Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sustenter avec une flapule de sirop d'érable à vélo?

Discussion started by Fazerya on 2008-03-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Sustenter avec une flapule de sirop d'érable à vélo?

Fazerya · 2008-03-14

Bonjour à toutes zé tous !

Une bête question certainement... J'ai essayé de prendre du miel à vélo, mais pas top pour le conditionnement. ( il était assez "dur")

Alors est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se sustenter avec une flapule de sirop d'érable ?

Je sais c'est peut-être "bête" mais c'est tellement bon ! De plus je ne suis pas trop pour ces aliments qu'on trouve dans les magasins de muscu ou autres, et sutout c'est drôlement moins cher.

En cyclotourisme, est-ce nécessaire de se ravitailler toutes le 40-50 minutes ?

Merci pour vos éclaircissements.

Tribanistement.

Sustenter avec une flapule de sirop d'érable à vélo?

Kangoo72 · 2008-03-14

En france, on trouve dans presque tous les supermarchés de grosses flapules de miel liquide. C'est tres pratique pour voyager. On peut meme en boire au goulot !

Si ton sirop d'érable est bien surcré, ben oui, comme tous les produits sucrés il peut etre utilisé comme produit energétique rapidement assimilable.

Sustenter avec une flapule de sirop d'érable à vélo?

Madsnail · 2008-03-14

En cyclotourisme, est-ce nécessaire de se ravitailler toutes le 40-50 minutes ?

Ca dépend ce que tu appelles se ravitailler mais il faut compter que tu dépenses à peu près 500 calories par heure en roulant à allure moyenne. En marchant tu dépenses entre 300 et 400 calories par heure. Donc il faut ajuster en conséquence, ça dépend de ton style de voyage vraiment. Si tu roules 8 heures d'affilée il vaut mieux penser à s'alimenter sérieusement. Le miel/sirop d'érable c'est bien parce que ça donne un coup de fouet vu que ton corps l'assimile hyper vite, mais il ne faut pas oublier de manger quelque chose de plus "solide" aussi.

Sustenter avec une flapule de sirop d'érable à vélo?

Fazerya · 2008-03-22

Avec beaucoup de retard, je vous remercie de vos conseils.

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.