le Soir :
http://www.lesoir.be/actualite/economie/l-euro-de-plus-en-plus-2008-03-04-581917.shtml
Euros au Canada?
Patrol75 · 2008-03-15
Bonjour,
Attention car les commissions dans les bureaux de change peuvent être aussi élevé.
Moi j'ai une CB Visa Premier et je préfere payer une commission à chaque achat que d'en payer une pour le change car les banques ou les bureaux de change ne sont pas gratuit.
E😉
Euros au Canada?
Néfer · 2008-03-15
Bonjour,
Ai lu l'article et l'ai entendu sur
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=87381288Pour le moment ça reste le fait de quelques individus qui ont un intérêt bien particulier à ramasser à très bon compte des euros.
Tant que Walmart et le Grand Mc D n'emboiteront pas le pas....
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-17
merci ami voyageur..
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-03-17
Merci l'ami surtout de je qu'il n'y avait aucun sous entendu, mais je ne suis pas rancunière..
A bientôt et encore merci pour ce sympatique soutient.
Emraude
Euros au Canada?
CelyneE · 2008-04-07
Ben on en lit des bonnes sur ce forum! On peut changer des Euros dans n'importe quelle banque au Canada. Je vis en Irlande depuis 8 ans et je glisse souvent des Euros dans les cartes d'anniversaire que j'envoie à mes petits-enfants. Leurs parents n'ont jamais eu aucun problème pour les échanger - au contraire ils téléphonent à 3-4 institutions bancaires différentes pour choisir celle qui leur offrira le meilleur taux pour le cadeau de "grand-maman en Irlande".
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des dollars canadiens en France: dès que vous arrivez à l'aéroport, il vous suffit de faire un retrait au distributeur (qu'on appelle au Québec guichet automatique*) avec votre carte bancaire et voilà, vous avez de l'argent canadien, et ce à un bien meilleur taux que n'importe quel bureau de change. Ca fait plus de 10 ans que j'ai cessé d'acheter des chèques de voyage ou de l'argent du pays que je vais visiter. J'apporte seulement ma carte bancaire et une carte de crédit pour les gros achats (ou pour retirer du cash si jamais ma carte bancaire était démagnétisée/perdue).
*et ici à Cork, ça s'appelle "the hole in the wall"!
Euros au Canada?
Glaneuse · 2008-04-07
Tout à fait exact, on peut échanger des euros dans n'importe quelle banque au Québec.
J'en achète à ma banque avant de partir et je leur rapporte ce qui me reste à chaque fois
Moi aussi, j'avais accroché à l'affirmation qu'on ne pouvait pas échanger des euros dans nos banques.
Euros au Canada?
Chat30 · 2008-04-07
Salut,
toi tu ne vois pas l'interet, moi en passant par yes-change je le vois l'interet !
Je pense comme un membre qui à dit : "je ne me sert pas de ma carte", il y a une commission et un risque de se voir detourner de l'argent ou de se faire voler la carte, ou de la perdre.
Je prends ma carte car elle me couvre en cas d'accident ou hospitalisation, et en cas d'urgence si il me manque des dollars.
Evidement si vous changez a votre banque ou à un change de l'aeroport la commission est enorme ! Mais il suffit de chercher un peu sur le net ou sur les forums pour voir que yes-change est imbattable et sont d'un serieux exemplaire.
Je prefere me ballader avec du liquide repartie sur moi qu'avec une carte ou l'on peu me vider mon compte bancaire et attendre des années avant que ma banque me rembourse ( si elle me rembourse un jour ).
Sachant que dans tous les cas je perdrais de l'argent car yes-change est plus avantageux.
Si par malheur on me vol mes dollars ou si je les perds, ils auront volé ou j'aurais perdu que les dollars et pas mon compte bancaire, j'aurais toujours ma carte pour me depanner. Si vous on vous vol votre carte, ou si vous la perdez, il vous restera quoi ? Pire encore arriver chez vous votre compte peu etre à sec.
En france les cartes bancaires sont plus securisé qu'aux etats-unis ( pour citer un exemple )etc.., elles sont muni d'une puce et pourtant un bon nombre de personnes se la font quand même pirater et attendent des années avant de se faire rembourser, parfois et même souvent ils ne sont jamais rembourser, contrairement à se que vous dira votre banquier !
Donc je n'ose même pas immaginer dans les pays ou il n'y a pas encore la puce ( qui est loin d'être infaillible ).
Euros au Canada?
LeDragon · 2008-04-08
Bonjour madame ! Comme vous devez en passer du temps à lire les réponses à une question qui ne vous préoccupe probablement plus !
Je me permet tout de même de mettre mon grain de sel, basé sur quelques voyages à l'extérieur du Canada.
D'abord, les taux de change qu'on peut trouver dans les pages financières des journaux ou dans les bulletins de nouvelle TV ne sont pas ceux que vous obtiendrez. A moins de transiger quelques dizaines de millions ! Les banques ne sont pas là pour perdre de l'argent et chargent des frais qui varient selon le type de transaction. Ainsi, ce qui est généralement le plus cher c'est d'acheter des billets étrangers avant de partir. C'est un peu normal puisqu'il y a des frais de transport et de manutention des billets. Il y a aussi les chèques de voyages, mais je ne crois pas qu'ils soient très utilisés en France. Pas pratiques, les frais varient beaucoup : d'abord à l'achat, puis lors de l'échange : j'ai vu des frais par chèque, des frais par transaction, et même au Mexique des taux exactement égaux à ceux pour changer des billets.
En général, ce que je préfère c'est d'utiliser ma carte de crédit aussi souvent que possible, couplée avec un retrait sur mon compte que je fais à partir d'un guichet dans le pays visité. Là, j'ai un peu de difficulté à expliquer à des français parce que je ne comprend pas votre système de carte.
Ce que les québécois appellent une carte de guichet, ou une carte de paiement, c'est une carte qui retire le montant directement de votre compte, sans intérêt, mais avec des frais de transaction qui varient selon les comptes bancaires. En général, il vaut mieux faire quelques gros retraits, par exemple hebdomadairement. Vous obtenez alors des billets du pays où est le guichet ATM. Notez cependant que certains guichets automatiques vous chargent des frais supplémentaires, notamment dans les aéroports ( des frais de convenance si je peux dire ). Au Québec, le plus vaste réseau de guichets est celui de Desjardins, avec la couleur verte comme dominante. Je vais aussi vous raconter une mésavanture avec ce système : au Japon, une banque qui devait accepter ma carte selon l'information reçu de la mienne l'a refusé. Je me retrouvais avec de l'argent pour 2 jours, 2 semaines et demi à faire, dans un pays qui n'aime pas les cartes de crédit. J'ai téléphoné au Québec où on me disait que la banque nipponne aurait du accepter ma carte. Puis j'ai réalisé que j'excédait le montant maximum permis par transaction : j'avais mal calculé l'équivalence dollar / yen ! Ensuite, tout allait bien !
Les cartes de crédit ( surtout Visa et MasterCard, mais aussi Amex ) fonctionnent autrement : l'achat est porté à votre compte, mais vous ne payez pas d'intérêt si vous payez votre compte dans le délais prescrit, en gros au cours du mois suivant l'achat. C'est bien pratique et en général les taux de change sont corrects même s'il ne m'a jamais été possible de les comparer en contactant Visa ou Amex avant de partir. Ces cartes peuvent aussi donner accès à une marge de crédit, mais là l'intérêt courre dès la transaction.
Les maisons de change québécoises offrent souvent des taux avantageux. Celà dit, je me suis souvent interrogé sur leur légitimité, par exemple quand on ne me donne aucun reçu après avoir changé 300 euros... Mais je n'ai jamais eu connaissance de scandales dans les médias québécois sur des faux billets acquis dans ces commerces.
Quant à utiliser une monnaie étrangère, il est assez clair que le dollar américain et l'euro devraient être connus de commerçants ayant pignon sur rue dans des lieux touristiques. Cependant, le taux que vous obtiendrez devrait être moins avantageux que dans une banque, sauf en période de rareté des touristes.
Bon, ça fait le tour je crois ! ;-) Je vous souhaite un bon séjour chez nous et rappelez-vous : la majorité des québécois ne mordent pas !
P.S. : Quant à l'évaluation du coût de la vie, notez bien qu'une taxe de 14 % ( environ...) s'applique sur la majorité des dépenses, sauf si vous achetez de la nourriture non préparée dans un supermarché ( exemple : acheter des légumes vs une salade déja mélangée et vendue en format individuel ). Pour une raison que je conteste, les taxes ne sont pratiquement jamais inclues dans les prix affichés ( avec l'exception notable du carburant ).
Yvon LeD
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-04-09
merci pour ces précisions, après la foudre de certains, mais j'ai bien noté cet fois et, j'emporte avec moi des dollars Cad, et ma CB
merci beaucoup et bonne journée
Euros au Canada?
Mlaurent1 · 2008-04-09
Je crois que tu dis un peu n'importe quoi (et je suis gentil).
D'abord, je ne connais pas tes amis de yes-change, mais c'est impossible qu'ils proposent un meilleur taux que les retraits et paiements par CB. Les retraits et paiements en carte sont effectués sur la base du taux interbancaire (donc le truc le plus avantageux) auquel il faut ajouter quelques petites taxes (légèrement différentes selon les banques, mais en général de l'ordre de 2 à 3%. Je ne vois pas comment yes-change pourrait proposer moins, sauf à faire de la philanthropie.
Ensuite, le coup de "je préfère me balader avec 1.000 dollars de liquide sur moi (parce que c'est le minimum pour un voyage de 2 ou 3 semaines de l'autre côté de l'Atlantique) quitte à me les faire voler, plutôt que de prendre le risque de me faire pirater ma carte", ça aussi, ça ne rime à rien. Par exemple, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, on peut non seulement te prendre tes 1.000 dollars mais aussi la CB que tu as bien imprudemment oublié de laisser chez toi dans un coffre fort (puisque tu la prends "au cas où", comme tu dis). Résultat des courses : tu te retrouves marron de 1.000 dollars et le risque de te faire pirater ton compte est toujours aussi présent.
Bref, ce n'est qu'un exemple des incohérences de ton fonctionnement. Jusqu'à preuve du contraire, à Paris, NY, Montréal ou Tombouctou, moins on se balade avec des sommes folles de liquide sur soi, moins on prend de risque ; c'est même pour ça que les banquiers ont été inventés (on leur laisse notre argent pour éviter d'avoir à le garder sur soi ou chez soi en permanence). Tu te fais payer ton salaire en liquide, pour ne pas de prendre des risques ?
Et puis je vais encore d'apprendre deux ou trois choses. Certains services bancaires (la carte Visa Premier, par exemple) proposent gratuitement une 2è carte au cas où, précisément, tu perds la première pendant un voyage. Ce même service inclus aussi une avance en liquide (de plusieurs centaines d'euros) dans une banque locale en cas de perte ou de vol.
Allez, sort un peu de l'âge de pierre et viens nous rejoindre dans le XXIè siècle ! 😛
Euros au Canada?
Nikky · 2008-04-09
Oui, il me semble que certains se compliquent vachement la vie...Ce n'est pas plus compliqué de payer chez soi qu'à l'étranger, pardi!🤪
Euros au Canada?
Replay · 2008-04-09
J'ai regarde par curiosite le site de yes-change pour voir ou le pigeon se faisait plume.
Ils affichent le cours du jour auquel sont pratiques toutes les transactions d'achat et de vente de devises, en precisant bien que ce cours est net de commission (formulation bien ambigue qui signifie bien sur que les commissions sont incluses dans le cours affichee, et viennent donc en moins ou en plus du cours de change selon le sens de la transaction).
J'ai pris un exemple de la monnaie la plus negociee au monde, le USD: Cours affiche sur Yes change 1.535 a la vente (comprenez, si vous changez 1 euro vous aurez 1.535$). Cours du marche aujourd'hui: 1.58 soit une difference de 4.5 cents, ce qui peut sembler faible mais represente une commission de 2.8% ce qui revient donc quasiment au meme niveau que les commissions prises sur un retrait par carte de credit (voire superieur par rapport a ma premier Socgen par exemple). Cette commission n'inclut bien sur pas les frais d'expedition etc...
Yes change est tout sauf avantageux par rapport a une carte de credit utilisee sur place.
Euros au Canada?
PT2 · 2008-04-09
Bonjour
Non il est impossible de payer quoi que ce soit en euro. De toute façon vous vous feriez avoir avec le taux de change. L'Euro est fort présentement donc changé le en partant de chez vous.
TOUS les produits de consommations (exepté l'alcool, vin, bière etc.. et les cigarettes, qui sont super surtaxés) seront moins chère qu'en Europe. Même un Big Mac est moins chère. En plus de la valeur du taux de change de l'euro versus le dollar canadien ou américain, vous pourrez pratiquement faire semblant que vous êtes milionnaire.
Exemple, Petit déjeuner dans un un petit restaurant (2 oeufs, bacon, fève au lard, rôtie, confiture, petit quartier d'orange et café dégeulasse à volonté) Prix: 5.00$ + 13% tx et 1$ de pourboire = 6.64 = +/- 4 euro
Un dîner : trio big-mac de MacDonald : 6.50$ tx incluse
Un souper dans une chaîne de restaurant respectable, rôtisserie etc...en table d'hôte, prix 25$ incluant un verre de vin. Un buffet chinois ou vous pouvez manger à volonter tant que vous le pouvez avant d'éclater: tarif: 15$
Donc pour 3 repas: (et vous allez grossir) +/- 40$ = +/- 28euro
L'Amérique du Nord est la destination voyage pour tout les européens cette année. Saviez-vous qu'à Las Vegas on peut acheter présentement une villa de 4 chambres, 2 salle de bains, garage, climatisation et piscine creusée pour aussi peut que 240 000.00$ us = +/- 170 000.00 euros, c'est fou non. Ils sont en récession les Amerlop.
Changer vos euros et venez les dépenser en Amérique avant que le vent ne tourne.
Euros au Canada?
Jadorry · 2008-04-12
<< On peut changer des Euros dans n'importe quelle banque au Canada.>>
A une condition importante : être résidant au Canada et avoir un compte à cette banque !
Ce qui est le cas de votre famille là-bas, mais certainement pas celui du touriste "ordinaire" !
Euros au Canada?
Jondee · 2008-04-12
Vivre le Quebec libre! Bon d'abord j'affiche mes convictions sincere. C'est marrant mais souvent les questions un peu naif mais innocente des Français(de France...attention) provoque les derapage de susceptibilitieeee(merde c'est ne pas ma langue.) Les poutines, les Euros etc. En France on parle jamais de Quebec.La majorité des Français pense que vous parler tous Anglais, et que vous etes...les yankees, pas de bombe SVP.Moi, et surement tout le monde qui à mis les pieds chez vous, sais que c'est ne pas le cas.Alors, aller, un peu d'indulgence pour ses freres et soeurs qui gardes encore un peu de pretention des rois, qui sont trahir vos ancetres.Sachez pour l'anecdote, qu'en Asie on prefere les euros au dollars..americain.Et pour la question de pognon, changez vos euros au Canada.les Banques Francaise vont vous arnaqué vous aurez une meilleur echange la bas.
Euros au Canada?
Néfer · 2008-04-12
C'est quoi ce cri du coeur d'une autre époque qui date de quarante années en arrière?
peut-être que s'impose une mise-à-jour de ce que vous appelez vos "convictions sincères"!
de toutes façons, ces choses se règlent entre "Québécois(es)" et on est assez adulte pour s'organiser tout seul.
Euros au Canada?
Alamarch · 2008-04-13
Le taux de chane est environ 1 Euro pour chaque $1, 50 dollar Canadien.
Un pain sera environ $1.75 dollar canadien. 1 Litre de lait sera environ $2.00 dollar canadien.
En espérant que cela vus aide.
Euros au Canada?
Jondee · 2008-04-13
Le Quebec Independent est 'd'une autre époque'.Effectivement vous avez les choses a regler avec d'autres Quebecois.ET le referendum de Réné Leveque pour un Quebec libre etais en Mai 1980, il y à 28 ans, pas 40.
Euros au Canada?
Emraude28 · 2008-04-14
ok merci
Euros au Canada?
Cochize · 2008-04-14
mais la citation ne nefer date de l'été 1967, je sais j'y étais, inutile de vous rappeler
qui il s'agissait. Moi en tant qu'étudiant français en stage je me suis fait tout petit
Euros au Canada?
Replay · 2008-04-14
ne pas oublier celui de 1995 gagne (ou perdu selon sa sensibilite) par 0.4% et un bon scandale des commandites a la cle...
Euros au Canada?
Jondee · 2008-04-15
Salut Replay, la question initialle parler de prix.Depuis 15 ans l'alimentation à beaucoup augementer au Quebec, plus qu'on Europe(sorry).Les fromages sont hors de prix parce que tout est gerer par 3 companies Americaine, qui font la guerre.Et les petit producteurs Quebecois sont ecraser.Je suis Gallois et je ma rappel dans les anneés 70, pendant que les Gallois grater pour exister, les Anglais acheter les maisons chez nous pour faire les residence secondaire de luxe. J'ai beaucoup d'amis Quebecois qui sont content que quelqun de 'l'exterieur' s'interesse à leur avenir, sans donner les leçon.Comme toi peut-etre?J'ai parler de 1980 parce que j'etais à la fete de la St Jean à Quebec cette année la, avec les copains tres impliquer dans leur desir d'une identité propre. à plus John.