Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Téhéran en Iran

Discussion started by Patterson37 on 2008-03-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Téhéran en Iran

Patterson37 · 2008-03-17

Bonjour,

On me propose un job à Téhéran. Mon salaire net mensuel sera de 2900€, sécurité sociale française incluse. Je souhaiterais avoir une idée d'un budget mensuel à 3 (nous avons une fille en bas âge non scolarisée). Par ailleurs, mon épouse a une expérience dans l'enseignement de l'anglais. Pourrait-elle trouver facilement du travail à Téhéran ?

Merci par avance pour vos réponses.

Patterson

Vivre à Téhéran en Iran

Amir7378 · 2008-03-29

salut, je suis né en iran et j'ai vecu 18ans a teheran kan je suis parti en 2001 : 1 euro = 7500 rial en 2008: 1 euro = 15000 rial

donc tant que tu gagne en euro ca va tres bien. pour 1 logement ca doit te couter dans les 1000euro pour un petit appart 2 chambre ( et oui c cher) pourtant la bouffe ca revient pas trop cher. pour ton epouse c un peu plus compliqué, une femme etrangere qui veut travailler en iran c un cas tres rare. ms p-e donner des cours d'anglais a la maison....

Sinon je vous souaite un bon voyage, c'est un pays qu'il faut visiter pour pouvoir coller une image à un nom. en plus à teheran ca bouge pas mal donc bonne route

Vivre à Téhéran en Iran

Patterson37 · 2008-04-02

Merci pour ta reponse.

Vivre à Téhéran en Iran

Paixsm · 2008-04-04

Salut!

J'ai vécu à Téhéran durant un an il y a 3 ans et je ne crois pas que votre femme aura des problèmes pour enseigner l'anglais. Beaucoup le font au privé, et il existe également beaucoup d'école de langues dans la ville. Si vous résidez dans la capitale, je vous conseille fortement de prendre un cours de langue farsi à l'institut linguistique Dekhoda (dans le nord de la ville, rue Valiasr). C'est un bon moyen de faire des contact (avec principalement des étrangers, dont certains ne parlent l'anglais) et c'est toujours pratique de connaitre la langue locale!

J'espère que vous allez apprécier, l'Iran est un pays extraordinaire, j'y retourne moi-même cet été et je suis très excitée.

Bonne chance

Vivre à Téhéran en Iran

Roshana · 2008-04-05

Bonjour,

Comme j'ai deja travaille dans l'enseignement des langues etrangeres a Teheran, je vous assure que les instituts de langues ont une demande croissante en ce qui concerne des enseignants d'anglais, d'autant plus que votre femme est native, ce qui augmente sa chance de trouver rapidement un emploi.

Khoda hafez

Vivre à Téhéran en Iran

Ainasiart · 2008-09-14

Vous avez de la chance, c'est un tres bon salaire en Iran. Bien sur pour les Iraniens. Neanmoins, la salaire d'un europeen en Iran doit etre un peu plus que ca, mais ... ca ira. Pour votre mari, il suffit de faire l'inverse, ou un jour quand il parle le farsi, il peut faire les deux (francais, anglais), il aura moins de salaire que vous mais, ca ira de mieux en mieux. Je suis en train de chercher du travail aussi ici a Teheran. Si je trouve comme le votre, je n'hesite pas une seconde.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.