in Destinations › Océan Indien Africain
Madagascar après le cyclone Ivan
Discussion started by Diamada08 on 2008-03-17
44 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar après le cyclone Ivan
Diamada08 · 2008-03-17
Bonjour à tous!
Je pars seul à Madagascar dans moins de 15 jours pour un peu plus de 2 mois! Préparant ce voyage depuis quelques mois, j'avais prévu de visiter essentiellement la partie Nord et la région des Hautes Terres de l'île selon l'itinéraire théorique suivant : Antananarivo, l'île Sainte-Marie, Antsiranana, Mahajanga et Fianarantsoa.
Cependant, j'ai vu que Madagascar a été sévèrement touché par le cyclone Ivan les 17, 18 et 19 février derniers et que de nombreuses personnes sont actuellement sans abris, que plusieurs hectares de cultures ont été détruits, et que sur place les autorités locales et l'UNICEF craignaient une crise sanitaire et alimentaire!
Je ne me vois donc pas traverser des zones dévastées par le cyclone sans rien faire! Je souhaiterais donc savoir où en est la situation et également savoir si quelqu'un aurait des contacts à me donner pour me rendre utile sur place lors de mon séjour?
Merci de votre participation à ce forum!
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-17
salut tu vas a ste marie ou sur la cote est au nord de tamatave tu vas trouver sans pbs de quoi t occuperpasz besoin d organisme et cela te permettra en plus de faire connaissance avec des familles malgaches et de te rendre utile directement sans intermediaire qui pourrait pollue ton action
bon trip si besoin autres infos no pbs je serai dans le coin en mai
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-17
pour ma part je part le 27 mars direction diego et de la je prend ma moto et avec mon pote on se fait la cote peut etre va ton se croiser si tu vois deux bretons en 200 honda fait nous signe on prendra une thb ensemble
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-17
Bonsoir!!!
Cela est très bien de vouloir aller sur le côte est, ils ont besoin de nous et de plus c'est certainement la plus belle région de Mada, très vert et de type tropicale, c'est aussi ma région préférée mais malheureusement j'y suis allé l'année dernière et cette année j'ai opté pour le nord de l'Ile!!!!
Economiquement Sainte Marie à besoin des touristes et nous apprenons par le biais du forum que tous les saint mariens se attelaient à la tâche pour pouvoir être prêt pour le début de la saison touristique et cela est très fort et surtout vital pour eux car cela n'est pas facile de vivre à Mada, tu t'en rendras vite compte!!!
Je te souhaite un super voyage, si c'est ton premier cela va être quelque chose de grandiose, on ne revient pas de ce pays comme on est parti cela est sur!!
Amicalement
Madagascar après le cyclone Ivan
Angevin501 · 2008-03-17
SALUT
En ce qui concerne sainte-marie, tout est rentré dans l'ordre, mais les prix sur place risque d'etre salés;comme d'habitude, et surtout après un cyclone.
Et pour Diégo la sécurité est retrouvée, depuis la descente de la capitale, du GIGN local.Un corse d'ambodifototra -🏴☠️
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-18
SALUT
En ce qui concerne sainte-marie, tout est rentré dans l'ordre, mais les prix sur place risque d'etre salés;comme d'habitude, et surtout après un cyclone.
Et pour Diégo la sécurité est retrouvée, depuis la descente de la capitale, du GIGN local.Un corse d'ambodifototra -🏴☠️
🙂
Salut!!!
Et tu crois cela que tout est rentré dans l'ordre? franchement, j'aimerais bcp que ce que tu dis soit vrai!!!!🤪
Amicalement🙁
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-18
les dernieres nouvelles de diego ne semblais pas aller de se sens ou certains quotidiens parlent de risques actuellement de toute façon je jugerai sur place car le 28 mars je serai a diego
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-18
les dernieres nouvelles de diego ne semblais pas aller de se sens ou certains quotidiens parlent de risques actuellement de toute façon je jugerai sur place car le 28 mars je serai a diego
Salut Pierre Yves!!!!
Alors tu as équipé la moto avec des mitraillettes sur le guidon, des coupes coupes sur les roues pour affronter les terreurs de Diégo!!!!😉
A+
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-18
salut
je crois que son equipe c est du lourd😉
on aura des infos fiables debut avril surement
a plus
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-18
salut
je crois que son equipe c est du lourd😉
on aura des infos fiables debut avril surement
a plus
Salut Jipi!!!!!
Oui surtout que les mecs marchent à la THB et les bretons cà têtent!!!!!!!!!!!!!😛
A+😉
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-18
salut jean marc
quand tous mes potes seront arriver a diego a nous huit on pese 850 kg il y a des beaux bebes de 1.8 et 130 kg dans l'equipe autrement dit on est pas vraiment le groupe que t'a envie d'emmerder, forcement si on nous mes un flingue sous le nez on ne fera pas les malins sur tous pour 20 euros ou plus mais prenons tous cela pas trop au serieux il ne faut pas tomber dans la parano mes 4 derniers voyages a mada mon plutot fait voir des gents amicaux d'une grande tolerance et avec un sens de l'accueil que je n'ai encore trouver nul part allieur.
quand aux bretons qui boivent c'est un clicher on est encore pire que ça voyager bien voyager plein😉😊🤪😏
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-18
mais prenons tous cela pas trop au serieux il ne faut pas tomber dans la parano mes 4 derniers voyages a mada mon plutot fait voir des gents amicaux d'une grande tolerance et avec un sens de l'accueil que je n'ai encore trouver nul part allieur.
quand aux bretons qui boivent c'est un clicher on est encore pire que ça voyager bien voyager plein😉

🤪😏
Salut Pierre Yves!!!
Oui, tu as raison, il est vrai qu'il y a des pbls mais Mada avant tout est un pays amical et d'une grande tolérence et cela n'a pas pu changer en une année!!!😉
Vivement le mois de mai!!!!! Bon on compte sur toi le soir à Diego soit à Ramena où ailleurs de boire des THB à notre santé!!!! Au fait, tu peux en laisser une au frais pour moi à l'Hôtel chez Bruno à Ramena, tu lui dis que cela est pour jean-marc le vazaha qui est avec Hanitra de Tana!!! car j'ai retenu 4 nuitées en mai!!!!!!😉
Amicalement
Madagascar après le cyclone Ivan
Tontonpopol · 2008-03-18
Salut,
suis allé sur le site de Bruno, je viens de reserver 4 nuits en Avril.
merci pour le tuyau aprés, nous allons vers Nosy bee, as tu des adresses ou on pourrais descendre (boire des THB) et dormir eventuellement. on passe aussi sur majungua si tu as des tuyaux
merci
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-19
Salut,
suis allé sur le site de Bruno, je viens de reserver 4 nuits en Avril.
merci pour le tuyau aprés, nous allons vers Nosy bee, as tu des adresses ou on pourrais descendre (boire des THB) et dormir eventuellement. on passe aussi sur majungua si tu as des tuyaux
merci
Salut!!!!
Bon, je crois que quelqu'un t'a répondu pour Nosy bé!!!😉 Pour Mjunga, on m'a donné le COCO LODGE et la VILLA MENA, je vais descendre dans l'un des deux en mai!!!! Tu as les références dans le Petit Fûté!!!🙂
Amicalement
Madagascar après le cyclone Ivan
Reneserge · 2008-03-21
Coco Lodge trop cher une rue après tu as l'hotel de France
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
Coco Lodge trop cher une rue après tu as l'hotel de France
Bonjour!!!!😉
Merci de ce renseignement, je verrai sur place pour ma décision et selon les fonds qu'il me restera car je finis mon circuit à Majunga donc pas de pbl!!🙂
Amicalement
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
salut
d apres mes dernieres source c est autour de 45 euros la chambre de plus pour les touristes paiement en devise d apres mon copain de majunga
a plus
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
salut
d apres mes dernieres source c est autour de 45 euros la chambre de plus pour les touristes paiement en devise d apres mon copain de majunga
a plus
Salut Jipi!!!!
Tu parles du quel hôtel à 45 euros à Majunga!!!!!!!!!!!!😕
Amicalement
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
coco lodge j ai demander a mon copain a majunga mais il ne sais pas si toutes les chambres sont a ce prix mais c est un ordre d idee
le pbs c est que des que le prix est donner en euros c est cher et il pratique aussi des differences si gasy ou vazahas pour capter les familles gasy en vacances car majunga est une ville balneaire pour les gasy aises de la capitale et ce depuis tres longtemps
a plus
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
coco lodge j ai demander a mon copain a majunga mais il ne sais pas si toutes les chambres sont a ce prix mais c est un ordre d idee
le pbs c est que des que le prix est donner en euros c est cher et il pratique aussi des differences si gasy ou vazahas pour capter les familles gasy en vacances car majunga est une ville balneaire pour les gasy aises de la capitale et ce depuis tres longtemps
a plus
OK; merci Jipi!!!
Comme, je le dis, je verrai sur place pour la première nuit peut-être et les autres nous irons certainement ailleurs pour faire le tour des hôtels c'est comme cela que l'on peut avoir de bonnes surprises!!!😉
A+
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
salut jean marc
a majunga si tu veut aller te baigner a la grande piscine face a la mer dans le grand hotel tenue par un breton encore un' apres va faire une seance de massage si ta copine est d'accord je sais que les malgaches sont tres possecive😠 tu demande zoly elle travail tres bien du bohneur 😉
a notre derniere virer nous etions aller boire un apero dans cet etablissement qui je doit dire n'a rien de tres typique mais il y avait une sorte de congrès ou seminaire on sait vite retrouver noyer dans la foulle a notre sortie nous etions bien attaquer.🤪
question hotel a majunga il y a le choix pour tous les prix j'ai bien aimer cette ville le maire de majunga est le cousin du president il me semble.ces une destination touristique pour les malgaches aisee.
bon je commence serieusement a penser a mon depart je n'ai plus trop la tete au travail je suis aller hier acheter mon cubi de rouge pour pouvoir subvenir a nos besoin sur place il y a une chose qui est chiante maintenant on ne peut plus monter dans les avions avec nos bouteilles j'avais pour habitude d'emporter un magnum de grand cru classe pour boire dans l'avion ce qui donnais toujours droit a des rencontres assez cocasse et nous assurais une certaine ambiance.les tradition ce perde🏴☠️
a plus pierre yves
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
salut
tu peux toujours l acheter dans les magasins sous douane la pas de pbs
oui le grand hotel la piscine j y ai manger il y a qqes annees pas terrible beaucoup de chichi et dans l assiette pas grand chose heureusemnt qu il y a les brochettes le soir sur la promenade
mais en face de la piscine un super petit resto en hauteur (toujour full il faut reserver) la c est super sympa et super bouffe
a plus
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
a majunga si tu veut aller te baigner a la grande piscine face a la mer dans le grand hotel tenue par un breton encore un' apres va faire une seance de massage si ta copine est d'accord je sais que les malgaches sont tres possecive

tu demande zoly elle travail tres bien du bohneur 😉
Salut Pierre Yves!!!! Concernant la jalousie des femmes malgaches cela n'est pas un légende crois moi, je suis en plein dedans et je ne suis qu'à 9000 kms de Tana alors imagine, pour moi à Majunga cela sera massage uniquement avec la mienne point barre sinon le fusil va sortir c'est sûr!!!!!!!😉 A+
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
mais moi je vais peut etre y aller voir melle zoly
on pourra en parler apres !!!
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
mais moi je vais peut etre y aller voir melle zoly
on pourra en parler apres !!!
gggggggggggrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! Mais pas moi!!!!!🏴☠️
Enfin, comme dirait l'autre, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et en plus la laitière!!!!!!!!🙂😄😏😏😏😏😉😛
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
je connais le restaurant en face aussi en fait il y en a deux un qui est un peu sur la gauche tenue par un marseillais on y a manger des langoustes bon les prix sont un peu elever mais on avais envie de profiter apres les galeres que nous avions subis sur les pistes ces la que nous avons rencontrer le maire de majunge et le patron nous a dit que c'etait le cousin du president quand a l'autre restaurant un peu en hauteur nous y avons manger aussi et tres bien pour une sommes derisoir souvent c'est pas la bouffe qui nous coute cher a nous mais la boisson qui va avec😉 nous avons passer une journee sue le bord de mer au nord de la ville ou se trouve tous les hotels de bord de mer une bonne journee de detente entre baignade en mer et piscine acompagnee de sieste et thb je ne me souviens plus du nom de l'hotel mais je me rappel que le restaurant etait de grande qualitee nous avions manger des carpacios de zebus et de poissons a l'apero un tres bon souvenir
bien sur tu peu aller voir zolly il n'y a pas de probleme elle doit se rappeler de mes fesses car les 6 jours de pistes en moto les avais mis a rude epreuve je me rappel que cela l'avais fait sourire de voir un gros vaza blanc rose avec des fesses rouge le contraste pretais a la moquerie mais elle a su etre d'une grande delicatesse en tous bien tous honneur😮
Madagascar après le cyclone Ivan
Miroku · 2008-03-21
Salut !
A Antsirabe, tu peux te faire masser dans les thermes, moi ma copine n'a plus été jalouse du tout quand elle a vu rentrer deux gros gaillards qui m'ont bien frottés 😉😉😉😉
Pour revenir à Mahajunga, en Janvier 2007 j'étais au Zahamotel, c'était d'un bon rapport qualité prix, l'avantage c'est que les bungalows sont justes en face de la plage et qu'il y a une piscine.
Inconvénient : c'est assez excentré (15mn du centre en taxi)
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
oui je connais tres bien la plage c est la plage du zahama hotel et apres tu as le grand pavois et plus au nord mais il faut un 4X4 ou moto tu as aussi une super plage qui longe les cases des vazahas et karanas friques de majunga
oui je connais le reto du marseillais "il me gonfle un peu" avec ces theories limites
par contre a majunga a eviter pas loin d air mad "la flibuste" c est plus que de l arnaque c est du vol tendance plus que courante de se tromper mechament sur la monnaie ( j ai horreur de cela)
a plus
Madagascar après le cyclone Ivan
Nestor · 2008-03-21
Salut!
Sur Majunga, l'hôtel du Vieux Baobab est très correct et bien situé. 41000 AR ou 39000 AR la nuit (clim/vent). Je suis allé ensuite, pour des raisons de budget, à l'hôtel Bella Maria, derrière le marché, à 300-400 mètres du Vieux Baobab. Plus rudimentaire mais bon rapport qualité-prix (21000 AR). Propre. Par contre, pas de groupe, en cas de délestage, pas de lumière et pas de ventilateur. Mais, bon, ça peut le faire pour une nuit ou deux. Préférer les chambres au deuxième étage, il y a un peu plus d'air en cas de problème d'électricité. Le premier étage est sombre et le troisième emmagasine la chaleur du toit.
J'ai connu des voyageurs au long cours qui avaient négocié la nuit d'hôtel à cet endroit à 14000 AR (une semaine au minimum). Comme quoi, quand on connaît bien un endroit, il y a toujours des bons plans à dégotter. Quand on passe dans une ville pour un jour ou deux, on tombe toujours dans les références des guides et là les prix sont généralement bien plus élevés.
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
oui daccord avec toi mais tres loin du centre si pas motorise c est quand meme un pb
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
j'avais pour habitude d'emporter un magnum de grand cru classe pour boire dans l'avion ce qui donnais toujours droit a des rencontres assez cocasse et nous assurais une certaine ambiance.les tradition ce perde🏴☠️
a plus pierre yves __ Re Pas grave, il y aura de quoi faire sur place: THB, rhum arrangé, j'ai ma copine qui m'a déjà acheté deux tee-shirt THB car avec ces conneries de poids de la valise, je me retrouve sacrement dans la merde car je pensais emmener 35 kg et arriver là c'est 25 kg, alors je vais partir leger de mon côté car j'ai acheté plein de fringues pour lui emmener!!! Donc, je vais me fringuer local!!!!!!😎 A+
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
efectivement tu a raison pour le marseleillais nous on est arriver avec les motos chez lui on etait deja bien attaquer pour une soiree ça va mais typique de marseille il avait tous vue tous fait encore un champion du monde, ou peut etre que l'on manque de tolerance certain soir ceci dit il a une femme super canon et bien simpatique nous avons tres bien manger et c'etait notre objectif je peut te dire qu'il etait pas chien a remetre des tournees d'apero ses sur que le soir a l'hotel on a pas eu besoin de berçeuse meme les moustiques sont aller se plaindre a la reception de l'hotel pour changer de chambre pas assez de sang dans les veines
le seul moustique qui m'a piquer ce soir la maintenant il fait du diabete
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
sa femme canon il faut arreter le rhum il y a mieux quand meme elle est pas mal mais bon pas de quoi mettre un coup de canif au contrat😉
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
habille toi en femme en partant de france comme cela tu peut lui apporter plus de choses pour lui faire plaisir fait gaffe dans l'avion tout de meme cela peut plaire pas trop de maquillage😊😊😊
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
c'etait peut etre pas sa femme en fin de compte moi je les trouver canon du coup on en a bu un autre😛😛
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
😉merci bcp j ai pas besoin d aller chez michou pour mes fins de mois
mais cela t empeche pas d essayer
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
le message etait pour jean marc pour les fringues
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
sorry j ai repondu trop vite
as tu essaye le key west derriere l ecole de la marine a la pointe pas mal de plus un groupe tous les WE (majunga)
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-21
je ne sais pas si je suis aller nous etions aller sur le bout de la jeter dans un bar restaurant qui faisait un peu de spectacle sur une scene pas loin du port de peche traditionel
avec une grande terasse de la tu voie l'entree de majunga je dirai a 500 metre de l'enorme baobab sur l'avenue du front de mer on a passer une tres bonne soiree dans cet etablissement
ce que j'ai particulierement aimer a majunga ces le port de peche avec tous ses bateaux les gars qui reparent les voile par terre il y a une ambiance exeptionelle cela m'a rappeler les ports de bretagne il y a 30 ou 40 ans quand il y avait encore une grande pèche traditionelle avec les crier et les conserverie sur les ports meme quand tu va au port de commerce le chantier naval est magnifique avec tous ses bateaux echouer sur la plage il y a une certaine magie et effervecence avec tous ces petits metiers de la mer moi ces vraiment l'endroit qui me fait le plus rever de voir tous ces bateaux petits cargos peches caboteurs et autres
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
c est bien celui la le bateau de mon copain est dans le port il s apelle le "pagnol" il est jaune et blanc c est avec ça que l on va la peche au gros moteur 150cv beaudoin 8a 10 nds a lignes dont deux sur tangons que du bonheur
pour lresto la derniere fois l employer avait oublier d allumer le four a pizza ceux qui avez commandez trois heures d attentes moi j eatis aux gambas mais a notre table ils ont manges leur pizza quand on en etait au cinquieme rhum arrange au moins : c est mada comme on l aime
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
c est bien celui la le bateau de mon copain est dans le port il s apelle le "pagnol" il est jaune et blanc c est avec ça que l on va la peche au gros moteur 150cv beaudoin 8a 10 nds a lignes dont deux sur tangons que du bonheur
pour lresto la derniere fois l employer avait oublier d allumer le four a pizza ceux qui avez commandez trois heures d attentes moi j eatis aux gambas mais a notre table ils ont manges leur pizza quand on en etait au cinquieme rhum arrange au moins : c est mada comme on l aime
Eh dis Jipi!!!! 😉c'est pour le mois de juin cette sortie en mer et à nous les brochettes et le poisson pas de pbl aussi pour la THB et le rhum arrangé!!!!!😛
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-21
no pbs mais noublie pas ta nautamine pour nous pas de pbs on se soigne le mal de mer a l ancienne
sardine oignon et THB et pour les fumeur un cigare!
Madagascar après le cyclone Ivan
Tamerlan95 · 2008-03-21
no pbs mais noublie pas ta nautamine pour nous pas de pbs on se soigne le mal de mer a l ancienne
sardine oignon et THB et pour les fumeur un cigare!
En plus, tu as raison pour la nautamine, il faut que j'y pense!!!😉
Comme dirait le capitaine Haddock, la barbe en dessous ou au dessus du drap, il faut que je cogite et que je trouve le bonne endroit pour avoir le moins de roulis!!!🤪😄😏😉
Madagascar après le cyclone Ivan
Qsf · 2008-03-22
si je me decide a retourner cet ete a mada avec mon fils je repasserai bien a majunga eventuellement je te demanderai les coordoner de ton pote pour faire un coup de peche au gros
Madagascar après le cyclone Ivan
Jipi · 2008-03-22
ok pas de pbs mais decide toi pas trop tard car il est un peu OQP pendant la haute saison
mais j espere que pout un breizh il fera un effort je lui en parlerai a la fin mai
a plus