Bonjour,
si si, même sans compétences particulières tu peux intéresser des assoc' et des organismes. En revanche, effectivement, il y a peu de chance qu'il prennent ts tes frais en charge!
Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord ac ce qu'à écrit ptitebulle42. Ce séjour t'apportera sûrement bp, oui, d'un point de vue humain, culturel, dépaysement et tout le reste, mais peut aussi apporter bp à l'organisme qui t'accueille et à la population locale!
Néanmoins, que tu doives participer aux frais se comprend (à quel hauteur, cela dépend de l'organisme), car "l'organisme d'accueil" ne peut pas tt payer pr tt le monde! Rien que mettre en place un projet lui incombe des frais.
Je ne sais pas à quelle période tu souhaiterais partir pour une mission (est-ce une mission qui t'intéresse ou du plus long terme?)...
Au cas où tu serais toujours à la recherche d'un projet, voici quelques informations sur une association dont je suis membre:
elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles).
Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.
Si cela t'intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la procahine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
Une expo est actuellement organisée à Paris jusqu'au 31 mars
au 12 rue d'Annam dans le 20ème (Métro Gambetta / sortie Place Nadau)
Cette expo présente des photos de nos activités au Burkina, au Bénin, ainsi que des infos sur l'assoc'.
Si ça t'intéresse et que tu es sur (ou près de) Paris, n'hésite pas à y faire un tour, et éventuellement à demander des informations aux membres qui
seront présents. C'est en entrée libre.
Et si tu connais des gens que ça peut intéresser, passe leur l'info, merci!
Pour toute question, n'hésite pas à me contacter (pauline.serreau@genaf.org) (sur Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.
Par ailleurs, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf.
http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!
P..